AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 POST ROCK

Aller en bas 
AuteurMessage
tyler durden
FLaPien Schizophrène


Masculin
Age : 35

MessageSujet: POST ROCK   Dim 10 Mai - 2:52

Parce qu'il est tard,parceque je n'arrive pas à dormir,parceque j'adore ce style de zic' et parceque parler de 65 Daysofstatic m'a donné envie de le faire, un petit tour de ce qui se fait de mieux,selon moi, dans ce style (on ne sait jamais si j'en convertis 1 ou 2 Wink ):

Le plus connu:

MOGWAI:



Meilleur album: Rock Action



Titre à écouter en priorité: "2 Rights Make 1 Wrong"

Voilà le groupe par lequel commencer selon moi.C'est très beau par moments mais assez lassants à d'autres...Toujours une valeur sûre en live.Des morceaux qui prennet leur temps mais qui finissent souvent par des montées de fous.

Les moins connus (mais meilleurs...):

65 Daysofstatic



Meilleur album: Fall Of Maths



Titre à écouter en priorité : I Swallowed like i understood

Quand j'ai écouté cet album pour la première fois,j'ai pris une claque énorme.Ces mecs ont un son de fous et la petite touche "machines électroniques" apportent une autre dimension.C'est les plus bourrins dans le style avec de bons gros riffs de guitares et des bons sons de malades.A écouter d'urgence!!!

MONO:



Meilleur album: Gone



Titre à écouter en priorité: Finlandia

Post rock japonais très calme sur les débuts de morceaux (souvent assez longs) puis les morceaux montent vraiment de manière progressive avant de finir par nappes de guitares envoutantes.Très bon.

Les encore moins connus (en plus rapide parceque j'ai la flemme en fait Laughing ) :

Pelican: Leur meilleur album est le split avec MONO justement.C'est plus bourrin comme groupe,c'est même du métal progressif si on veut. Messieurs les métalleux,allez y.

Explosions in the sky : Un groupe plus dans la mouvance de Mogwaï. C'est plus "accessible" mais ça tourne un peu rond et certains albums sont même franchement chiants...

Godspeed you black emperor : Un peu dans le même style que Pelican,c'est un peu plus bourrin que du "post rock" traditionnel mais c'est franchement bien fait aussi.

Yindi Halda: Alors là les morceaux sont super longs mais ils ont des nappes de violons super belles.Ca s'écoute pour se reposer. Smile

Shora: Je viens de les découvrir et j'écoute pas mal l'album Melval qui est vraiment excellent.Un album cohérent avec de la recherche musicale sur tous les morceaux et une maitrise instrumentale hallucinante.


Bon bah,ce post ne sert à rien mais ça m'a bien occupé...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: POST ROCK   Jeu 12 Mai - 18:05

Très bons post-goût ! Tu connais God is an Astronaut ? Si tu aimes le post-rock tu devrais être servi Smile

(Je suis fan)