Association Flap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 cabaret vert 2009

Aller en bas 
+18
guillaume
GoZz
mat081
Mamywine
Peaudecabot
Giant Jack
Ludivine
séb 55
eileeneke
liloo27
HRS
rom08800
zombie pourri
indoness
cold-coffee
nekromonkizz
galthi
plume
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plume
FLaPien du Dimanche



Masculin
Age : 50

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 5:34

terrible les concerts
mais tout n est pas parfait
le petit pont qui relie le parking et le camping n était pas installé
pourquoi ne pas favoriser un systeme de navette (bus)entre le parking et le camping ?
jusqu a présent le camping était gratuit surprise 2 euroscette année. Bon ce n est que 2 euros mais bon; il faudrait a l avenir installer plus de douches et plus de toiletes ; Certains festivaliers ne respectent ni les douches ni les wc ni le site du camping . Par ailleurs on m a embarqué ma glaciere une groose glaciere jaune avec un tag dessus si par hasard elle est resté au fond du camping merci de la mettre de coté . La glaciere n était pas vide (sangria et bieres)
le camping était dégeu hier soir
a nous les festivaliers de faire attention et de ramener les poubelles dans le conteneur
Revenir en haut Aller en bas
galthi
FLaPien Maniaco-Dépressif
galthi


Masculin
Age : 40

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:38

Ben de mon coté (pas campeurs et pas garé au parc des expos), rien à redire, MERCI !!!! avec en plus Thomas VDB en surprise du chef, la classe. Pour moi, la meilleur des cinq éditions.
Revenir en haut Aller en bas
nekromonkizz
FLaPien Maniaco-Dépressif
nekromonkizz


Masculin
Age : 43
Localisation : charleville

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:40

@plume : un système de navettes serait un peu à contre-courrant de la thématique générale du festi (écologie, éco-responsabilité, recyclage, etc...), non?

perso ce qui me gonfle c'est de devoir faire un énorme détour, alors que ma mère habite à 15m de l'entrée du square (j'ai ma chambre qui donne sur la petite scène...). faut juste rien oublier avant de partir quoi...

Sinon, Top 5 des concerts :
1/ Deftones (évidemment vu la qualité de leur prestation, la grande classe!)
2/ The Bewitched Hands bla bla (pour leur énergie et ce côté bien frais/60's-70's qui m'a séduit. par contre un zéro pointé niveau communication avec le public. je sais même pas si ils se sont présentés...)
3/ Tricky (même si un peu facile par moment... Certains morceaux gagneraient à durer moins longtemps, histoire de compacter encore un peu plus l'énergie)
4/ 64 dollars question (un mix improbable de rock, d'une pointe de stoner et d'une énergie hardcore mélodique)
5/ Ghinzu (pour leurs envollées "épiques")

Bon après c'est les coups et les douleurs de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
cold-coffee
FLaPien Curieux
cold-coffee


Féminin
Age : 33
Localisation : Montpellier

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:52

Biéres hors de prix.
Ils nous faisaient faire un détour impossible pour rentré dans le site du festival alors qu'il y avait un chemin juste devant l'entrée.
Pas de boisson chaude hormis du café.
Une ambiance lors de certain concert plus que décevante ( Deftones.. Vous trouvez que c'est normal que je me prennent des poings dans la gueule et que je tombe à terre plusieurs fois à cause d'autre C*N qui sauté dans tout les sens ne respectant pas leurs voisin ? J'ai absolument rien compris au concert, j'étais plus occupé à essayer de fuir ce putain de pogo)

Bon, mis à part c'est quelques points.. C'était.. ENORME. <3.
Revenir en haut Aller en bas
indoness
FLaPien Débrouillard
indoness


Masculin
Age : 38
Localisation : séquestré à la pépinière

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:09

cold-coffee a écrit:

Pas de boisson chaude hormis du café.
Fallait faire un tour au bar ethnik, il y avait du thé.
Juste un coup de gueule sur les connards qui essaye de slamer sur des gosses pendant pierre perret.
Revenir en haut Aller en bas
nekromonkizz
FLaPien Maniaco-Dépressif
nekromonkizz


Masculin
Age : 43
Localisation : charleville

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:23

cold-coffee a écrit:
Biéres hors de prix.
Ils nous faisaient faire un détour impossible pour rentré dans le site du festival alors qu'il y avait un chemin juste devant l'entrée.
Pas de boisson chaude hormis du café.
Une ambiance lors de certain concert plus que décevante ( Deftones.. Vous trouvez que c'est normal que je me prennent des poings dans la gueule et que je tombe à terre plusieurs fois à cause d'autre C*N qui sauté dans tout les sens ne respectant pas leurs voisin ? J'ai absolument rien compris au concert, j'étais plus occupé à essayer de fuir ce putain de pogo)

Bon, mis à part c'est quelques points.. C'était.. ENORME. <3.

1/Bières hors de prix? J'attends l'avis de mecs qui fréquentent des gros fests comme les eurock, rock en sein ou le hellfest pour valider/invalider, mais perso je trouve pas ça hors de prix pour la qualité de la boisson...

2/ a qui le dis-tu, ma mère habite à 15mètres de l'entrée du parc...mais bon, on fait avec hein.

3/ deux facteurs : ta méconnaissance des pits/pogos de cette ampleur et la connardise des gens bourrés... que veux-tu, il y a des connards partout.
Revenir en haut Aller en bas
nekromonkizz
FLaPien Maniaco-Dépressif
nekromonkizz


Masculin
Age : 43
Localisation : charleville

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:25

indoness a écrit:
Juste un coup de gueule sur les connards qui essaye de slamer sur des gosses pendant pierre perret.

qu'est-ce que je disais... des connards... partout.
Revenir en haut Aller en bas
zombie pourri
FLaPien Désabusé
zombie pourri


Masculin
Age : 41

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:30

La Westmalle à 3€, ca le fait quand même! Pour le pogo, une solution très simple, tu recule de 3-4 mètres! Sinon, bah accueil nikel, bonne ambiance, DEFTONES au top, de la bonne bière, what else ?
Revenir en haut Aller en bas
plume
FLaPien du Dimanche



Masculin
Age : 50

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:31

oui il y a des abrutis partout malheureusement
high tone énorme mais trop court et pas de cd au stand merchandising j ai croisé dans le public et plusieurs fois le bassiste de high tone et n ai pas osé lui dire bonjour et parler avec
Revenir en haut Aller en bas
rom08800
FLaPien Intempestif



Masculin
Age : 42
Localisation : deville

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:31

merci flap pour ce cabaret vert édition 5
deftones génial
64 dollar question,je connaissais pas mais c'est du trés bon

et pour l'entrée et la sorti,aucun soucis,trés bien préparé même si j'arrivai peut être un peu tôt donc pas encore surcharger de monde.peu être long à pied mais si ça aurai resté comme au premier ça aurai trop de monde et une long queue pour rentrer.

Bières trés bonne
Revenir en haut Aller en bas
cold-coffee
FLaPien Curieux
cold-coffee


Féminin
Age : 33
Localisation : Montpellier

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:35

Bah, disons qu'a Montpellier.. C'est la pinte de Chouffe qui est à 3.50, alors quand j'tombe sur un demi à ce prix là, normal que ça gueule. Mouhahahahaha.

Maaah, mais les pogos & autre. J'connais. Mais là, MAIS LA. Les gens poussaient même ceux qui bougaient pas enfaite, ou ceux qui tenté de s'enfuir =O Ca à trop vite dégénéré.
Revenir en haut Aller en bas
nekromonkizz
FLaPien Maniaco-Dépressif
nekromonkizz


Masculin
Age : 43
Localisation : charleville

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:51

t'es dans un festi en même temps... les tarifs gonflent un peu... normal.

sans dire trop de conneries, dans les gros fest pour 3 ou 4 boules c'est un demi de kro, quand tu as de la chance...

après pour le pit, un connard reste un connard. quelles que soient les conditions... mais j'ai pas trouvé ça ultra violent non plus (même si j'ai plus l'âge pour ces conneries...ha ha ha!!!)...
j'ai des souvenirs bien plus extrêmes en tête...
Revenir en haut Aller en bas
HRS
FLaPien du Dimanche
HRS


Masculin
Age : 37

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:52

Clair que pouvoir écluser de la Westmalle pour trois boules sur un festival, pour moi c'est ZE truc sur lequel je trouve le CV irréprochable. Ca m'énerve un peu d'ailleurs.

Sinon à part ça, j'étais là que le dernier jour (démentiel Pierre Perret hailz à lui), et globalement j'ai tout trouvé un peu plus propre que l'an dernier. Le site, les alentours, les gens, tout ça.

Je ne me suis pas fait agresser par les sauvlaplanètes ni par les anti-nucléaires et autres bananes. J'ai bien mangé.
J'avais un peu rien à foutre de la prog mais bon, ce que je veux dire c'est que globalement et bien que ça m'arrache le visu j'ai quasiment pas de reproches à faire.
Le seul truc qui m'a laissé un peu dubitatif, c'est la sécurité. C'est vraiment leur métier à ces gens ?

Vous plaignez pas pour les pogos devant Deftones, au moins ça remuait.
Je me suis retrouvé en Allemagne y'a un mois devant Deströyer 666, au milieu d'un parterre d'huître impossible à faire démarrer. Quand on se plante en plein milieu de ce qui devrait être un pit, on regarde pas d'un air étonné celui dont on prend le cul sur la tête.
c'est une vérité géographique : t'es trop devant, t'es trop au milieu => boum.
Un mec est même venu s'excuser de m'avoir bousculé alors que c'est moi qui venait de le savater.
Tout ça pour dire que prendre un petit pain dans le nez c'est toujours mieux que subir un public de moulasses.
Revenir en haut Aller en bas
liloo27
FLaPinou



Féminin
Age : 43

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:13

Chapeau bas les bénévoles et créateurs pour cette grande fête remarquablement organisée!!! Hormis le camping...mais bon c'est principalement du aux crétins habituels qu'on s'attend a voir sur tout festival...
Une petite suggestion: les artistes de merlot avaient amené leurs enfants le dimanche, qui voulaient regarder le très bon spectacle de peach, mais en même temps que leur concert, vous pourriez peut être proposer un système d'animation et de garde pour la progéniture des artistes?

Merci pour ce bon mélange de gens et à l'année prochaine sans faute!!
Revenir en haut Aller en bas
galthi
FLaPien Maniaco-Dépressif
galthi


Masculin
Age : 40

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:17

Le souci c'est les flingueurs de pogo tellements déchirés qu'ils arrivaient pas à savoir si c'était deftones ou I'm from Barcelona sur scène et qui défoncent joyeusement les jeunes venus se frotter un peu dans la fosse tout en profitant du concert. Comme d'hab, tout est affaire de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
eileeneke
FLaPinou



Féminin
Age : 42

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:39

Pour moi, l'essentiel de ce qui est à améliorer dans le festival (et c'est un peu contradictoire) tourne autour de son côté "vert".

Il est vrai que je suis belge et qu'il y a eu dans le courant du mois de juillet un festival qui a vraiment été au bout des choses: Le Lasemo (cfr http://lasemo.be/index.php?id=7 ):
- système de gobelets réutilisables en plastique dur avec une caution de 2€ (pour ma part, j'ai gardé le gobelet en souvenir, tant pis pour la caution)
- Toilettes sèches: pour ça le cabaret vert a été précurseur mais cette année, y'en avait vraiment pas assez sur le camping. De plus, le système de l'année passée était + agréable et faisait moins tente de l'armée.
- Manger et boire local: là aussi, le cabaret vert tient la route.
- Energie verte
- Tri des déchets: pour chaque sac poubelle ramené plein et bien trié au camping du Lasemo, on reçoit 2 tickets soit l'équivalent d'une boisson. De +, cette année, j'ai pas reçu de sac poubelle en rentrant dans le camping (je suis p-ê arrivée au mauvais moment)
- Pas de programme papier (il était lisible sur le t-shirt des bénévoles) et réduction au maximum de la distribution de tracts. Y'en avait quand même au Lasemo mais moins que sur les autres festoches.
- Calèche tirée par 3 chevaux pour faire le lien entre les lieux du festival.

Voilà quelques pistes...C'est sur que le cabaret vert est plus grand que le lasemo mais il y a peut-être moyen de s'en inspirer

Sinon, pour les prix, 30€ pour 30 (bons) groupes, 2€ pour un camping, 3€ pour une BONNE bière, je trouve pas ça abusé.

Je trouvais l'affiche moins attrayante (les groupes me donnait moins envie de me bouger pour venir) que les autres année mais pas spécialement moins bonne en qualité. Ça permet des découvertes sur place. Mais j'ai quand même failli pas venir...

Enfin, le dernier point qui pourrait être amélioré. Je risque de me faire des ennemis et c'est sans doute parce que je vieillis donc, je m'excuse d'avance.
Je n'ai pas du tout réussi à dormir au camping. Outre les nuits froides et le sol rocailleux (ça, c'est de ma faute), entre 2h et 7h du mat', c'était un peu la folie. Quand on a des djembés à 2 mètres de sa tente, ça aide pas. Je suis d'ailleurs repartie le samedi soir pour regagner la Belgique histoire de bien dormir.

Un prémisse de solution serait d'installer une zone festive voire une petite scène dans le camping (par exemple, près de l'entrée) pour permettre à tous de trouver son bonheur.
J'ai cru voir quelque part qu'il y avait un camping "zen" mais je n'en ai vu aucune trace dans la trousse du festivalier ou sur le site. J'ai p-ê mal regardé....

Voilà, voilà pour mon avis. Le sujet est fait pour dire ce qu'il y a à améliorer mais malgré tout ce que j'ai dit plus haut, le cabaret vert reste un des festivals que je préfère....
Revenir en haut Aller en bas
séb 55
FLaPinou



Masculin
Age : 41

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Les abus de la sécurité du camping   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:48

J'ai était roué de coup gratuitement samedi par le gang qui assurait la sécurité du camping, avec leurs t-shirts ils ressemblaient plus à une bande de skinhead, mais surtout dans leur actes!
Si vous avez été, comme moi, victime de (où vu) leur violence?
Contactez l'administration du FLAP par mail à : administration@associtionflap.com
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
FLaPinou
Ludivine


Féminin
Age : 49
Localisation : Vouziers City plage

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:01

Bonjour!
Personellement j'ai été "déçue" par pas mal de choses relatives à l'organisation.
Tout d'abord la hotline : Elle ne fonctionnait jamais! A quoi cela sert-il deux numéros de téléphone et un programme qui peut changer si on ne peu s'informer???
Il n'y avait AUCUNES INDICATIONS pour arriver au parking, ni même au parking. Cela commençait bien! Les bénévoles ne connaissaient pas bien le chemin : merci les explication!!! Donc entre le parking et le festivel, vu qu'il n'y avait AUCUN PANNEAU, ben j'y suis allée au petit bonheur la chance. Quand à écrire 10 mins sur le site c'est un peu abusé. Mieux vaut dire les choses telles qu'elles sont. En passant, le retour au parking était sympathique. Dans le noir, personne, je me sentais bien en sécurité... Arrivée là bas le Mr qui surveillait les tutures était en train de faire la teufs!!!!
Si j'avais su entre l'écologie et ma petite personne j'aurais choisi d'aller me garer en centre ville.
Mais tout cela n'est pas fini : sur le site, pas de centre névralgique accueil indiqué, pas de bénévoles à qui demander informations, etc. Pas de plan, et j'en passe et des meilleurs! J'ai halluciné. Je pratique les festivals depuis 15 ans! Quand à la fouille : la nana s'en battait les c....... et dicutait avec ces copines bénévoles!
Et le meilleur pour la fin : Pas de stand co-voiturage!!!! Pour un festival écolo! Là j'ai crû à une blague. Résultat : je suis reparti toute seule en voiture alors que j'aurais pu embarquer du monde...
Sinon le reste était très bien.
Mais engagez des bénévoles : les jeunes sont toujours partants pour ce genre de choses. L'année prochaine je pose ma candidature!
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
FLaPinou
Ludivine


Féminin
Age : 49
Localisation : Vouziers City plage

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:03

séb 55 a écrit:
J'ai était roué de coup gratuitement samedi par le gang qui assurait la sécurité du camping, avec leurs t-shirts ils ressemblaient plus à une bande de skinhead, mais surtout dans leur actes!
Si vous avez été, comme moi, victime de (où vu) leur violence?
Contactez l'administration du FLAP par mail à : administration@associtionflap.com

Et bien moi il y en a un qui m'a loupé d'un centimétre en crachant son mollard quand je sortais du site dimanche soir à 22h! J'étais verte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Jack
FLaPinou



Masculin
Age : 36

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:44

Salut !
Alors, premier cabaret vert pour moi. Petit feedback.

Déjà, j'en garde plutôt un bon souvenir. C'était cool, ambiance sympa. Mais évidemment, il y avait des points négatifs :

  • on ne nous a pas distribué de sac poubelle dans le camping
  • la sécurité, c'était un peu du n'importe quoi : le gars qui était devant moi à l'entrée est passé sans problème avec deux cannettes dans les poches arrières de son pantalon...
  • de même, à l'entrée, c'était l'anarchie au niveau des files d'attente, surtout le premier jour. Un peu plus de signalétique n'aurait pas été de trop.
  • la distance entre le site et le parking était vraiment longue... Avec des glacières et des sacs dans les mains, c'est pas super. Il existe des navettes électriques ou roulant au gaz, ça pourrait être une solution ?
  • Toujours concernant le trajet festival/parking : pas UNE SEULE poubelle sur le trajet. Pour un festival écolo, c'est pas top. La ville de Charleville pourrait faire quelque chose...
  • Pendant le concert de Birdy Nam Nam, j'ai cru mourir : je ne m'attendais pas à ce que ça "pogotterait" aussi fort et au milieu, il y a cette p*tain de protection pour le passage des cables jusqu'à la régie. J'ai manqué de me ramasser 2 ou 3 fois à cause de ça. Faudrait peut-être songer à l'enterrer... Cela dit, c'est ce qu'ils ont fait au festival Décibulles (Alsace) et il y avait énormément de poussière à cause de la terre remuée pour cacher les cables...
Sinon, les prix m'ont semblé tout à fait raisonnable... 2,5€ pour une bonne bière ambrée, c'est correct. Et la bouffe était bonne et variée (peut-être la saucisse-frite un peu cher pour ce que c'était).

Ludivine a écrit:
Il n'y avait AUCUNES INDICATIONS pour arriver au parking, ni même au parking.

Si, si, il y avait des panneaux. Assez discrets, mais il y en avait.

Ludivine a écrit:
Mais tout cela n'est pas fini : sur le site, pas de centre
névralgique accueil indiqué, pas de bénévoles à qui demander
informations, etc. Pas de plan, et j'en passe et des meilleurs! J'ai
halluciné.

Il y avait un stand infos à côté du merchandising. Peut-être trop discret également, je ne l'ai aperçu qu'à la fin du festival...

Voilà, big up aux organisateurs et aux techniciens son/lumière pour leur taf !
Revenir en haut Aller en bas
HRS
FLaPien du Dimanche
HRS


Masculin
Age : 37

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:01

séb 55 a écrit:
J'ai était roué de coup gratuitement samedi par le gang qui assurait la sécurité du camping, avec leurs t-shirts ils ressemblaient plus à une bande de skinhead, mais surtout dans leur actes!

C'est toi qu'on a vu à l'entrée en fin d'aprem et qui attendais les pompiers parce que tu venais de te faire relooker façon Elephant Man ?
Revenir en haut Aller en bas
liloo27
FLaPinou



Féminin
Age : 43

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:55

Amie belge bonjour...

Je suis d'accord avec 90% de tes remarques....pour le camping on m'a proposé un sac poubelle, par contre pour la zone zen effectivement aucune indication, mais si c'était la partie du camping en contrebas je ne suis pas sure que ca ai servit a quelque chose d'y aller...pourtant j'aurais fortement apprécié, en encore j'ai eu de la chance le voisin s'est fait défourailler sa tente j'espère pour lui qu'il n'était là qu'une journée!
Sinon pour les gobelets en dur je ne pens pas que ce soit gérable pour 40000 personnes, surtout niveau hygiène.
En parlant d'hygiène: la propreté des toilettes sèches était vraiment appréciable!!! (pas comme au chien a plume ou encore décibulles) et pour éviter les queues interminables il suffisait d'y aller en dehors des jonctions, en 3 jours je n'ai attendu qu'une seule fois.
D'accord aussi sur la distance parking festival, surtout avec une sciatique (si vous en avez vu une marcher bizarrement...) c'était long très long... mais ca reste un festival urbain qui doit gérer les flux, donc la mise en place de navettes (ca reste toujours plus écolo que 20 000 veh en centre ville) ou pourquoi pas des charrettes avec nos magnifiques chevaux ardennais...mais là à mon avis c'est les riverains qui pètent un cable, et ils ne sont déjà pas tendres

Pour la sécu effectivement c'est à la tête du client, mon copain est passé sur les 3 jours sans se faire fouiller son sac, par contre sur le site on en a vu un avec un couteau à la ceinture (?)
Mais tout ca pour un émerveillement total, des pures découvertes, bref que du bonheur!

Une note spéciale pour la compagnie baladeu'x et peach, qui mériteraient franchement de ne pas chevaucher des concerts!!! bein les z'artistes
Revenir en haut Aller en bas
Peaudecabot
FLaPinou
Peaudecabot


Masculin
Age : 42
Localisation : Dunkerque

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 12:19

Bonjour bonjour,

Je pense que pas mal de critiques ont été faites alors je vais synthétiser.

Parking : Rien à dire on s'est garé en ville, donc c'était pas loin.

Accueil : 1ere approche très bonne, un peu de queue au camping, ça fait bizarre, passage très étroit entre les entrées et sorties, mais surement plus pratique pour la sécurité.

Pourquoi les blacks à l'entrée, les bikers métalleux au camping et les skinheads fachos à l'entrée du fest ? (Les punks de l'an passé ont d'ailleurs disparus.)
Les blacks : Très bien.
Les bikers : A part prendre les 2€ ils ne servaient à rien.
Les skins : faudra les virer si vous ne voulez pas avoir des morts.

Je trouve ça dommage de devoir faire une critique de cette façon.
Le mélange favorise la tolérance. Même si ça prend du temps.

A l'entrée du fest, plus d'une heure pour avoir son bracelet, donc Triky à la trappe. Pas cool.

Le site : Très bien. Des nouvelles choses, la pelicule ensorcelée qui change le concept, le bar ethnies super sympa, la petite scène a toujours autant de décalage avec la grande, mais moins ridicule que les premières années, pas trop de déchets par terre, bon esprit général.

Les groupes :
La prog très écléctique ça me va toujours autant.
Pierre Perret, faudra lui donner moins à boire la prochaine fois.

Le camping :
Toilettes sèches très bien.

Douches, le peu que j'en ai vu elles étaient remplies de merde ou de boue.

Un bordel anormal le dernier jour. 3 morts c'est le minimum qu'il y aurait dû y avoir si la porte de l'entrpôt s'était écroulée. Aucune réaction des bikers ni de la sécurité. D'ailleurs qui était en charge de la sécurité du camping. On a vu quelques rondes le premier jour et après terminé.
Il aurait fallu une brigade verte prévention qui discute avec les campeurs plutôt que des flics et qui soit là tout le temps.

Trop de monde dans le camping, l'année prochaine je ne vous conseille pas de grandir encore ou alors allez faire un tour à Dour et vous allez comprendre ce qu'il vous attend.

D'ailleurs petite anecdote perso. On m'a piqué ma tente et mon duvet le deuxième soir. Deux nuits avec t-shirt et un gilet sur le dos dans ma voiture avec 6° dehors, c'était moyen.

Les bénévoles :
Les responsables étaient parfaits, on voit qu'ils savaient ce qu'ils avaient à faire, et avaient les réponses adéquates.
Les autres, j'ai dit ce que j'en pensais.

Petit plus pour l'année prochaine :
- DES GOBELETS !!!!!!! C'est pas sir cher, allez voir ecocup. Au vu du nombre de t-shirt que vous vendez et du nombre de bourrés qu'il y a, si vous ne vendez pas la moitité de vos gobelets je ne comprendrais pas.
- Le tri c'est bien, mais avec une sensibilisation c'est surement mieux. Au camping cétait plutôt BIENVENU AU CABARET VERRE !

Surement plein de choses à ajouter.

Cela fait 5 ans que nous venons de Dunkerque pour le Cabaret Vert, et je doute que nous serons là l'an prochain.
Les 5 années passées nous laisserons beaucoup de bons souvenirs.
Désolé et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mamywine
FLaPinou



Féminin
Age : 35

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 18:26

Première fois au Cabaret Vert,
Découvertes musicales et amicales.
Un bon souvenir.
Une bonne ambiance.
En effet la nuit était glacée ! Le lundi matin le site était dans un triste et sale état. Mais malheureusement on peut pas changer la mentalité de toute le monde.

Je reviendrai !

Sinon, après m'être fais promenée d'un stand Objets trouvés à l'autre d'un bout à l'autre du festival je n'ai toujours pas trouvé mon téléphone cellulaire.
Je garde "l'espoir", il n'est d'aucune utilité à la personne qui l'a trouvé puisqu'il y a un code qui bloque l'objet.
C'est un Sony Ericsson K530i Rouge.
On peut toujours essayer !

Sinon à l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamywine
FLaPinou



Féminin
Age : 35

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 19:37

Existent-ils un forum Objets Perdus Objets Trouvés ?
Si non pouvez-vous le créé?
Revenir en haut Aller en bas
mat081
FLaPinou



Masculin
Age : 58

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: J'ai était roué de coup gratuitement samedi par le gang qui   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 20:29

SUR LE CAMPING 7500 PERSONNES
INTERVENTION SAMEDI VERS 6H POUR UNE BAGARE ON A DU MAITRISER ENERGIQUEMZNT UNE PERSONNE QUI A CASSE 2 DENTS A UN GAMIN PARCEQUE L ON POUVAIT PAS FAIRE AUTREMENT
2 VOLEURS DANS LES TENTES ARRETES


ET UN PROBLEME A L ENTREE DU CAMPING AVEC UNE PERSONNE A QUI ON A EXPLIQUE GENTIMENT QUE LE CAMPING C EST PAS UN AFTER
ET QUI AU BOUT DE 20MN A FORCE LE PASSAGE
PAS DE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
mat081
FLaPinou



Masculin
Age : 58

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Un bordel anormal le dernier jour. 3 morts c'est le minimum   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 20:37

POUR LE TAPAGE SUR LA PORTE ON EST INTERVENU 4 FOIS EN EXPLIQUANT LA DANGEROSITE DE LA PORTE MAIS RIEN A FAIRE
L ALCOOL .LA DROGUE ET LA CONNERIE
A LA 5 EME ON A DU SE FACHER ET APRES PLUS DE TAMTAM C EST DOMMAGE D EN ARRIVER LA POURVOTRE SECURITE
C EST COMMES LES ACCES POMPIERS QUI SONT PAS RESPECTES C EST POUR VOTRE SECURITE QU ON LES FAIT
LES RONDES LE DIMANCHE PAS EU CAR PAS ASSEZ NOMBREUX
Revenir en haut Aller en bas
plume
FLaPien du Dimanche



Masculin
Age : 50

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 11:09

biker sont fin nul
jes pere que les 2 eurso par personne (7500 personnesau camping) ameneront des améliorations sur le camping l an prochain
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
FLaPinou
GoZz


Masculin
Age : 35
Localisation : Châlons / Reims

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 12:24

Bon c'est mon tour =)

Je suis venu au cabaret à l'édition 2008, personnellement j'ai trouvé le cabaret beaucoup mieux organisé cette année.

Les plus :

La prog : Birdy Nam Nam c'était le Pied !!!! Deftones : Woaaaahhh !!! Pierre Perret : LOL

Les toilettes : Beaucoup mieux que l'année dernière ! Les odeurs moins forte (faut pas croire mais c'est vachement plus agréable d'aller pisser dans un endroit ou t'as pas l'impression que tu va choper une infection si tu touche le toilettes cabaret vert 2009 Icon_wink j'exagère mais c'était plus agréable), pour les douches je peux rien dire j'ai des potes pour squatter les leurs cabaret vert 2009 Icon_wink

Les buvettes et mini-shop du camping : c'était sympa, en effet c'est toujours cool d'avoir à des pizza quand on veux, ou de pouvoir acheter un briquet parce que t'as pomé le tiens dans le pogo.

Village associatif : Ben la je peux pas trop comparé, j'y suis pas allé la première année, mais j'ai trouvé ca sympa, avec l'espace BD pour les fan c'est assez cool.

Les vigiles : Comparé à l'année dernière je trouve que les vigiles étaient quand même plus efficace, même si c'est pas encore trop top.


Les moins :

Camping : Ben ca reste pas mal l'anarchie hein... ca devient vite crade. Peut être installer des vraies poubelles un peu partout dans le camping ?

Etre prévenu que le camping va être payant sur le site ?
Je suis pas aller sur le site dans les dernières semaines mais il me semble pas avoir été prévenu que le camping serait payant... A la limite c'est pas la mort ca fait que j'ai bu 2bieres de moins ( wouhou j'ai moins de chance de choper une cirrhose cabaret vert 2009 Icon_wink ). Et je rajoute un +1 pour les vigiles qui servaient surtout à prendre les pièces.
Et j'entends encore parler de pas mal de vol, ce qui me fait le plus bizarre c'est le vol de TENTE entière...

Le temps pour aller du parking au cabaret... 20-25 minutes avec tout le chargement... ca parait long même quand on discute. Trouver une alternative écolo ? Je sais pas moi n'importe quoi, des navettes a cheval n'importe quoi mais si vous pouvez réduire un peu le temps de parcours ce serait quand même génial je pense.

Meilleur communication entre les vigiles !!!!!!!! Eh ouais j'ai vu la croix rouge se faire refouler alors qu'il y avait un malaise !!!! vous imaginez un peu ? Je veux bien qu'il y ai des terroristes ou des gens en dèche de tunes qui vont pas faire les choses à moitié mais quand même....

Sinon ben plein de bon souvenirs, de rigolades etc
Merci à l'asso cabaret vert 2009 Icon_wink

Sinon niveau musical (j'ai fait un super-résumé mais j'ai pas vraiment donner mes impressions)

Birdy Nam Nam : THE band ! C'était mortel, c'est ce que j'ai le plus apprécier pendant le cabaret, une ambiance de folie, des DJ super balèze (Pone Powa !)

Deftones : Pas mal pas mal, un de mes groupes préféré (surtout les anciens albums), c'est pas ce qui m'a le plus branché mais c'était vraiment bien : Bravo ! Faire venir un aussi gros groupe ben je dit Chapeau à l'équipe.

Shaka Ponk : Naze... désolé mais je préfère encore écouter les albums en partant au taff le matin... aucun réel contact avec le publique, rien pour faire que le live soit mieux que d'écouter l'albums.

RAJ : bonne petite révélation, mon pote bénévole (Valentin Buffet) m'en avait parlé et j'ai bien apprécier !

Ghinzu : Mouais c'était pas mal, j'ai bien aimé mais ma petite amie qui connaissait sans plus à moyennement apprécié, elle a trouvé que c'était pas un groupe à découvrir en live.

High Tone : Je me suis endormis juste avant... mais réveillé en plein milieux, ca avait l'air bien du camping, le son résonnait bien, y'avait du rythme, un peu deg de les avoir loupé...

Pierre Perret : LOL ?!

The Sweet Vandals : J'étais déjà partis mais je les ai vu à Châlons pendant le Festival des Musiques d'ici et D'ailleurs, c'est franchement pas mal.

La grande Sophie : Pas trop mon style de musique mais ma chérie à apprécier.

Les autre groupe ben j'ai regarder sans regarder mais dans l'ensemble ca m'a plut !!

PS : désolé pour l'orthographe....

Edit : Au fait, je me demandais pour l'année prochaine ce serait pas bête de rajouter un forum en plus pour la vente des billets de trop, j'ai vu beaucoup de sujet sur le forum à ce propos donc je pense que ce serait pas une mauvaise idée... non ?

Edit 2 : Forum covoiturage aussi ? Perso j'aurais pu amener/ramener 2 personnes facilement. ( et mon cousin 2 aussi ....)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
FLaPien Respectueux
guillaume


Masculin
Age : 49

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 20:16

Merci pour ces retours : ils seront précieux pour les éditions suivantes.

Quatre précisions cependant (mais c'est sans doute parce que nous ne communiquons pas assez sur ces points) :

1 - N'oubliez pas que le projet est un projet associatif : l'association FLaP qui porte l'organisation du Cabaret Vert, est une jeune asso (re-fondée pour le projet en 2004), et l'ensemble de l'action est bénévole...
Bénévole ? = gratuitement, pour du beurre, volontairement, et sur nos temps "libre"...(certains d'entre nous prennent même 15 jours de congé pour assurer leur engagement).
On fait ça juste parce qu'on y croit, même si c'est dur à croire, justement pour certains.

Du coup, tout est sans doute perfectible, et peut-être pas aussi facilement comparable à de gros festivals professionnalisés que certains aiment à comparer avec le Cabaret Vert (en même temps, c'est flatteur ;o)

2 - Les tarifs sont à comprendre dans leur globalité sur le festival : le projet vise à rendre accessible au plus grand nombre un événement culturel qu'on espère de qualité. C'est plus ou moins réussi, mais c'est dans ce but que le Pass 3 jours n'est qu'à 30€ (et là, par comparaison avec ce niveau de prog', je pense qu'on peut revendiquer d'être peu chers). C'est aussi à cette ambition que le dimanche à 3€ cherche à répondre.

De plus, le niveau de financement public ne dépasse pas 15% du budget total du festival... Alors comment on fait pour financer une telle prog' et ce qui est devenu une aussi grosse logistique ? Merci aux mécènes et partenaires privés, et à la consommation des festivaliers... Sans cette consommation, ça fait longtemps que le festival serait mort.

Alors oui, parfois une bière sur le Cabaret Vert peut paraître chère à certains, même si j'aimerais bien savoir comment ils font, là-bas à Montpellier, pour proposer une pinte de Chouffe à 3,50€ aux festivaliers... (Ludivine > t'as bien écrit une pinte ??)... Mais là encore, si la comparaison était possible, je ne suis pas sûr que le Cabaret Vert pratique les tarifs les plus exorbitants qui soient sur un festival.

3 - Pour d'autres considérations plus matérielles, et notamment les accès, je me permets de vous expliquer que les festivaliers ne sont pas les seuls à devoir accéder au site : il y a aussi les artistes (avec leurs Tour-Bus pour certains), les livraisons de matériel, les secours - pompiers, croix-rouge - "au cas-où", etc etc...
Cela explique pourquoi certains accès sont bloqués aux festivaliers, même si cela oblige à un détour (en même temps, ceux qui se plaignent ne doivent pas avoir été aux Eurocks... si on veut toujours comparer ;o). En effet, les accès "réservés" à d'autres que les festivaliers sont limités, car ils doivent supporter certaines normes de poids de véhicules et tout un tas de considérations techniques que je vous épargne ici.

4 - Pour finir : la passerelle parking - camping, ou parking - festival qui était installée pour traverser la Meuse lors des 4 premières éditions était le résultat d'un partenariat gracieux avec la caserne du 3ème génie basée à Mézières... Compte tenu, apparemment, du contexte politique actuel au ministère de la défense, il n'a pas été possible pour la base du 3ème génie de renouveler cette opération.

Les "organisateurs" ont sans doute énormément de pouvoir aux yeux de certains, mais en réalité nous ne faisons que jongler avec une somme de contraintes que le festivalier ne perçoit pas : et c'est tant mieux, ça ne rend ses moments sur le festival que plus festifs.

Ne voyez donc pas dans ce message une volonté de redresser les torts, mais simplement quelques explications que j'espèrent suffisamment claires pour répondre à un certains nombre des points soulevés plus haut.

Merci encore pour tous ces feedbacks et pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
tyler durden
FLaPien Schizophrène



Masculin
Age : 41

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 16:19

nekromonkizz a écrit:
t'es dans un festi en même temps... les tarifs gonflent un peu... normal.

sans dire trop de conneries, dans les gros fest pour 3 ou 4 boules c'est un demi de kro, quand tu as de la chance...

après pour le pit, un connard reste un connard. quelles que soient les conditions... mais j'ai pas trouvé ça ultra violent non plus (même si j'ai plus l'âge pour ces conneries...ha ha ha!!!)...
j'ai des souvenirs bien plus extrêmes en tête...

Connerie cabaret vert 2009 Icon_wink
Mais on s'en fout,tu n'es pas très loin du compte...Non le prix des bières au cabaret vert,c'est vraiment pas le truc sur lequel il faut gueuler.
@miss montpellier : Tu connais beaucoup de festis où l'on sert ces bières ?? Je fréquente énormément les festis et à part de la merde coupée à l'eau ou de la bière "spéciale" hors de prix (dédicace à Dour) tu ne trouves rien...Pareil pour les boissons chaudes.
Et rassures toi,nous aussi on la paye moins chère que ça la chouffe dans les bars, le reste de l'année...T'étais en festi hein.cabaret vert 2009 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tyler durden
FLaPien Schizophrène



Masculin
Age : 41

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 16:31

Et sinon, les concerts déchiraient réellement,un petit top 3:

1. Ghinzu : Quand je pense que Charles disait ici que c'était décevant sur scène...Ce concert a surpassé celui vu 1 semaine plus tôt au Pukkelpop qui était déjà énorme. (sauf pour le son mais l'infrastructure n'est pas la même non plus)
2. Hightone: Ca faisait un bail que je ne les avais plus écoutés et c'est devenu beaucoup moins chiant.Tant mieux.Et,en plus,le son était nickel et les basses bien puissantes.
3. Tricky : Bon c'est Tricky...Beaucoup plus trip hop qu'au pukkel 2008. C'est bien et pas bien. Je m'explique : Il est passé beaucoup trop tôt à mon goût et un concert de trip hop de jour,j'ai du mal à me mettre dedans (même problème avec Massice Attack aux Eurocks 2008). Par contre, c'est devenu énorme quand le jour est tombé et surtout, il était méga sympa et ça,c'est plutôt rare. Il aurait joué à 23h00, ça aurait été le concert du wweek end.

BNN,vu mon état,était aussi fort jouissif (faut savoir à quoi s'attendre maintenant et ça passe tout seul) tout comme I'm frome Barcelona, beaucoup moins chiant qu'à l'accoutumé.Et zone libre nous a gratifié d'un grand live avec un son qui permettait d'apprécier les textes (et quelle joie de revoir les petits sauts de Teyssot gay!!)

Révélation : We are enfant terrible : J'ai véritablement adoré ce côté "petits connards" et leur musique collée particulièrement à leur horaire de passage.

Déception : Deftones...Trop vieux pour ces conneries et les titres que j epréfère n'ont pas été joués.

Déception 2 : Sur certains concerts, on sent la moyenne d'âge peu élevée du festi avec es pogos à tout va sur tout et n'importe quoi...Dommage par exemple de pogoter sur Hightone...Ca ne veut rien dire pour moi.

Bilan: Excellente édition avec une prog de plus en plus cohérente...Continuez comme ça et ne vous vendez pas svp.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi*
FLaPeur Fou
Rémi*


Masculin
Age : 31
Localisation : Hargnies in the north of the ardennes

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 16:39

Je comprendrais jamais cet engouement pour Ghinzu, je les est vue, et c'est bien 5 minutes mais après ça deviens franchement chiant comme la pluie ...
Revenir en haut Aller en bas
tyler durden
FLaPien Schizophrène



Masculin
Age : 41

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 17:43

Rémi* a écrit:
Je comprendrais jamais cet engouement pour Ghinzu, je les est vue, et c'est bien 5 minutes mais après ça deviens franchement chiant comme la pluie ...

T'es trop jeune peut être cabaret vert 2009 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Rémi*
FLaPeur Fou
Rémi*


Masculin
Age : 31
Localisation : Hargnies in the north of the ardennes

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 21:48

Pas une question d'âge, j'étais assez content d'allez les voir, les morceaux que j'avais plus entendre sur le myspace et tout ça me plaisait bien, mais ça me fait penser à Shaka Ponk, c'est pas mal mais à petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Contrôleur de mots
Charles


Masculin
Age : 41
Localisation : Paris

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 26 Oct - 8:08

Pour Ghinzu je les avais vu une fois à Bourges et ce concert était vraiment chiant. Pour leur presta sur le Cabaret Vert je retire ce que j'ai dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
FLaPien Squatteur
Pilou


Masculin
Age : 42

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 26 Oct - 12:31

tyler durden a écrit:
Rémi* a écrit:
Je comprendrais jamais cet engouement pour Ghinzu, je les est vue, et c'est bien 5 minutes mais après ça deviens franchement chiant comme la pluie ...

T'es trop jeune peut être cabaret vert 2009 Icon_razz
Y'a de ça je pense...Et Remi, si je comparais Kickback à The Gathering...nan mais...Niark
Revenir en haut Aller en bas
Rémi*
FLaPeur Fou
Rémi*


Masculin
Age : 31
Localisation : Hargnies in the north of the ardennes

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 26 Oct - 16:09

Euh, ya une sacré différence entre Kickback et The Gatering quand même ... Pour dire aucune ressemblence.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
FLaPien Squatteur
Pilou


Masculin
Age : 42

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 26 Oct - 16:18

"L'ironie socratique est une forme d’ironie où l’on feint l’ignorance, afin de faire ressortir les lacunes dans le savoir de son interlocuteur."
Revenir en haut Aller en bas
Rémi*
FLaPeur Fou
Rémi*


Masculin
Age : 31
Localisation : Hargnies in the north of the ardennes

cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitimeLun 26 Oct - 17:49

Merci de me prendre pour ce que je ne suis pas. T'en fait dont pas pour mon savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabaret vert 2009 Empty
MessageSujet: Re: cabaret vert 2009   cabaret vert 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cabaret vert 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» où sont les photos du cabaret vert 2009 ?
» After the Cabaret Vert
» Politique du Cabaret Vert
» Cabaret Vert 2010: Conclusions
» Cabaret Vert 2007 : La vidéo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Flap :: Archives :: Archives Cabaret Vert (2005-2012)-
Sauter vers: