Association Flap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 POST ROCK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tyler durden
FLaPien Schizophrène



Masculin
Age : 41

POST ROCK Empty
MessageSujet: POST ROCK   POST ROCK I_icon_minitimeDim 10 Mai - 2:52

Parce qu'il est tard,parceque je n'arrive pas à dormir,parceque j'adore ce style de zic' et parceque parler de 65 Daysofstatic m'a donné envie de le faire, un petit tour de ce qui se fait de mieux,selon moi, dans ce style (on ne sait jamais si j'en convertis 1 ou 2 Wink ):

Le plus connu:

MOGWAI:

POST ROCK Mogwai

Meilleur album: Rock Action

POST ROCK Mogwai

Titre à écouter en priorité: "2 Rights Make 1 Wrong"

Voilà le groupe par lequel commencer selon moi.C'est très beau par moments mais assez lassants à d'autres...Toujours une valeur sûre en live.Des morceaux qui prennet leur temps mais qui finissent souvent par des montées de fous.

Les moins connus (mais meilleurs...):

65 Daysofstatic

POST ROCK 65-days-of-static

Meilleur album: Fall Of Maths

POST ROCK 51442ZGjeOL._SL500_AA240_

Titre à écouter en priorité : I Swallowed like i understood

Quand j'ai écouté cet album pour la première fois,j'ai pris une claque énorme.Ces mecs ont un son de fous et la petite touche "machines électroniques" apportent une autre dimension.C'est les plus bourrins dans le style avec de bons gros riffs de guitares et des bons sons de malades.A écouter d'urgence!!!

MONO:

POST ROCK Mono

Meilleur album: Gone

POST ROCK Mono

Titre à écouter en priorité: Finlandia

Post rock japonais très calme sur les débuts de morceaux (souvent assez longs) puis les morceaux montent vraiment de manière progressive avant de finir par nappes de guitares envoutantes.Très bon.

Les encore moins connus (en plus rapide parceque j'ai la flemme en fait Laughing ) :

Pelican: Leur meilleur album est le split avec MONO justement.C'est plus bourrin comme groupe,c'est même du métal progressif si on veut. Messieurs les métalleux,allez y.

Explosions in the sky : Un groupe plus dans la mouvance de Mogwaï. C'est plus "accessible" mais ça tourne un peu rond et certains albums sont même franchement chiants...

Godspeed you black emperor : Un peu dans le même style que Pelican,c'est un peu plus bourrin que du "post rock" traditionnel mais c'est franchement bien fait aussi.

Yindi Halda: Alors là les morceaux sont super longs mais ils ont des nappes de violons super belles.Ca s'écoute pour se reposer. Smile

Shora: Je viens de les découvrir et j'écoute pas mal l'album Melval qui est vraiment excellent.Un album cohérent avec de la recherche musicale sur tous les morceaux et une maitrise instrumentale hallucinante.


Bon bah,ce post ne sert à rien mais ça m'a bien occupé...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POST ROCK Empty
MessageSujet: Re: POST ROCK   POST ROCK I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:05

Très bons post-goût ! Tu connais God is an Astronaut ? Si tu aimes le post-rock tu devrais être servi Smile

(Je suis fan)