Association Flap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Impressions sur l'édition 2010 du cabaret

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paradox
FLaPinou



Masculin
Age : 33
Localisation : Reims / Charleville

Impressions sur l'édition 2010 du cabaret Empty
MessageSujet: Impressions sur l'édition 2010 du cabaret   Impressions sur l'édition 2010 du cabaret I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:20

Ca y'est, la tente est repliée depuis ce matin.

D'un point de vue général, j'ai vraiment apprécié l'organisation du festival cette année, la meilleure de mes 5 ans de présence.

Au niveau du camping tout d'abord :


  • La météo insupportable du jeudi soir a montré une chose : Il faut éviter les chemins en herbe ! Le chemin d'accès au camping s'est transformé en un bourbier difficile à traverser (merci décathlon). Pour la prochaine édition, des chemins recouverts d'écorce ou de cailloux seraient sympa, par temps sec mais surtout s'il pleut..
  • La position d'un des points d'eau (près de la zone 7) n'était pas idéale. En haut d'une pente, toute l'eau se déverse sur une partie du camping en inondant le chemin qui n'avait pas besoin de ça en plus ...
  • La sécurité, rien à redire pour ma part, y'avait une présence mais pas trop oppressante, donc ça me va.
  • L'idée du pizzaiolo et des distributeurs de boissons chaudes, j'adhère à 100%. Un peu de réconfort chaud pendant la soirée c'est sympa.
  • Le site : Vraiment bien. Ombragé par les arbres (même si le soleil n'était vraiment pas gênant cette année). Mis à part les deux points d'organisation précédents, nickel !
  • L'état après : Dommage que le cabaret vert n'y soit pas tant que ça pour certains...
Le festival en lui-même ensuite :

  • L'organisation du site est vraiment sympa. Les bars à thèmes sont une bonne idée. Mention spéciale au "Temps des Cerises" dont l'ambiance m'a particulièrement plue. On peut naviguer entre petite et grande scène plus facilement qu'aux autres éditions. Ca met en place un vrai pôle concert, à côté du pôle bouffe et du pôle culture constitué du village asso, BD et de la scène d'arts de rue.
  • La grande scène : Whouaou la classe ! La surélever un peu serait néanmoins sympa, je plains les gens d'1m50, 1m60 qui essaient de voir à travers une masse de gens les artistes sur scène.
  • Disposer d'un plus grand espace est vraiment un plus pour la petite scène, que je trouvais trop dissemblable de la grande avant, moins pro. J'aime le fait de la garder à l'entrée du festival, ça rajoute à son nom d' "illuminations". On rentre, y'a un groupe qu'on connaît pas qui joue, on regarde et finalement on s'arrête si ça nous plaît.
  • Les toilettes étaient bien faites cette année : même s'il y avait une file d'attente ça allait assez vite grâce au nombre de chiottes. Elles étaient souvent nettoyées par les bénévoles en plus.
  • Les accès au site faisaient aussi moins cloisonnés, pas besoin de suivre des barrières pour être triés avant d'arriver à l'entrée.
  • J'ai enfin trouvé les gars de la sécurité mieux que ceux de l'an dernier.
  • La prog ? nickel !! Vive Ska-P Impressions sur l'édition 2010 du cabaret Fresse
Voilà Tout ce que j'avais à dire comme critiques concernant le cabaret, j'ai essayé de les rendre constructives au possible.
Merci pour ce festival et faites que le prochain déchire encore plus !

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Moquette
FLaPinou
Moquette


Féminin
Age : 31
Localisation : The capitale Of Boudin Blanc

Impressions sur l'édition 2010 du cabaret Empty
MessageSujet: Yeah !   Impressions sur l'édition 2010 du cabaret I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:32

Très bon festival !!

D'abord le camping, une très bonne ambiance, malgré la boue ( la paille près des toilettes et sur le chemin est arrivée un peu en retard).
Pour les toilettes, franchement, elles étaient bien en bois, et assez propres, que ce soit sur le fest ou sur le camping.
Par contre, comme dit Paradox, le point d'eau était assez mal placé, et c'est bien le seul que j'ai pu voir mis à part les douches.
L'idée des boissons chaudes était aussi vraiment super.
Le petit bémol que je pourrais mettre est la distribution des sacs poubelles à l'entrée du camping, qui nous ont étés fournis que le dimanche après midi (pour ma part).


Pour le festival, le lieu était tout simplement gigantesque, et la taille de la grande scène parfaite !
Il aurait peut-être fallu mettre de la paille devant les scènes par contre...
J'ai pu faire de belles découvertes, notamment Monotonix qui m'a fallu une bonne crise de fou rire et une bataille de boue mémorable et The Inspector Cluzo, qui étaient tout simplement géniaux.
Pour les gros groupes, Massive Attack, c'était juste transcendant malgré quelques abrutis qui essayait de pogotter dessus. Pour Ska-P, y'a pas de mots pour décrire... de l'ambiance partout, même sur les abords de la scène !
J'ai bien aimé aussi la distribution de La Gazette qui nous a permis d'avoir les news du Cabaret, et d'apprendre l'annulation de Katzenjammer malheureusement...

Une seule chose : HATE D'ETRE A L'ANNEE PROCHAINE ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
anasilvin
FLaPinou



Masculin
Age : 49

Impressions sur l'édition 2010 du cabaret Empty
MessageSujet: Bilan... largement positif!   Impressions sur l'édition 2010 du cabaret I_icon_minitimeMer 1 Sep - 16:37

1 an à attendre avant le prochain cabaret!!!
Il est temps de faire le bilan.

Comme d'hab, une très bonne organisation... malgré les grands chagements opérés!

POINTS POSITIFS

- la dispersion des stands bouffe et boisson. Finie la grande alléeencombrée des années précédentes!
- La sécurité, semble t-il efficace, mais plus discrète qu'avant.
- Le Temps des Cerises, endroit hors du temps totalement génial... idée à creuser!
- Les vidéos diffusées sur les immeubles, bonne idée d'adapter ce cadre urbain.
- les 2 scènes musicales: géante pour l'une, et dans un grand espace pour Le Illuminations.
- Qualité constante du service et de la bouffe!
- Enfin tout ce qui fait que ce festival est une réussite: accueillir 50 000 personnes en 3 jours et leur proposer autant, et que tout se passe bien, QUELLE REUSSITE!!!!

POINTS NEGATIFS

Il en faut bien , pour toujours s'améliorer, même si ces petits défaiuts ne gachent en rien le festival.
En plus, avec les changements de cette année, ça ne pouvait pas être parfait!!!

- Un peu plus d'attente à l'entrée à certaines heures? Les bracelets ne semblaient pas avantagés par rapport à ceux qui arrivaient avec leur billet au niveau du controle.
- L'entrée Macérienne est moins accueillante que l'entrée Square bayard. Possibilité d'apporter plus de déco sans renier la friche indus? Problème de budget pour certaines idées déco, si j'ai bien compris...
- Manque de lumière à certains endroits, notamment dans l'allée qui mène de la petite scène à l'escalier grande scène, et globalement dans tout le nouvel espace Petite scène qui n'était pas le plus accueillant (la faute essentiellement au climat!)
-IMPORTANT: venant à pied de montcy, j'ai croisé vendredi beaucoup de festivaliers perdus en ville! Et me suis rendu compte que la signalétique hors festival était totalement inexistante!!! (contrairement aux années précédentes, je crois...)
Même l'entrée n'est pas signalée (dans la rue à l'entrée de la friche).

Voilà... bien peu en comparaison de tout ce qui a bien marché!!!


PROGRAMMATION

Une certaine déception à l'annonce de le prog au printemps.
On attend tellement de notre cabaret que l'on doit se faire des films sur les artistes que vous pouvez faire venir... en oubliant le prix d'entrée qui reste raisonnable.

Même si la qualité de la prog est là, on souhaite toujours des noms plus ... populaires? ou tout simplement des noms que l'on connait... Désolé, cest peut etre moi qui suis ignorant...

Bref...

Toujours est-il que le résultat était là!!!

- SKA-P: le grand moment festif du week-end, je nai pas le souvenir d'avoir vu autant de monde autour de la grande scène,
- DEUS fidèles à eux-mêmes, pop-rock léchée qui s'emballe au bon moment,
- BLACK BOX REVELATION du pur blues pour ouvrir le festival
- STAFF BENDA BILILI enfin une touche de world sympa, on va en entendre parler!
- OLIVIA RUIZ excellent pour finir le festival, elle a presque fait oublier la pluie, rock et élégante!
- FAT FEDDY'S DROP bon son!

déceptions? MASSIVE ATTACK décidément pas faits pour la scène malgré quelques moments enchanteurs, RAGGASONIC, pas mon truc

Enfin n'oublions pas les excellents INSPECTOR CLUZO, JIM JONES REVUE, MONOTONIX, BLOODY BEETROOTS (pas si bourrins que ça!), TRIGGERFINGER, WAET et j'en oublie surement...

quant à Madball, Gojira et d'autres, un peu trop "métalleux" pour moi...


Enfait le bilan est très POSITIF!!!!!

alos à l'année prochaine pour notre petit festival avec IZIA LES TETES RAIDES CALI PIERPOLJAK MANU CHAO THE STROKES (ouais je sais, je me fais déjà des films, incorrigibles on est...)


!!!!!!!!!!!!!!!!










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur l'édition 2010 du cabaret Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur l'édition 2010 du cabaret   Impressions sur l'édition 2010 du cabaret I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur l'édition 2010 du cabaret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabaret Vert 2010: Conclusions
» Cabaret vert 2010 : C'est une blague j'espere ?
» RUE BAHUT - Impressions post-festival
» photo du cabaret
» After the Cabaret Vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Flap :: Archives :: Archives Cabaret Vert (2005-2012)-
Sauter vers: