Ca y est, le Cabaret Vert #6, c'est terminé. Et je vous parle depuis le boulot, où je suis arrivé directement avec ma tente, mes affaires et mes chaussures toutes crades
Alors en soit, ce festival était bien cool. En fait, j'ai l'impression que le CV à atteint un niveau de professionnalisme proche de plus gros festivals. Je n'ai rien trouvé à redire sur la sécurité : très présente au camping et efficace à l'entrée (quoique un peu de zèle parfois, mais rien de bien méchant).
L'agrandissement du site est une bonne chose mais, avec l'agrandissement de la scène, j'ai l'impression que le Cabaret Vert perd son côté "dimension humaine" alors qu'il avait moins de monde que l'année dernière... C'est dommage...
Pour le reste, la bonne ambiance était au rendez-vous, mais ça ne pouvait pas en être autrement !
Quelques déceptions quand même, niveau organisation : le parking est toujours trop loin, c'est un enfer quand on est chargé avec une glacière pleine. Ne serait-il pas possible d'envisager une aire de (dé)chargement l'année prochaine (genre stationnement interdit, arrêt autorisé) ?
Quelques bonnes découvertes, tel que Staff Benda Bilili ou The Jim Jones Revue, et d'autres sets énormes. Bref, mes oreilles sont satisfaites, malgré une programmation plutôt légère à mon goût.
Je ferais l'impasse sur la météo. Correcte vendredi et samedi (juste ce qu'il faut avec quelques gouttes à l'heure de la sieste), catastrophique dimanche, notamment pendant le set de Lisa Portelli. Il se murmurait à la buvette qu'elle aurait mieux fait de rester chez elle
Big up aux bénévoles et au FLaP !
PS : à quand des Segway pour tous les festivaliers ?!