Sujet: Re: Programmation Complete Lun 31 Mai - 8:31
Ouaaaaaaaaaais
Charles Contrôleur de mots
Sujet: Re: Programmation Complete Mar 1 Juin - 12:07
Sujet: Re: Programmation Complete Mar 1 Juin - 12:07
Sujet: Re: Programmation Complete Mar 1 Juin - 12:09
Programmation Art de rue !
ARTS DE LA RUE
THEATRE DU SURSAUT COLLECTIF MICROFOCUS Cie DU PETIT MONSIEUR Cie DES BONIMENTEURS REVERBERE COMPAGNIE MAKADAM KANIBAL LA FANFARE DU COMMANDO FETE Cie AAA Cie FANTASTIK’FEU Cie KONTREJOUR Cie LES 5 LOUSTIKS Cie LES TETES BRULEES Cie MACADAM CIRKUS
Pilou FLaPien Squatteur
Sujet: Re: Programmation Complete Mar 1 Juin - 17:05
Ca en fait des hippies à bruler ! Gniark !
galthi FLaPien Maniaco-Dépressif
Sujet: Re: Programmation Complete Mer 2 Juin - 8:15
rooooooooh, c'est pas gentil ça !
nekromonkizz FLaPien Maniaco-Dépressif
Sujet: Re: Programmation Complete Mer 2 Juin - 10:53
Pilou a écrit:
Ca en fait des hippies à bruler ! Gniark !
une fois bien alcoolisés, la probabilité qu'ils se foutent eux-même le feu avec leurs bolas est vachement plus grande.
oui, je suis flemmard, même dans la crémation de hippies... (au cas où...)
Pilou FLaPien Squatteur
Sujet: Re: Programmation Complete Lun 7 Juin - 16:42
C'est chiant le lecteur qui se met en route quand t'arrives sur la page...sur le site officiel ok mais sur le forum, c'est vraiment utile ?
Sujet: Re: Programmation Complete Mar 8 Juin - 8:12
Merde j'ai oublié de l'enlever LOL !!! Bien vu ! J'ai pas le son au taf donc ...
Pilou FLaPien Squatteur
Sujet: Re: Programmation Complete Mer 9 Juin - 21:25
A quand les horaires de passages des groupes ?
Niark !
Sujet: Re: Programmation Complete Jeu 10 Juin - 8:44
Tiens si je vais râler un peu, juste pour la forme sur la prog, c'est trop calme !
Vous avez quelque chose contre 37500 yens ? toujours pas venus si j'eunn m'abuse ! et c'est quand même un poids lourd local je trouve !
Sujet: Re: Programmation Complete Jeu 10 Juin - 9:08
Ouais Brodinski non plus n'est jamais venu. On fait des choix mais c'est pas parce qu'un groupe n'est pas encore venu que ca veut dire qu'on lui en veut ou qu'il ne viendra jamais.
Sujet: Re: Programmation Complete Jeu 10 Juin - 11:54
ouais mais brodinski c'est à chier !
Sujet: Re: Programmation Complete Jeu 10 Juin - 12:15
Certains pourraient dire que 37500 yens c'est à chier aussi !
Zoï FLaPien du Dimanche
Sujet: Re: Programmation Complete Jeu 10 Juin - 15:04
Moi par exemple: 37500 yens c'est à chier
Brodinski par contre c'est bieeeeeeeen Encore plus en mix à quatre mains avec Yuksek...
Sujet: Re: Programmation Complete Jeu 10 Juin - 15:12
Y'en a meme qui pense que les deux sont à chier j'en suis certain ! Vous venez de comprendre une notion difficile : Chacun ses gouts
Mouhahahahahaha, c'est dur hein ?!
MiKa FLaPien du Dimanche
Sujet: Re: Programmation Complete Jeu 10 Juin - 18:12
Charles a écrit:
Comme ma... *tousse*
Hum, sinon, c'est qui le dernier groupe ?
(parce que bon, inspector cluzo en avant dernier bof bof quoi, zavez intérêt à au moins mettre un bon groupe sur la prog, il serait temps là)
Chiche FLaPien Locace
Sujet: Re: Programmation Complete Jeu 10 Juin - 20:04
Ouai allez, je peux vous négocier l'ensemble de trompette du conservatoire contre quelques bières !
Sujet: Re: Programmation Complete Jeu 10 Juin - 20:15
Charles a écrit:
Y'en a meme qui pense que les deux sont à chier j'en suis certain ! Vous venez de comprendre une notion difficile : Chacun ses gouts
depuis quand on n'a plus le droit de critiquer ici ? bon ok, c'était pas des masses constructif, mais bon on a lu pire dans le coin !
Sujet: Re: Programmation Complete Jeu 10 Juin - 20:36
Le dernier groupe est une découverte !
zombie pourri FLaPien Désabusé
Sujet: Re: Programmation Complete Ven 11 Juin - 5:45
Et là la question est : découvert par qui ?
tyler durden FLaPien Schizophrène
Sujet: Re: Programmation Complete Ven 11 Juin - 10:37
Début de la répartition (source : les Inrocks) :
VENDREDI Massive attack Deus Jim Jones Revue Raggasonic Jello Biaffra Monotonix
SAMEDI BB Roots Gojira Ska P Madball Marvin Goose Dan le sac We are enfant terrib'
DIMANCHE Olivia Ruiz Staff Benda Bilili
welcomeulm FLaPinou
Sujet: La prog est pas terrible du tout !! Lun 14 Juin - 16:40
faut le dire.... et pas tourner autour du pot !!
Le cabaret vert veut devenir un "gros" festival. La preuve tout le site est revu pour accueillir plus de spectateurs. Et bilan, cette année : une prog à chier !!
Vendredi : dEUS et massive attack : ok du lourd mais massive attack fait TOUT les festivals cet été !!! Samedi : y'a des têtes d'affiches ?? faut que je me rachéte des lunettes (j'approche la quarantaine vous me direz.), mais je n'en vois pas Dimanche : Olivia ruiz ... après la cartonnerie cette année, elle vient dans les ardennes et vous pourrez la voir 3 jours plus tard à la foire de chalon (sans l'odeur de vieille urine et bière due à son passage le dimanche en fin de festival). et des bruits courts sur sa venue pour la foire de sedan....
Pour les autres groupes... bof bof à part la folie monotonix
Allez jeter un coup d'oeil du côté du festival d'arras http://www.mainsquarefestival.fr/fr/home/
ou de la route du rock http://www.laroutedurock.com/pages/programmation_e.htm (festival que j'adore...)
et vous aurez des éléments de réponse... et surtout des groupes plus interessant que cette année !!!
Pilou FLaPien Squatteur
Sujet: Re: Programmation Complete Lun 14 Juin - 16:54
MDR !
Le Main Square c'est Live Nation, comment tu peux comparer un festival associatif qui ne fait aucun bénéfice au Main Square..non mais..c'est plus que risible !
Pour ce qui est des têtes d'affiche le samedi, quoi que tu en dises et indépendamment des goûts musicaux, Ska-P, Les Bloody et Fat Freddy's Drop sont des têtes d'affiche pour le Cabaret Vert !!
Ensuite si t'es pas trop con et que tu t'intéresses à la bonne musique moins putassière, Marvin c'est énorme, Goose c'est juste la grande classe ! Pour les métalleux, Gojira, Madball et Maladaptive, ça cause aussi, Pour les Keupons tu retrouves l'ex chanteur des Dead Kennedys, le grand Jello.
Pas beaucoup de Hip Hop, c'est vrai mais Dan Le Sac, c'est à voir.
Du Rock'n'Roll avec The Jim Jones Revue (une tuerie en live !) et Monotonix. Le Duo de Black Box Reveleation est complètement génial également. dEUS, des très grands.
J'parle même pas de Massive Attack à Charleville pour ce prix là...mais t'as raison..à mon avis...y'a une arnaque quelque part...
Dernière édition par Pilou le Lun 14 Juin - 17:21, édité 1 fois
Chiche FLaPien Locace
Sujet: Re: Programmation Complete Lun 14 Juin - 17:14
Non mais c'est vraiment chiant à force ! De mon point de vue à MOI, c'est la meilleure édition qui se profile cette année. J'en ai moins eu à mon goût les années précédentes, mais j'ai toujours pris mon pied. Cette année, moins de groupes à néo-hippies : tous les hippies gueulent. Est-ce que je suis venue gueuler avant quand les affiches me bottaient moins ? Ha bé nan. Moi je prends ce qu'on me donne et je déguste ! Même, j'ai acheté mon pass dès le début cette année, en ayant 2 groupes d'annoncés, et en sachant que même sans rien connaître, je l'aurai pris.
Résultat chaque année on découvre des tas de trucs géniaux, et on est rarement déçus des groupes choisis, même quand on n'aime pas trop (ma plus grosse déception a du être Birdy Nam Nam, concert beaucoup moins trippant que ce qu'ils ont pu faire par le passé, mais ça restait quand même largement mangeable)
Alors blouille aux aigris qui préfèrent râler ! Et chacun son tour d'être en rut devant l'affiche, zut quoi !
(bon et ce dernier groupe ? :p)
Pilou FLaPien Squatteur
Sujet: Re: Programmation Complete Lun 14 Juin - 17:22
Beh il est très bien !!
Zoï FLaPien du Dimanche
Sujet: Re: Programmation Complete Lun 14 Juin - 18:14
C'est clair, welcomeulm à la ramasse quoi, t'as vu le prix du pass du CV, t'as vu le prix du pass du Main Square ?!!! Pour comparer deux trucs, encore faut-il qu'ils boxent dans la même catégorie...
Et puis si tu connais pas les têtes d'affiche du samedi ça ne tient qu'à toi...
Chiche FLaPien Locace
Sujet: Re: Programmation Complete Lun 14 Juin - 18:40
Pilou a écrit:
Beh il est très bien !!
Ouai ouai avec tes goûts je me méfie
Sujet: Re: Programmation Complete Lun 14 Juin - 20:00
Cette année plus que les autres c'est un vrai festival musical pour curieux et ça c'est cool ! et c'est 40 € les trois jours, 40 € c'est le prix de l'américain boudin plus heineken tiède au main square ! Ok le flap fait la prochaine à 80 € les trois jours et tu auras Blink 182, Annie Cordy, Queen Of the Stone age, mais tout le monde va gueuler. Ce que tu cherches c'est le même week end au Rock en Seine...
MiKa FLaPien du Dimanche
Sujet: Re: Programmation Complete Lun 14 Juin - 20:21
welcomeulm a écrit:
faut le dire.... et pas tourner autour du pot !!
Le cabaret vert veut devenir un "gros" festival. La preuve tout le site est revu pour accueillir plus de spectateurs. Et bilan, cette année : une prog à chier !!
Vendredi : dEUS et massive attack : ok du lourd mais massive attack fait TOUT les festivals cet été !!! Samedi : y'a des têtes d'affiches ?? faut que je me rachéte des lunettes (j'approche la quarantaine vous me direz.), mais je n'en vois pas Dimanche : Olivia ruiz ... après la cartonnerie cette année, elle vient dans les ardennes et vous pourrez la voir 3 jours plus tard à la foire de chalon (sans l'odeur de vieille urine et bière due à son passage le dimanche en fin de festival). et des bruits courts sur sa venue pour la foire de sedan....
Pour les autres groupes... bof bof à part la folie monotonix
Allez jeter un coup d'oeil du côté du festival d'arras http://www.mainsquarefestival.fr/fr/home/
ou de la route du rock http://www.laroutedurock.com/pages/programmation_e.htm (festival que j'adore...)
et vous aurez des éléments de réponse... et surtout des groupes plus interessant que cette année !!!
Laule.
Bon, déjà, je jette un oeil au main square... tiens, la journée c'est deux fois plus cher que les trois jours du cabaret... oh tiens, y a cinq trucs qui m'intéressent sur trois jours... oh tiens, mon intuition me dit que c'est pas du tout la même orga, ni les mêmes aides, ni le même cadre...
Jpeux toujours jeter un oeil à l'affiche du cab par dépit hein, allez pour le fun : - 3 jours pour 40 euros - 85% de l'affiche que j'ai envie de voir - 4 ou 5 groupes pour lesquels je serais prêt à payer 40 euros CHAQUE pour voir - Des vrais produits de qualité sur le fest, et pour des prix franchement honnetes (si si, quand on me raquette 140 euros pour un fest de trois jours et qu'on me fait payer 3 euros la bière de merde et 5 euros le sandwich de merde, c'est pas la même chose qu'avoir un américain boudin avec du boudin de qualité, des frites pas surgelées, le tout arrosé d'une chouffe, et pour un prix presque ridicule) - Une ambiance sympa, puisque même les hippies si insupportables le reste de l'année sont presque cotoyables sur le cabaret
Après, ouais, effectivement, massive attack fait plein d'autres fest... Ca me ferait presque chier, tu vois, si je faisais 10 fest sur l'été et que j'aimais pas massive attack, heureusement pour moi que c'est pas le cas ! Un groupe devient moins bon quand il joue dans d'autres festivals ? Sérieux ? Merde, effectivement pour le coup on a une affiche de merde, Charles, sérieux, vous avez déconné total là !
Ptain, une quasi totalité de groupes très bons sur scène (d'ailleurs, votre affiche de merde ne comporte quasiment des groupes qui sont aussi bons/meilleurs sur scène que sur album, alors qu'il y a beaucoup plus de groupes fonctionnant dans l'autre sens, joli coup de bol hein !), une affiche éclectique (bon, ça manque toujours de jazz ou de metal prog (même si maladaptive et gojira sont clairement dans la bonne voie) mais je vous pardonne), des groupes super connus (putain merde, trouve d'autres fest dans des coins super paumés, qui ont aussi peu de temps derrière eux et qui ont des affiches de cette classe là ?) avec des groupes pas super connus mais qui le mériteraient, et on finit avec quelques groupes plus "spéciaux" qui plairont pas à tout le monde et des locaux...
Nan sérieux, à part un attardé, un hippie et quelqu'un qui n'aime pas la musique (ouais bon, assez de synonymes, vous avez compris), jvois vraiment pas comment reprocher quelque chose à l'affiche de cette année.
Et dépêchez vous d'annoncer le dernier groupe que je fasse une review en bonnes et dues formes de votre prog de merde pour un festival de merde, puis merde quoi, y a des groupes ils ont joué ailleurs et en plus vous avez pas l'affiche du graspop et vous avez même pas réussi à avoir mickael jackson+ronnie james, vous craignez.
Sujet: Re: Programmation Complete Lun 14 Juin - 21:53
Et bon la route du rock n'est pas un festival qui veut ramener le tout public, c'est un festi qualitatif pour "parisiens" ... sans le coté pejoratif. On parle pas du tout des memes choses. Il est ou le rapport entre le cabaret vert et les festis que tu proposes. On agrandit le site parce que oui on veut amener plus de festivaliers mais simplement parce que nous avons fait complet les deux dernieres années ... ce qui veut dire "plus de demandes" et on privilégie aussi l'accueil du public. MS te balance un pass a 160 euros dans la face ... franchement compare pas la brasserie du coin avec le macdo ca n'a rien a voir.
Je crois qu'il n'y a eu jamais autant de si bon groupes au Cabaret Vert, d'une telle qualité et d'une telle decouverte. Si pour toi Black Eyed Peas et David Guetta c'est ce que tu voulais voir, tu n'as rien a faire au Cabaret Vert c'est sur
Dernière édition par Charles le Mar 15 Juin - 12:31, édité 1 fois
Chiche FLaPien Locace
Sujet: Re: Programmation Complete Mar 15 Juin - 6:30
Ha merci pour la prog :p
Eli Paperboy Reed, j'ai écouté ça la semaine dernière, ça va mouiller des petites culottes le dimanche
MiKa FLaPien du Dimanche
Sujet: Re: Programmation Complete Mar 15 Juin - 6:56
MASSIVE ATTACK (Electronique / Expérimental / Hip Hop, Bristol, UK) <= juste un des meilleurs groupes du monde SKA P (Ska / Punk, Espagne) <= scool Ska-P, même si j'en avais pas écouté depuis genre 10 ans c'est sympa. dEUS (Rock / Alternatif / Indépendant, Antwerp, Belgique) <= ils avaient été contraints d'annuler leur venue y a deux ans, là ils vont venir, ils ont une bonne petite réputation dans leur genre OLIVIA RUIZ (Chanson française toussa) <= Sa voix m'ayant toujours fait craquer, et vu qu'elle est craquante, et qu'elle fait de la musique sympa, c'est cool ! FAT FREDDY’S DROP (Soul / Dub / Soul, Wellington, Nouvelle-Zélande) <= je connaissais pas, j'ai jeté une oreille et ça a l'air très sympatoche BLOODY BEETROOTS DEATH CREW 77 (Electro / Punk, Italie) <= C'est cool, en fin de soirée ça doit grandement s'apprécier RAGGASONIC (Raggae, France) <= Bon, ça, j'aime pas, ça passe pas x) GOJIRA (Metal, France) <= Bon, eux, j'aime énormément, vraiment beaucoup, un son puissant, lourd, avec des rythmes bien chiadés, miam JELLO BIAFRA AND THE GUANTANAMO SCHOOL OF MEDICINE (Punk, SAN FRANCISCO, California, Etats-Unis) <= Je suis pas très punk, mais ça m'a l'air pas mal MADBALL (Hardcore / Metal, New York, Etats-Unis) <= Un des (si ce n'est LE) plus gros nom du Metal Hardcore, depuis plus de 20 ans, donc ça poutre ! THE JIM JONES REVUE (BIG BEAT, London, UK) <= ça sonne vieux rock en plus saturé, certains apprécieront, ça a l'air bien dans son genre mais je serai pas devant, ça me fatigue vite les oreilles ce genre de trucs GOOSE (Indépendant / Club / Rock, Kortrijk Belgique) <= ça a l'air bien barré, pas trop mon genre ce genre de musique, mais y a des trucs cools sur leur myspace, genre Black Gloves. STAFF BENDA BILILI (Musique Roots / Blues / Folk Rock, Congo) <= Musicalement ça me passionne pas, mais la démarche est franchement admirable. THE BLACK BOX REVELATION (Blues / Garage / Psychédélique, Brussels, Belgique) <= ça me passionne pas outre mesure, mais ça a l'air plutôt sympa, puis bon j'adore le blues donc ça devrait le faire MARVIN (Rock / Trance / Punk, Montepellier, France) <= Comme pour The Jim Jones Revue, c'est le genre de musique qui a tendance à me fatiguer, donc j'éviterai, mais scool THE SUBS (Electrique / Techno / Club, Belgique) <= ça sent la prog de fin de soirée, et ça devrait bien y remplir son rôle MONOTONIX (Rock Garage, Tel Aviv, Israel) <= En plus de me fatiguer, j'aime pas :p (les amateurs du genre apprécieront sûrement, mais moi j'irai boire un coup) DAN LE SAC vs SCROOBIUS PIP (Hip Hop / Electronique / Indépendant, Stanford Le Hope, UK) <= Pas trop mon genre, mais ça a l'air intéressant, j'irai voir KATZENJAMMER (Folk / Pop / Rock, Oslo, Norvège) <= Je découvre à l'instant, et je surkiffe, c'est tout mignon/fun/sympa, musicalement c'est pas dégueu et elles ont l'air mignonnes o_ô WE ARE ENFANT TERRIBLE (Pop / Electronique / Enfants, France) <= C'est cool <3 (puis en plus y a pas mal de 8bit dedans, et scool le 8bit) STARLION (Hip Hop / Jazz / Trucs, Reims, France) <= Musicalement spas mal, j'irai y jeter un oeil même si c'est un reimois (et les reimois sont tous des cons) LISA PORTELLI (Musique, France) <= J'ai découvert il y a quelques semaines, et j'aime vraiment beaucoup, une voix délicieuse, de la musique tout à fait à propos, ma grosse découverte du festival pour le moment, j'aime vraiment. MALADAPTIVE (Métal, France) <= Le bassiste de dragonforce, originaire de notre belle ville de Charleville Mézières, est ici à la guitare, et il l'est bien, un très (très, très) bon groupe du cru THIS IS NOT HOLLYWOOD (Rock, France) <= Du (bon) rock garage, toujours pas ma tasse de thé. CBY (Hardcore / Hardcore / Hardcore) <= Le plus grand groupe de Hardcore de toutes les Ardennes, un groupe au charisme délirant, et qui malgré un mauvais choix concernant son bassiste déchire grave vos grands mères, et ils vont vous atomiser ! CBY WIPWIZZENT TZIGANESH’TI (Musique Klezmer et d'Europe de l'Est, Ardennes) <= j'en sais pas plus o_o PLATOON PLAYGROUND (Rock / Alternatif / Ambiance, Ardennes) <= Un groupe qui se fait une très jolie réputation, à raison ! GRUNGE <= konépa, et j'ai pas plus d'infos :p THE INSPECTOR CLUZO (Rock, Funk, Fuck the bass player) <= GNI c'est énormissime, je surkiffe grave, une grosse patate, un énorme groove, une présence scénique extra, manquerait qu'un bassiste pour en faire un groupe parfait ELI PAPERBOY REED (Soul / Soul / Soul) <= Très sympa, old rock, soul, super sympa, une certaine classe qui s'en dégage, cool quoi.
Bilan global : Des groupes d'envergure internationale à foison, des découvertes super très sympas, je connaissais pas un quart des groupes de la prog, et j'ai eu quasiment que des bonnes surprises, donc, gros chapeau bas les gars, superbe prog, si l'orga est à la mesure des précédentes, ça devrait être de loin mon meilleur Cabaret Vert, merci énormément donc
Sujet: Re: Programmation Complete Mar 15 Juin - 7:10
Pour infos voici une video de Grunge, groupe reimois.
Sujet: Re: Programmation Complete Mar 15 Juin - 7:21
Et le dimanche Mr Eli Paperboy Reed
Sujet: Re: Programmation Complete Mar 15 Juin - 8:33
cacassacunu FLaPinou
Sujet: Re: Programmation Complete Mar 15 Juin - 12:59
Franchement les noms considérés comme des têtes d'affiches tournent partout cet été !!!!! Massive attack, Ska-P, Raggasonic... dEUS tout le monde les a vu 50 fois... We are enfant terrible ils étaient là l'année dernière et vu qu'ils sont du coin on les tous vu plein de fois... Bref c'est pas si génial et original que ça la programmation. bof bof. et je parle pas de l'augmentation !!!
Une dernière question : vous pensez prévoir suffisamment de bière cette année ? parce que les ruptures de stock dès le samedi c'est moyen quand on met en avant la diversité des boissons proposées !!!!
cacassacunu FLaPinou
Sujet: Re: Programmation Complete Mar 15 Juin - 13:02
Et je trouve aussi que l'affiche est de plus en plus moche !!
Sujet: Re: Programmation Complete Mar 15 Juin - 13:13
Si 4 dates en France ca veut dire jouer partout, c'est pas mal. dEUS n'ont pas fait de tournée depuis deux ans ... Raggasonic depuis 9 ans ... We are Enfant Terrible fait partie du groupe élu par les bénévoles pour ouvrir la grande scene donc rejoue logiquement cette année comme Raj, Barcella, Sarazvati, Grendel, les années précédentes.
Si tu as eu l'occasion de voir Katzenjammer, Eli Paperboy Reed, Jello Biafra, The Subs, Goose, Dan le Sac, Inspector Cluzo, Madball, (je vais pas tous les faire) et bien bravo pour tes 17 ans.
Niveau augmentation on en a deja assez parlé (agrandissement du site, decifit de l'année derniere en faisant complet, qualité d'accueil, ...)
Et pour la diversité des boissons je t'invite à organiser un evenement une fois dans ta vie et d'accueillir 45 000 personnes, on en reparlera apres Les stocks sont gérés en fonction des années précédentes, l'année derniere tout le monde s'est jeté sur les bieres spéciales, beaucoup plus que les années précédentes.
Je m'apercois quand meme en te repondant que soit tu es d'une extreme mauvaise fois ou tu es simplement venu faire ton malin ... Ou les deux. Mais sinon bravo !