Association Flap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Debat "Musique es tu belle ?"

Aller en bas 
+21
nekromonkizz
Ganja-man
rom08800
MiKa
Xavier51
Pilou
Thib Thib
Charles
rock the beat
Rémi*
bodbod
Pingu08
El francesco
Sidi 08
Hervé
husk
galthi
zombie pourri
Thibaut *SBP*
sga
tyler durden
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
galthi
FLaPien Maniaco-Dépressif
galthi


Masculin
Age : 39

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 21:17

zombie pourri a écrit:
je dirais que j'irais boire encore plus de bière!
Ben pour Charlie Winston et Grand Corps Malade, a la vue de ce que j'ai écrit précédemment sur le fait d'avoir des artistes un poil moins accessible, je dirai que je t'en paierai une avec plaisir! (sauf si ton statut d'artiste de donne aussi le scandaleux droit de boire à l'oeuil).

Aller il reste cinq noms: cinq envies,
Le vendredi manque de gros son qui gratte donc:
The subways en tete d'affiche (pas le moins mainstream mais bien rock sur scene, grosse énergie et une bonne réputation)
Tang en découverte (Twisted Evil)

Pour samedi,
wovenhand pour la tete d'affiche (passé à la carto il y a peu, du chamane blues rock)
Verdena, s'ils avait été anglais et pas ritals on en faisait le plus grand groupe de monde à la place de Muse.

Pour dimanche,
Loic Lantoine, une bonne claque chanson française avec une grosse voix bien grasse!

Sinon, pele mele, Envy, deportivo, justin(e), Kebbous (des hurlements d'léo), Psykup, Mad caddies, mudhoney, the toy dolls, the monkeywrench, flying donuts, revok, pneu, mutiny on the bounty,...
Revenir en haut Aller en bas
MiKa
FLaPien du Dimanche



Masculin
Age : 38

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 22:28

moi si y a pas porcupine tree, ange et incubus, je viens pas, et c'est (pas) mon dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi*
FLaPeur Fou
Rémi*


Masculin
Age : 31
Localisation : Hargnies in the north of the ardennes

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 22:55

Porcupine Tree ça aurait plus être sympa ouais...
Revenir en haut Aller en bas
tyler durden
FLaPien Schizophrène



Masculin
Age : 41

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 4:54

husk a écrit:
Charles a écrit:

Il n'y aura pas Tryo ni Ska P ni Tricky ni Patti Smith.

Voilà pour les rumeurs c'est fait !


Ben voilà au moins c'est clair, ya plus de question à se poser sur Tryo^^.
On aura les groupes a confirmer cette semaine?

Charles avait aussi dit qu'il ne fallait pas rêver pour Deftones...On est sur un forum,c'est un peu comme à la télé,faut trier les infos.En plus,il n'a rien dit sur dEUS :hope:

Et sinon,je ne réagirais pas sur Charlie Winston et Grand Corps Malade...C'est bizarre que les gens (en général) veulent transformer tous les festis en kermesse Virgin Radio...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Contrôleur de mots
Charles


Masculin
Age : 41
Localisation : Paris

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 5:44

Virgin Radio ou pas Virgin Radio telle est la question ! Je pense pas qu'un artiste qui reussisse soit obligatoirement à jeter à la poubelle.
Le Cabaret Vert a toujours été ouvert à tout. Il y'a eu des programmations orientées chanson francaise, d'autres un peu plus metal, d'autres plus accessibles.
On pourra pas nous reprocher de chercher à amener un certain public spécifique. Au bout de 5 ans de festis on peut deja etre fier d'avoir vu défiler des jeunes de 15 ans au boulanger d'en face, de nos parents aux punks allemands anarchistes ...

Cela dit je ne confirme pas Charlie Winston Very Happy
Je voulais simplement répondre à Tyler sur le "Virgin radio".

Et on confirmera quand les artistes nous aurons confirmé !!!
On fait pas toujours ce qu'on veut dans l'artistique Smile
Revenir en haut Aller en bas
bodbod
FLaPien Intempestif
bodbod


Masculin
Age : 38
Localisation : beaumont

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 6:02

pourquoi pas mickey 3d
Revenir en haut Aller en bas
zombie pourri
FLaPien Désabusé
zombie pourri


Masculin
Age : 41

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 9:02

Pitié, pas Mickey 3D!
Revenir en haut Aller en bas
galthi
FLaPien Maniaco-Dépressif
galthi


Masculin
Age : 39

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 10:48

Charles a écrit:
Zombie. Tu va peut etre finir par nous sucer avec le samedi.
On verra à l'annonce Very Happy
Ya pas que zombie d'intrigué! Mais moi je suce pas le premier soir!
Revenir en haut Aller en bas
tyler durden
FLaPien Schizophrène



Masculin
Age : 41

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 11:01

Charles a écrit:
Virgin Radio ou pas Virgin Radio telle est la question ! Je pense pas qu'un artiste qui reussisse soit obligatoirement à jeter à la poubelle.
Le Cabaret Vert a toujours été ouvert à tout. Il y'a eu des programmations orientées chanson francaise, d'autres un peu plus metal, d'autres plus accessibles.
On pourra pas nous reprocher de chercher à amener un certain public spécifique. Au bout de 5 ans de festis on peut deja etre fier d'avoir vu défiler des jeunes de 15 ans au boulanger d'en face, de nos parents aux punks allemands anarchistes ...

Cela dit je ne confirme pas Charlie Winston Very Happy
Je voulais simplement répondre à Tyler sur le "Virgin radio".

Et on confirmera quand les artistes nous aurons confirmé !!!
On fait pas toujours ce qu'on veut dans l'artistique Smile

Non mais vous (les programmateurs) c'est tout à fait normal que vous vouliez rameuter le plus de monde possible tout en satisfaisant un public un peu plus "exigeant"...Ce n'était pas du tout une remarque envers vous.Vous faites votre travail,c'est normal...Ma remarque s'adressait plus aux "gens" en général qui,quand on leur demande ce qui veulent voir en festi sortent des groupes qu'on a vus 40 fois ou qu'on aura l'occas' de voir un jour ou l'autre puisqu'il passe leur temps à tourner (rien que Winston est dans au moins 2 festis cet été pour continuer sur cet exemple)...Les Tryo, Mickey 3D, Sinsemilia, Marcel etc...On peut les voir toute l'année partout...Perso,j'attends d'un festi qui me sorte des noms où je me dis "Ah oui putain,bien vu de la part des programmateurs",un truc auquel on ne s'attend pas en gros (comme Deftones par exemple).

Edit: Après on rentre dans un cercle vicieux où les programmateurs de tous les festis vont venir les mêmes groupes...Franchement mattez les prog' des festis en France,ça saute aux yeux...Ca manque de diversité,c'est dommage...Et justement,je n'ai pas envie que le Cabaret Vert tombe dans ce piège parfaitement évité jusque là (moi je suce virtuellement,question de maladie tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut *SBP*
FLaPien Intempestif
Thibaut *SBP*


Masculin
Age : 34
Localisation : Vouziers, 08

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 11:35

tyler durden a écrit:

Edit: Après on rentre dans un cercle vicieux où les programmateurs de tous les festis vont venir les mêmes groupes...Franchement mattez les prog' des festis en France,ça saute aux yeux...Ca manque de diversité,c'est dommage...Et justement,je n'ai pas envie que le Cabaret Vert tombe dans ce piège parfaitement évité jusque là (moi je suce virtuellement,question de maladie tout ça...)

Exactement ce que j'ai dit à Goth ce week-end, y'a tellement de fest' qui proposent la même chose (que l'ont peu voir le reste de l'année comme tu dis) que voilà...
Après chaque année ça a été plutôt réussi, une exclu généralement, une bonne affiche découverte, faut comprendre que le CV est quand même à part...
Revenir en haut Aller en bas
zombie pourri
FLaPien Désabusé
zombie pourri


Masculin
Age : 41

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 11:39

D'ailleurs le Cabaret Vert doit être le seul festi ou y'a pas Motorhead! Ouuuuuuuhhhhhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
rom08800
FLaPien Intempestif



Masculin
Age : 41
Localisation : deville

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 11:41

je pense si chaque festi à presque les mêmes groupes c'est parce que c'est les seul groupes qui tournent actuellement donc pour attirer des groupes qui tournent pas ou qu'il veut pas passer en france ou venir dans les ardennes.sinon laissons les programmateurs faire leurs boulots et arreter de dire qu'on veut pas eux,on aura ce qu'on aura,on a déjà deftones et autres groupes qu'on apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
MiKa
FLaPien du Dimanche



Masculin
Age : 38

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 12:03

zombie pourri a écrit:
Pitié, pas Mickey 3D!

Je l'ai pensé mot pour mot avant de le lire.

Pitié, PAS MICKEY 3D, j'ai une tolérance au naze, mais là c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Contrôleur de mots
Charles


Masculin
Age : 41
Localisation : Paris

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 12:38

Rom a plus ou moins repondu à la question. Si vous voyez les memes groupes dans tous les festis c'est uniquement pour ca ... Cette année on a du faire des demandes aupres de centaines de groupes et beaucoup ne tournent pas, sont en studio ou en vacances. C'est comme ca.

Pour avoir des groupes en oneshot genre americain faut debourser un cachet enorme etant donné qu'ils viennent uniquement pour une date.

NOus avons l'avantage/inconvenients de nos dates. C'est en général pas les memes groupes que les festis de juillet ou debut aout Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyler durden
FLaPien Schizophrène



Masculin
Age : 41

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 12:49

rom08800 a écrit:
je pense si chaque festi à presque les mêmes groupes c'est parce que c'est les seul groupes qui tournent actuellement donc pour attirer des groupes qui tournent pas ou qu'il veut pas passer en france ou venir dans les ardennes.sinon laissons les programmateurs faire leurs boulots et arreter de dire qu'on veut pas eux,on aura ce qu'on aura,on a déjà deftones et autres groupes qu'on apprécie.

Oui si tu parles de noms qui doivent "attirer le public"...Merci,je ne suis pas encore sénile et je me doute bien que le Cabaret Vert ne va pas faire venir Radiohead en exclu française...Mais si tu cherches un peu,tu trouves des groupes très bons,qu'on ne voit pas partout et qui ne coûtent pas si chers que ça (je ne parle pas dans le vent,je connais pas mal de cachets de groupes). Et je le redis (je vais même l'écrire en gros): LE CABARET VERT EVITE DE RESSEMBLER AUX AUTRES PROG'.Mais je parlais au niveau de ce que veulent les gens...Ce que je veux dire c'est que plus ça va,plus les gens veulent de la daube FM (désolé,j'aurais dû dire "des trucs que je n'aime pas et blablabla") donc par pitié messieurs les programmateurs,gardez votre ligne et mettez un groupe de ska festif ou variét' si vous voulez et si il faut attirer le public (effectivement y'en faut pour tout le monde) mais ne blindez pas l'affiche de trucs français pouet pouet dit le virus "Solidays"...Ca me ferait juste chier que les 5 derniers noms à annoncer soient Tryo, Grand corps malade, Charlie Winston et MIckey 3D (ne pas prendre ces noms au pied de la lettre,c'est pour l'exemple).

Là je ne te suis plus par contre...Ca fait parti des joies des festis de spéculer sur la prog'.
Revenir en haut Aller en bas
husk
FLaPien Enervé
husk


Masculin
Age : 34
Localisation : La Francheville

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 13:02

Je pense que le but premier du cabaret vert c'est de faire venir du monde non? donc la daube FM comme tu dis il en faut que ca plaise a certains ou non. Pis jusque maintenant j'en vois pas beaucoup de la "daube FM" sur la prog. Et pis un groupe qui passe a la radio c'est pas forcement de la daube lol.
Enfin bref on verra bien ce qui va etre annonce

Et Radiohead pourquoi pas, FLAP a bien fait venir Deftones lol.

Sinon je propose The Library Suits..
Revenir en haut Aller en bas
tyler durden
FLaPien Schizophrène



Masculin
Age : 41

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 13:05

husk a écrit:
Je pense que le but premier du cabaret vert c'est de faire venir du monde non? donc la daube FM comme tu dis il en faut que ca plaise a certains ou non. Pis jusque maintenant j'en vois pas beaucoup de la "daube FM" sur la prog. Et pis un groupe qui passe a la radio c'est pas forcement de la daube lol.
Enfin bref on verra bien ce qui va etre annonce


Relis mon post,je suis fatigué de répéter 30 fois la même chose...Et faut arrêter le premier degré aussi quand je dis "daube FM" c'est une étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Contrôleur de mots
Charles


Masculin
Age : 41
Localisation : Paris

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 13:53

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zombie pourri
FLaPien Désabusé
zombie pourri


Masculin
Age : 41

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 17:37

Ah ? Moi quand je dis daube FM, c'est daube FM! Faut arrêter de prendre des pincettes tout le temps! Des groupes qui font une musique sans âme (et pas forcément compliqué, du punk basique fais par des mecs qui se sortent les tripes sur scène, ça le fait), juste parce qu'ils savent que ça va marcher, j'apelle pas ça des musiciens! Tryo et ce genre de conneries, c'est de la variet, ni plus ni moins, en tout cas aujourd'hui! Limite Charlie Winston doit être beaucoup plus intègre et passionné comme mec! Mais perso, j'imagine pas la musique sans une quelconque recherche artistique un peu poussée derrière!
Revenir en haut Aller en bas
husk
FLaPien Enervé
husk


Masculin
Age : 34
Localisation : La Francheville

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 17:48

tyler durden a écrit:

Relis mon post,je suis fatigué de répéter 30 fois la même chose...Et faut arrêter le premier degré aussi quand je dis "daube FM" c'est une étiquette.

Nan mais t'enerve pas j'avais compris. Je voulais juste dire que des groupes basique qui marchent comme le dit zombie, ben il y a beaucoup de gens qui aiment et donc ben il en faut peut etre sur des festivals (je peut me tromper).
Revenir en haut Aller en bas
galthi
FLaPien Maniaco-Dépressif
galthi


Masculin
Age : 39

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 19:27

Regardez la prog du du deuxième jour du Furia sound festival, c'est quand même équilibré et pourtant c'est audacieux. Y a thomas fersen et isis, la rue ket' et Dillinger escape plan, Thomas dutronc et Kylesa le meme jour! C'est tout ce que je demande, tryo? cool! si vous voulez! j'irez boire une biere avec zombie, mais il faut aussi du neuf et du jamais entendu (pour les cinq groupes restants).
Revenir en haut Aller en bas
tyler durden
FLaPien Schizophrène



Masculin
Age : 41

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 19:52

galthi a écrit:
Regardez la prog du du deuxième jour du Furia sound festival, c'est quand même équilibré et pourtant c'est audacieux. Y a thomas fersen et isis, la rue ket' et Dillinger escape plan, Thomas dutronc et Kylesa le meme jour! C'est tout ce que je demande, tryo? cool! si vous voulez! j'irez boire une biere avec zombie, mais il faut aussi du neuf et du jamais entendu (pour les cinq groupes restants).

Je viendrai avec vous,ça sera l'occasion de vous dire que je suis totalement d'accord avec ce que vous dîtes Very Happy

@zombie: Pour moi,y'a des contre exemples quand même...MUSE passe à la radio par exemple et c'est quand même pas la même diviison que Tryo et consorts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier51
FLaPien Locace
Xavier51


Masculin
Age : 33

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 21:14

tyler durden a écrit:
@zombie: Pour moi,y'a des contre exemples quand même...MUSE passe à la radio par exemple et c'est quand même pas la même diviison que Tryo et consorts Wink

Je pourrais rien dire d'autre de mieux, mais enfin MUSE certes il passe à la radio enfin rectification Starlight de MUSE passe à la radio. Jamais enttendu New Born, Megalomania, Showbiz, Hystria, Butterflies and Huricanes, etc qui sont beaucoup mieux.
Et puis faut ajouter que zombie c'est le genre a vouloir faire chier son monde mais bon on s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
tyler durden
FLaPien Schizophrène



Masculin
Age : 41

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 21:19

Xavier51 a écrit:
tyler durden a écrit:
@zombie: Pour moi,y'a des contre exemples quand même...MUSE passe à la radio par exemple et c'est quand même pas la même diviison que Tryo et consorts Wink

Je pourrais rien dire d'autre de mieux, mais enfin MUSE certes il passe à la radio enfin rectification Starlight de MUSE passe à la radio. Jamais enttendu New Born, Megalomania, Showbiz, Hystria, Butterflies and Huricanes, etc qui sont beaucoup mieux.
Et puis faut ajouter que zombie c'est le genre a vouloir faire chier son monde mais bon on s'y fait.

Non il fait pas chier le monde,il dit des trucs vrais Wink
Et des chansons que tu as citées,il n'y a que Megalomania que je n'ai jamais entendue à la radio.Les autres sont des singles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier51
FLaPien Locace
Xavier51


Masculin
Age : 33

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 10:55

Perso j'écoute que très peu la radio sauf en voiture. Mais je peux te dire que j'ai jamais entendu une chanson de Muse autre que Starlight, sauf peut être sur le Mouv mais je capte pas, sauf sur Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
FLaPien Squatteur
Pilou


Masculin
Age : 42

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 11:30

Oui, je confirme qu'on a plus qu'entendu ces titres sur plus d'une radio !
Revenir en haut Aller en bas
Ganja-man
FLaPinou
Ganja-man


Masculin
Age : 35
Localisation : Les Ardennes

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 14:13

Ma remarque s'adressait plus aux "gens" en général qui,quand on leur demande ce qui veulent voir en festi sortent
des groupes qu'on a vus 40 fois ou qu'on aura l'occas' de voir un jour
ou l'autre puisqu'il passe leur temps à tourner (rien que Winston est
dans au moins 2 festis cet été pour continuer sur cet exemple)...Les
Tryo, Mickey 3D, Sinsemilia, Marcel etc...On peut les voir toute
l'année partout...Perso,j'attends d'un festi qui me sorte des noms où
je me dis "Ah oui putain,bien vu de la part des programmateurs",un truc
auquel on ne s'attend pas en gros (comme Deftones par exemple).

Mec t'as tous a fait raison perso tryo j'les aient vue c'était genial certe mais bon voila au cabaret vert j'aimerais bien aussi voir autre chose c'est tres bien de varier les styles et puis decouvrir de nouveaux groupes c bien aussi. Etpuis si on veut un festoche qu'avec des groupe connus yen a deja a la pelle et plus grand que le CV perso moi j'prefererais que le CV
fasse dans l'originalité qu'on ce demarque franchement des autres quoi, y'en a qui disent que les ardennais c'est des bouseux ben on a ka leur montrer de quoi sont capable les bouseux tient! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tyler durden
FLaPien Schizophrène



Masculin
Age : 41

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 14:42

Xavier51 a écrit:
Perso j'écoute que très peu la radio sauf en voiture. Mais je peux te dire que j'ai jamais entendu une chanson de Muse autre que Starlight, sauf peut être sur le Mouv mais je capte pas, sauf sur Reims.

Même sans avoir le Mouv', tu pouvais écouter rien que Butterflies and Hurricanes ou même aussi Knights of Cydonia sur Virgin Radio et NRJ.

Pour les autres,suffisait de mater les chaines musicales lobotomisantes pour voir tous les clips de MUSE à partir d'Origin of Symetry Wink

Edit: Hysteria a même été une musique de pub...J'arrête là la démo.
Revenir en haut Aller en bas
nekromonkizz
FLaPien Maniaco-Dépressif
nekromonkizz


Masculin
Age : 43
Localisation : charleville

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 16:30

Xavier51 a écrit:
tyler durden a écrit:
@zombie: Pour moi,y'a des contre exemples quand même...MUSE passe à la radio par exemple et c'est quand même pas la même diviison que Tryo et consorts Wink

Je pourrais rien dire d'autre de mieux, mais enfin MUSE certes il passe à la radio enfin rectification Starlight de MUSE passe à la radio. Jamais enttendu New Born, Megalomania, Showbiz, Hystria, Butterflies and Huricanes, etc qui sont beaucoup mieux.
Et puis faut ajouter que zombie c'est le genre a vouloir faire chier son monde mais bon on s'y fait.

si dire au gens qu'il existe un "autre chose" en musique, qu'il existe des gens qui ne sont pas de simple consommateurs de spectacle, qu'il est aussi bénéfique d'avoir un esprit un peu plus critique/aiguisé c'est "vouloir faire chier son monde", alors oui! il fait chier son monde...

quelque part vous me faites mal avec vos oeillères... c'est sûr qu'il est plus facile de rester sur 2 ou 3 standards que de chercher à s'ouvrir à d'autres mondes culturels...

société de la facilité, bla bla, toutçatavu!
Revenir en haut Aller en bas
nekromonkizz
FLaPien Maniaco-Dépressif
nekromonkizz


Masculin
Age : 43
Localisation : charleville

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 16:34

galthi a écrit:
Regardez la prog du du deuxième jour du Furia sound festival, c'est quand même équilibré et pourtant c'est audacieux. Y a thomas fersen et isis, la rue ket' et Dillinger escape plan, Thomas dutronc et Kylesa le meme jour! C'est tout ce que je demande, tryo? cool! si vous voulez! j'irez boire une biere avec zombie, mais il faut aussi du neuf et du jamais entendu (pour les cinq groupes restants).

je suis sur le cul de voir que Torche, Mono et Deerhoof sont aussi programmé...
ça confirme juste que la France est un pays d'attardés mentaux en matière de musique...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut *SBP*
FLaPien Intempestif
Thibaut *SBP*


Masculin
Age : 34
Localisation : Vouziers, 08

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 16:51

nekromonkizz a écrit:
galthi a écrit:
Regardez la prog du du deuxième jour du Furia sound festival, c'est quand même équilibré et pourtant c'est audacieux. Y a thomas fersen et isis, la rue ket' et Dillinger escape plan, Thomas dutronc et Kylesa le meme jour! C'est tout ce que je demande, tryo? cool! si vous voulez! j'irez boire une biere avec zombie, mais il faut aussi du neuf et du jamais entendu (pour les cinq groupes restants).

je suis sur le cul de voir que Torche, Mono et Deerhoof sont aussi programmé...
ça confirme juste que la France est un pays d'attardés mentaux en matière de musique...

Le dimanche ils se font bien plaisir effectivement, plutôt osé et le public sera au rendez-vous! Comme quoi...
En plus avec un design d'affiche comme ça, qui n'irait pas?

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Onix_prog FURIA WANTS YOU
Revenir en haut Aller en bas
galthi
FLaPien Maniaco-Dépressif
galthi


Masculin
Age : 39

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 17:19

nekromonkizz a écrit:

je suis sur le cul de voir que Torche, Mono et Deerhoof sont aussi programmé...
ça confirme juste que la France est un pays d'attardés mentaux en matière de musique...

Je dirai juste qu'il manque de curiosité et d'ouverture (le public français). Allez voir des trucs que vous connaissez pas, les concerts organisés par des petites asso (bon j'ai la "chance" de passer la semaine sur reims ou pas mal d'asso se bougent le cul pour faire venir des truc improbable mais qui ouvrent inévitablement les horizons. Sans connaitre je suis allé voir des Post rockeux allemand, des italien qui faisaient du drone, des slovène qui faisaient du crust, brant bjork (ex Kyuss que je savais pas qui étaient brant bjork ni Kyuss), One second riot (un duo basse batterie lyonnais ultra-bandant),... Sortez sur ces concerts ça coute entre 3 et 5 euros c'est quand même pas un investissement violent, moins qu'un Mcdo! Vous verrez enfin autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut *SBP*
FLaPien Intempestif
Thibaut *SBP*


Masculin
Age : 34
Localisation : Vouziers, 08

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 17:32

galthi a écrit:
brant bjork (ex Kyuss que je savais pas qui étaient brant bjork ni Kyuss)

Très bonne soirée à Reims d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
nekromonkizz
FLaPien Maniaco-Dépressif
nekromonkizz


Masculin
Age : 43
Localisation : charleville

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 17:36

galthi a écrit:
nekromonkizz a écrit:

je suis sur le cul de voir que Torche, Mono et Deerhoof sont aussi programmé...
ça confirme juste que la France est un pays d'attardés mentaux en matière de musique...

Je dirai juste qu'il manque de curiosité et d'ouverture (le public français). Allez voir des trucs que vous connaissez pas, les concerts organisés par des petites asso (bon j'ai la "chance" de passer la semaine sur reims ou pas mal d'asso se bougent le cul pour faire venir des truc improbable mais qui ouvrent inévitablement les horizons. Sans connaitre je suis allé voir des Post rockeux allemand, des italien qui faisaient du drone, des slovène qui faisaient du crust, brant bjork (ex Kyuss que je savais pas qui étaient brant bjork ni Kyuss), One second riot (un duo basse batterie lyonnais ultra-bandant),... Sortez sur ces concerts ça coute entre 3 et 5 euros c'est quand même pas un investissement violent, moins qu'un Mcdo! Vous verrez enfin autre chose.

le manque de curiosité et de prise de risque de la part du public français est une évidence, même dans les sphères "underground", réputées pour être plus "ouvertes/curieuses". c'est un fait.

mais ces handicaps mènent invariablement à une constatation : nos scènes musico-culturelles sont carrément à l'age de pierre, ne serait-ce qu'en comparaison de nos voisins limitrophes...

après, tu parles de Reims, c'est sûr qu'il y a/a eu beaucoup de belles découvertes dans cette ville (Burn Out spirit!). Mais il y a une curiosité un peu plus developpées que sur Charleville par exemple... Combien de personnes sur Charleville essayent tant bien que mal de programmer des trucs qui sortent des sentiers battus, pour jouer devant 15 zicos/passionnés de zik et personnes d'autre?

le truc, c'est que le consommateur de musique ne se remettra JAMAIS en question, le passionné, si. voilà la différence au final.

PASSION vs CONSOMMATION
Revenir en haut Aller en bas
galthi
FLaPien Maniaco-Dépressif
galthi


Masculin
Age : 39

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 18:04

Je suis un poil trop jeune (de 2 ou 3 ans) pour bien connaitre burn out, je fais partie de l'école Caktuss Smile.
C'est pour ça qu'un festival comme le CV doit faire jouer des artistes différents, des sons différents, Nosfell j'ai pas aimé mais c'était neuf, Ed warner's cage aussi ça fait du bien (et je dis pas ça pour fayotter avec Zombie). C'est aussi pour ça que je fais chier avec Envy, ainsi peut etre je pourrai peut etre programmer les allemands de Datuhra (ou autre choses dans le genre) à Charleville et avoir plus de dix personnes dans la salles. Voire même des groupes vont peut etre démarrer avec ça comme référence, enfin du neuf chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
nekromonkizz
FLaPien Maniaco-Dépressif
nekromonkizz


Masculin
Age : 43
Localisation : charleville

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 22:34

galthi a écrit:
Je suis un poil trop jeune (de 2 ou 3 ans) pour bien connaitre burn out, je fais partie de l'école Caktuss Smile.

c'est bien dommage pour toi! ha ha ha!
plus sérieusement, je regrette aussi de ne pas avoir cotoyer sérieusement Burn Out plus tôt (ça m'aurait permis de voire Envy à la MJC Turennes par exemple... et oui, Envy est passé à Reims!), mais bon ça m'a déjà beaucoup apporté dans ma réflexion sur la musique, sur mon ouverture musicale... et ça m'a permis de refaire de la zik depuis un an et demi...
[mode my life : off]
Revenir en haut Aller en bas
tyler durden
FLaPien Schizophrène



Masculin
Age : 41

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 5:24

galthi a écrit:
Je suis un poil trop jeune (de 2 ou 3 ans) pour bien connaitre burn out, je fais partie de l'école Caktuss Smile.
C'est pour ça qu'un festival comme le CV doit faire jouer des artistes différents, des sons différents, Nosfell j'ai pas aimé mais c'était neuf, Ed warner's cage aussi ça fait du bien (et je dis pas ça pour fayotter avec Zombie). C'est aussi pour ça que je fais chier avec Envy, ainsi peut etre je pourrai peut etre programmer les allemands de Datuhra (ou autre choses dans le genre) à Charleville et avoir plus de dix personnes dans la salles. Voire même des groupes vont peut etre démarrer avec ça comme référence, enfin du neuf chez nous!

Un forum musical sert aussi à découvrir plein de groupes justement en partageant ses différents goûts musicaux...Mais ici, pas beaucoup de monde partage ça (la partie "musique" est déserte)...
Revenir en haut Aller en bas
nekromonkizz
FLaPien Maniaco-Dépressif
nekromonkizz


Masculin
Age : 43
Localisation : charleville

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 5:48

je reviens quelques instants sur la prog.

Le Flap ne devrait même pas se faire chier à faire une programmation. vendre des bières à une marrée humaine, passer un cd en boucle (tryo, ska-p, la ruda) et hop ni vu ni connu j't'embrouille... Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
galthi
FLaPien Maniaco-Dépressif
galthi


Masculin
Age : 39

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 7:31

ok mais il mets les dvd live sur écran géant!
Revenir en haut Aller en bas
zombie pourri
FLaPien Désabusé
zombie pourri


Masculin
Age : 41

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:17

nekromonkizz a écrit:

après, tu parles de Reims, c'est sûr qu'il y a/a eu beaucoup de belles découvertes dans cette ville (Burn Out spirit!). Mais il y a une curiosité un peu plus developpées que sur Charleville par exemple... Combien de personnes sur Charleville essayent tant bien que mal de programmer des trucs qui sortent des sentiers battus, pour jouer devant 15 zicos/passionnés de zik et personnes d'autre?

Y'a nous! Et on se ramasse à chaque fois! SUGAR COATED MIND BOMB (duo basse/batterie noise de hollande) à la marine, personne, GLOWSUN (juste la plus grosse claque que j'ai pris depuis longtemps, personne! Mais effectivement, les 10 personnes présentes a chaque fois voient "autre chose". Mais ca devient vraiment décourageant de programmer ce genre de groupes ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat "Musique es tu belle ?"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête de la musique 2008
» Fête de la Musique Place du théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Flap :: Les Concerts D'ailleurs :: Actu' Musicale-
Sauter vers: