Association Flap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RUE BAHUT - Impressions post-festival

Aller en bas 
+5
nekromonkizz
Rémi*
HRS
El francesco
Sadomask08
9 participants
AuteurMessage
Sadomask08
FLaPinou



Masculin
Age : 52

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:24

Inutile de revenir sur l'édition 2008 qui avait été un vrai supplice pour les habitants de la rue Bahut (et les autres).

Cette année, quelques nouveautés notoires:
- haut de la rue barrée par des barrières, avec un vigile professionnel ne laissant passer que les voitures des riverains identifiés et détournant les festivaliers qui redescendent à pied vers le bois d'amour.
- plus de pont militaire
- passage régulier de voiture de nettoyage de la ville
- passage régulier de bénévoles FLAP pour s'assurer que tout allait bien.

Résultat: ces 3 jours redoutés depuis 1 an se sont finalement plutot bien passé ... On a beaucoup parlé quand s'était mal, faut donc le dire quand c'est mieux. en 2008, j'aurais noté 0,5/10. Cette année, je note 8/10.

2-3 choses à améliorer pour que 2010 soit parfaite:

- penser à barrer aussi le bas de la rue Bahut, pas pour les voitures, mais pour les festivaliers qui remontent. Seul bémol cette année: un concert improvisé des compagnons de la chansons défoncés à 5h du mat' sous mes fenetres ...

- faciliter l'identification des riverains en leur faisant parvenir un laissez-passez (sur le modele de ce qui ce fait à la ZUP de Sedan pour les matchs de foot). Devoir sortir ma carte d'identité ou ma feuille d'impot au vigile est assez désagréable ... et prévoir aussi des invitations car mon tonton du 02 est venu me voir se week end, mais il a été refoulé...

- rappeler sur le site ou via une bafouille jointe aux billets d'entrée que faire la fete est une chose, mais se ballader hagard, plein de vomi et avec une bouteille de rosé à la main ne donne pas une bonne image de la jeunesse. Cette jeunesse capable d'organiser un tel truc doit à mon avis de vieux con (38 ans) ne pas ternir un si belle image ...

En tout cas, bravo pour vos efforts. Encore un peu mieux l'année prochaine et cette fois ci c'est promis, je soutiendrais le cabaret vert.

PS: j'espère pour vous que vos mesures n'ont pas simplement déplacé le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
El francesco
FLaPien Bavard
El francesco


Masculin
Age : 33
Localisation : hargnies trou pomé au fin fond des ardennes hahaha

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:54

voila une belle preuve d'ouverture d'esprit !!!
le FLaP organise un festival qui dynamise charleville en ramenant plus de 35000 personnes sur trois jour et on gueule pour 4 gars bourré qui avait envi de chanté !!!
alors quoi faire resté comme des cons chez soi toute l'année sans s'éclater ou alors dynamisé toute une région en acceptant un peu de bruit pendant trois jours ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
HRS
FLaPien du Dimanche
HRS


Masculin
Age : 37

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:01

Relis une fois doucement.

...

Ca y est c'est fait ?

Ouais t'as bien lu, il dit justement que ça s'est plutôt bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
El francesco
FLaPien Bavard
El francesco


Masculin
Age : 33
Localisation : hargnies trou pomé au fin fond des ardennes hahaha

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:21

oui il dit que ça c'est bien passé
mais il continu a faire son petit speech pour avoir moins de bruit qu'en temps normal alors qu'il se passe un super festival qui dynamise tout un département
l'égoïsme qui m'énerve désolé
Revenir en haut Aller en bas
Rémi*
FLaPeur Fou
Rémi*


Masculin
Age : 31
Localisation : Hargnies in the north of the ardennes

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:34

Mouais mouais *rabat joie*
Revenir en haut Aller en bas
nekromonkizz
FLaPien Maniaco-Dépressif
nekromonkizz


Masculin
Age : 43
Localisation : charleville

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeMar 1 Sep - 7:14

El francesco a écrit:

l'égoïsme qui m'énerve désolé

et ton égoïsme à toi, tu en fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
El francesco
FLaPien Bavard
El francesco


Masculin
Age : 33
Localisation : hargnies trou pomé au fin fond des ardennes hahaha

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeMar 1 Sep - 8:43

mon égoïsme ???
favorisé un événement qui profite à tout un département c'est égoïste ???
désolé je suis conscient que ça soit difficile d'avoir des conards bourrés dans sa rue pendant trois jours mais bon vu les efforts du FLaP pour amélioré le passage des festivaliers on ne peut pas continuer à demander plus
Revenir en haut Aller en bas
nekromonkizz
FLaPien Maniaco-Dépressif
nekromonkizz


Masculin
Age : 43
Localisation : charleville

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeMar 1 Sep - 9:14

Faire style de pas prendre en compte l'avis de personnes subissants des nuisances LIEES au festival (quoi que tu en dises) tu trouves pas ça egoïste??

Après, te retranche pas dérrière la "dynamisation" de la ville, du département, de la région (suivant ton envie) pour expliquer/imposer un arrêt de la progression quant aux nuissances issues du cheminement des festibourrés. Un, ça n'a pas de sens (puisque seul une minorité de producteurs sont concernés) et de deux, ça ne solutionne pas les quelques problèmes encore en place.

Refuser le débat d'idée et le droit à l'expression de personnes qui (malgré les GROS efforts de fait par le FLaP) ont subit des nuisances, c'est aussi "égoïste" que demander plus de calme je trouve, pas toi?

Après j'ai rien contre toi en particulier mec. Je te propose juste de mettre le nez dans ton caca. Et oui, moi le mien est déjà bien crotté... ha ha ha!
Revenir en haut Aller en bas
El francesco
FLaPien Bavard
El francesco


Masculin
Age : 33
Localisation : hargnies trou pomé au fin fond des ardennes hahaha

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeMar 1 Sep - 12:30

désolé j'ai la crève la merde n'auras pas d'odeur
je n'ai jamais critiqué le fait que le FLaP fasse des efforts pour ceux qui subissent les nuisances sonores
ce que je dit c'est qu'il faut trouver le juste milieu
on ne peut pas avoir un super évènement sans qu'il y est quelques contraintes
de plus je ne refuse jamais le débat la preuve je répond à ce que vous dites
Revenir en haut Aller en bas
nekromonkizz
FLaPien Maniaco-Dépressif
nekromonkizz


Masculin
Age : 43
Localisation : charleville

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeMar 1 Sep - 12:38

reste bien dans ton coin, comprends juste ce qui t'arrange. si un jour tu ouvres les yeux et que tu relis l'ensemble du sujet, tu verras peut-être où je veux en venir...

sinon, ben "vive le cabaret vert youhou kikoolollilou" comme on doit dire par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sadomask08
FLaPinou



Masculin
Age : 52

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeMar 1 Sep - 17:43

C'est dommage de vous disputer, on est plutot ici pour régler des problèmes et non en créer d'autres...

Je répète donc que j'habite rue Bahut et qu'en 2008, nous avons subi des nuisances insoutenables. Par contre j'ai salué les NETTES améliorations apportées par l'association organisatrice cette année.

Tout n'a pas été parfait, et j'ai donc suggéré quelques améliorations.

Le problème n'est pas organiser ou ne pas organiser un festival. Ou le probleme n'est pas une confrontation jeunes/vieux, le problème est de trouver un compromis ou chacun pourra trouver ce qu'il souhaite.

Je crois que le problème de ce festival est le fait d'une minorité de festivaliers. Minorité très/trop visible.
Après l'amalgalme est possible. A tort.

Quand on voit la qualité de l'organisation, la capacité d'écoute, l'intelligence de rechercher des solutions, le soucis de l'autre, j'ai pour cette jeunesse qui compose le FLAP beaucoup de respect et d'admiration.

Ensuite, ils restent les quelques excités, venus juste pour la défonce et non pas pour la musique, qui ternissent l'ensemble du tableau et exaspèrent les riverains.

A l'instar des clubs de foot, le FLAP va devoir gerer ses "hooligans" (terme osé car ils sont en fait bien inofensif). C'est la le vrai problème...

Faite la fete, amusez vous mais pensez aux autres... c'est possible et vous avez tout à y gagner...

PS: pour mon ami qui pense que je manque d'ouverture d'esprit:
- le cabaret vert ne dynamise pas une région, il anime simplement un quartier. Une université, une zone industrielle oui ça dynamise une région...
- les retombées économiques ne sont pas faramineuses: mis à part Shopi qui a vendu beaucoup d'alcool (mais a perdu des clients qui ne pouvait acceder en voiture), quelques bistrots, Kebabs et des boulangeries, rien de bien faramineux pour l'économie locale ...

Dernière chose: une anecdote marrante. J' étais devant chez moi (rue Bahut !) et un groupe de jeune remonte la rue. Une fille dit: "on est ou ici" un gars répond: "dans les ardennes". Et la fille demande: "c'est ou les ardennes". Véridique !!!
Revenir en haut Aller en bas
rom08800
FLaPien Intempestif



Masculin
Age : 41
Localisation : deville

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeMar 1 Sep - 20:51

Dernière chose: une anecdote marrante. J' étais
devant chez moi (rue Bahut !) et un groupe de jeune remonte la rue. Une
fille dit: "on est ou ici" un gars répond: "dans les ardennes". Et la
fille demande: "c'est ou les ardennes". Véridique !!!

TROP FORT
ils viennent et savent même pas ou que c'est
Revenir en haut Aller en bas
nekromonkizz
FLaPien Maniaco-Dépressif
nekromonkizz


Masculin
Age : 43
Localisation : charleville

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeMer 2 Sep - 6:59

Sadomask08 : ce n'est pas ton message initial qui m'a fait réagir. au contraire, je te trouve bien positif et plus posé que dans d'autres messages de ta part...

C'est juste que la remarque de El Fransceco sur l'égoïsme m'a un peu fait bondir.
Il y a des choses liées au festi à améliorer, c'est une réalité. Mais pour ma part, je pense que la première chose à améliorer c'est les festivaliers eux-même. Or, la plupart semble refuser de se remettre en question quant à leur comportement (sous couvert de "c'est la fête"). Je trouve ça un peu facile et ça m'irrite.

Voilà le fin mot de l'histoire et la fin de ma participation sur ce topic (sous réserve d'énormités postées dans le futur...)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi*
FLaPeur Fou
Rémi*


Masculin
Age : 31
Localisation : Hargnies in the north of the ardennes

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:46

Ah bah pour une fois que je suis d'accord avec toi. ("je pense que la première chose à améliorer c'est les festivaliers eux-même") Smile.
Revenir en haut Aller en bas
nekromonkizz
FLaPien Maniaco-Dépressif
nekromonkizz


Masculin
Age : 43
Localisation : charleville

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeVen 4 Sep - 5:37

comme quoi tout fini par arriver sur ce forum.

d'ici à ce que Charles me balance modo...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
FLaPinou
Ludivine


Féminin
Age : 48
Localisation : Vouziers City plage

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeSam 5 Sep - 11:43

cheers Suis d'accord : Faisons la fête tout en respectant les autres le mieux possible et n'acceptons pas ces festibourrés pour le bien de tous flower

Et merci pour le retour positif de Sadomask08 : je pense que cela va bien faire plaisir au FLAP qui je trouve a bien travailler à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
One Of The Many Mari
FLaPien du Dimanche
One Of The Many Mari


Féminin
Age : 39
Localisation : Ardennes

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeMar 8 Sep - 10:01

Je voudrais juste m'imisser dans le sujet (et je pense que ce topic est le bon) pour intervenir au nom du pôle acceuil dont j'avais la responsabilité avec Marie-Flore et aussi au nom de la sécurité bénévole (oui oui y'a une sécurité bénévole) en disant qu'on s'est vraiment décarcassé cette année pour que tout se passe pour le mieux pour les riverains, pour les génés et pour tous ceux qui sont contre cette manifestation.


On a essayé d'être sur tous les coups et de répondre au maximum aux demandes.
Je suis très contente de voir que ces efforts ont été noté (merci d'intervenir sur notre forum pour le souligner) !

Toutefois ( et ce en réponse aux tous ceux qui ne sont toujours pas contents et font voler les critiques via le forum de l'union ou l'ardennais), il est très difficile d'être efficace à 100% surtout quand des bénévoles se font agresser quand ils demandent le calme.

Mais, le festival ne mourra pas à cause d'une bande de jeunes cons qui ne connaissent pas le respect et les bénévoles de l'association ainsi que la majorité de nos festivaliers n'endosseront pas la responsabilité de leurs conneries ! Ces jeunes existent que le festival ait lieu ou non, ils peuvent dégrader vos maisons ou agresser vos proches que le cabaret vert soit là ou pas et j'en suis bien désolée !

Quoiqu'il en soit, la seule organisation FLaP ne peut être responsable de tout ça ! En tout cas, nous avons vraiment essayé de faire au mieux cette année :

- Ramasser les déchets de l'avenue Saint Julien et des alentours.


- Bloquer les rues bahut et autres qui descendent vers des habitations. (avec des vigiles qui se font agresser parce qu'ils demandent la carte d'identé des gens pour certifier qu'ils habitent bien là... Bah oui mais comment font ils sinon ?)
Accès spéciaux ? C'est difficile dans la mesure ou certaines personnes les donnent (un bracelet riverain a été revendu à un festivalier....) Bref, des réunions sont organisés entre l'association et les riverains pour qu'on puisse s'entendre et non pas s'insulter, nous espérons voir les gens qui ont des idées et pas ceux qui sortent les lances flammes !

- Devier le flux des gens (plus de pont militaire) et faire sortir les gens dans le calme. Mais on ne peut pas non plus empêcher les gens de retourner à leur voiture si ils sont garés à Manchester .... Encore une fois , des choses sont à améliorer mais on a fait ce qu'on a pu avec ce qu'on avait !

Donc , un grand merci et un grand bravo à tous ceux et celles qui ont travaillé avec nous !!

Ce boulot est ingrat et difficile et tout ça pour nos chers riverains donc n'oubliez pas qu'une équipe de 30 personnes à veiller comme ils ont pu à vos cheres maisons pendant les 3 jours du festival et ce , dans un soucis de co-habitation et d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
FLaPien Respectueux
guillaume


Masculin
Age : 49

RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitimeMer 9 Sep - 20:46

Merci à Sadomask d'avoir pris la peine de souligner les efforts faits cette année.

Merci également de continuer à nous faire savoir les points sur lesquels nous pouvons, et devons encore travailler.

Il y a beaucoup de passion autour de cette question des nuisances / bienfaits de l'événement. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'on puisse les mettre sur la même balance pour voir de quel côté ça penche.

Il faut, je pense, une très grande faculté de compréhension, et une grande dose de patience de la part des riverains pour accepter de se voir filtrés, gênés dans leur sommeil, voire (car ça a été le cas l'an dernier) de constater des dégradations ou des squatts proprement inacceptables et révoltants de la part de certains festivaliers.

Nous sommes unanimes dans l'association à ne surtout pas cautionner ces nuisances, et à comprendre l'agacement, la colère, et les déchaînements que ces nuisances peuvent entraîner.
Nous nous sommes engagés à poursuivre le dialogue, pour une raison qui nous paraît évidente : les habitants du quartier sont les mieux placés pour nous aider à prévenir ces incivilités commises sous couvert de "fête collective d'ampleur". Après tout, dans ce quartier, les riverains y vivent 365 jours par an.

Nous n'oublions pas non plus que c'est bien le quartier qui accueille le festival, et non le festival qui fait vivre le quartier : ça me semblerait un peu présomptueux de notre part de prétendre le contraire.

Peu naïfs, nous n'espérions pas faire l'unanimité autour de notre projet de festival. Pour autant, nous ne pouvons pas non plus accepter de devenir les cibles désignées responsables d'actes qui restent, quoiqu'on en dise, de la responsabilité individuelle de leurs auteurs. Car il s'agit-là d'une injustice, voire parfois d'un procès d'intention absolument infondé.
Cela ne nous empêchera pas de continuer à réfléchir - à plusieurs, parce que c'est là que ça marche le mieux -, et à travailler cette prévention des nuisances que subissent les riverains sur la base des échanges que nous aimerions encore nombreux, et constructifs, avec les habitants du quartier.
Notre idéal est simple : nous faisons le voeu que cet événement devienne un moment festif pour tout le monde, et donc, au détriment de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RUE BAHUT - Impressions post-festival Empty
MessageSujet: Re: RUE BAHUT - Impressions post-festival   RUE BAHUT - Impressions post-festival I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RUE BAHUT - Impressions post-festival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressions sur l'édition 2010 du cabaret
» Festival BD
» Festival Rock sur Eul'MOnt 2008
» a propos des photos du festival
» Festival Rock Sur El'Mont 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Flap :: Archives :: Archives Cabaret Vert (2005-2012)-
Sauter vers: