Association Flap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Debat "Musique es tu belle ?"

+21
nekromonkizz
Ganja-man
rom08800
MiKa
Xavier51
Pilou
Thib Thib
Charles
rock the beat
Rémi*
bodbod
Pingu08
El francesco
Sidi 08
Hervé
husk
galthi
zombie pourri
Thibaut *SBP*
sga
tyler durden
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nekromonkizz
FLaPien Maniaco-Dépressif
nekromonkizz

Masculin

Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:55

zombie pourri a écrit:
nekromonkizz a écrit:

après, tu parles de Reims, c'est sûr qu'il y a/a eu beaucoup de belles découvertes dans cette ville (Burn Out spirit!). Mais il y a une curiosité un peu plus developpées que sur Charleville par exemple... Combien de personnes sur Charleville essayent tant bien que mal de programmer des trucs qui sortent des sentiers battus, pour jouer devant 15 zicos/passionnés de zik et personnes d'autre?

Y'a nous! Et on se ramasse à chaque fois! SUGAR COATED MIND BOMB (duo basse/batterie noise de hollande) à la marine, personne, GLOWSUN (juste la plus grosse claque que j'ai pris depuis longtemps, personne! Mais effectivement, les 10 personnes présentes a chaque fois voient "autre chose". Mais ca devient vraiment décourageant de programmer ce genre de groupes ici!

c'est justement à vous que je faisais allusion... dire que ça avait plutôt bien commencé à prendre avec les ESB Nights au Rockto, les concerts à la Guinguette...
Avec le recul, les 10 pelos que tu attires à tes concerts c'est des gens qui ont connu les concerts dont je parle et qui ont continué à être curieux et ouvert d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
zombie pourri
FLaPien Désabusé
zombie pourri

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:30

C'est vrai! Mais de toute facon l'époque du rocktau et de la guinguette (mode vieux con nostalgique on) c'était autre chose! Les concerts étaients pleins quasiment à chaque fois, le public était réceptif, un autre état d'esprit quoi! Va savoir ce qui s'est passé entre temps!
galthi
galthi

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:54

La relève arrive les Papys Smile!
on va tenter de re-secouer tout ça! J'ai pas bien connu le rocktau, un vieux concert de blubbermouth (hein les vieux! Wink) mais la guinguette je reve de foutre la main sur un lieu merdique du style, vous aviez fait venir Lost sphere project là bas, mon premier concert grind! une tuerie.
nekromonkizz
nekromonkizz

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:12

zombie pourri a écrit:
Va savoir ce qui s'est passé entre temps!

internet et sa surdose d'infos, myspace et son lot de découvertes à domicile, le téléghargement boulimique de mp3... tout ça mène à un esprit de consommation de la musique, plus d'appréciation.

quand j'étais plus jeune, l'achat d'un skeud était un investissement en soi par rapport à mes revenus, donc je le creusais à fond ce putain d'album, même si c'était assez moyen au final... maintenant la tendance dominante c'est "click droit, supprimer, vider corbeille"...
à force d'avoir accès à tout, on a plus rien quelque part...
zombie pourri
FLaPien Désabusé
zombie pourri

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:32

Ca dépend! L'accès illimité à une cargaison de musique à des mauvais côtés, mais aussi des bons! Dans mon cas personnel, ça me permet de découvrir des trucs que j'aurais jamais connu si je n'avais pas cet accès facile! C'est une source de découverte qu'on avait pas y'a encore dix ans! Paradoxalement, ça place les groupes dans une espèce de mélasse incommensurable, qui bien souvent conduit à l'anonymat! Mais pour moi, on est dans une époque où la découverte est à portée de click, plus que jamais! Faut juste le vouloir, ça c'est une autre histoire!
Pilou
FLaPien Squatteur
Pilou

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:39

Faut vivre avec son temps, on a une chance incroyable avec cet accès à la musique qui pour moi est vouée à être "quasi" gratuite.Comme disent certain..."avant, on faisait des concerts pour vendre des disques, maintenant, on sort un album pour faire la promo de la tournée"...les artistes qui n'ont pas compris ça se cassent la gueule.Voilà la quantité phénoménale de groupe que je découvre tous les jours grace au net...hier encore le groupe Umlaut avec le bassiste de Mr Bungle...génial !! Avant-hier, entourloop, très prometeur...
galthi
galthi

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:58

Oui, c'est un atout indéniable mais ça dématèrialise completement la chose, le rapport physique à l'objet, le visuel, le support (vynile ou CD, il y a même des cassettes qui ressortent). La gratuité déresponsabilise, on fait dans le jetable, comme dit Nekromonkizz, clique-droit corbeille. On pert le coté humain et l'investissement perso que représente la musique au sens ou je l'entends (passion, engagement et militantisme). On m'a reproché d'organiser un concert avec une entrée à 8€, 5€ c'est encore trop chèr pour certains et c'est les même connards qui payent 12 € pour rentrer en boite et écouter un mec pousser des disques.
nekromonkizz
nekromonkizz

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:43

Pilou a écrit:
Faut vivre avec son temps, on a une chance incroyable avec cet accès à la musique qui pour moi est vouée à être "quasi" gratuite.

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas vivre avec son temps... Je télécharge aussi beaucoup de trucs.

Je dis juste, en réponse à Zombie, que le téléchargement massif de mp3 sur internet conduis la jeunesse actuelle (qui n'a pas connu les joies d'attendre 1/2h le téléchargement d'un seul mp3 un peu costaud...) à juste consommer la musique. C'est mon avis hein, pas une vérité non plus.

Pour prendre ton exemple Pilou, tu es de la même génération que nous, donc pas vraiment concerné par mes propos.

C'est sûr que le net offre une source inépuisable de découvertes musicales, mais c'est pas pour autant que les gamins vont arrêter de consommer la musique, au lieu de juste la vivre...
Rémi*
FLaPeur Fou
Rémi*

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:18

Bah dans mon cas, j'ai beau être jeune et télécharger, c'est pas pour autant que j'achète pas, si un skeud me plaît, je me l'offre dans la mesure du possible, mais même si en cherchant bien on trouve pas chère, j'ai pas des fonds suffisant pour acheter tout les CD que j'apprécie, mais c'est sûr ça viendra !
tyler durden
FLaPien Schizophrène

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:28

zombie pourri a écrit:
nekromonkizz a écrit:

après, tu parles de Reims, c'est sûr qu'il y a/a eu beaucoup de belles découvertes dans cette ville (Burn Out spirit!). Mais il y a une curiosité un peu plus developpées que sur Charleville par exemple... Combien de personnes sur Charleville essayent tant bien que mal de programmer des trucs qui sortent des sentiers battus, pour jouer devant 15 zicos/passionnés de zik et personnes d'autre?

Y'a nous! Et on se ramasse à chaque fois! SUGAR COATED MIND BOMB (duo basse/batterie noise de hollande) à la marine, personne, GLOWSUN (juste la plus grosse claque que j'ai pris depuis longtemps, personne! Mais effectivement, les 10 personnes présentes a chaque fois voient "autre chose". Mais ca devient vraiment décourageant de programmer ce genre de groupes ici!

Ca doit venir d'un problème de com' aussi...Si j'avais entendu parler de ces concerts,j'y serais allé.Je dis ça,je dis rien...
tyler durden
FLaPien Schizophrène

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:30

nekromonkizz a écrit:
Pilou a écrit:
Faut vivre avec son temps, on a une chance incroyable avec cet accès à la musique qui pour moi est vouée à être "quasi" gratuite.

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas vivre avec son temps... Je télécharge aussi beaucoup de trucs.

Je dis juste, en réponse à Zombie, que le téléchargement massif de mp3 sur internet conduis la jeunesse actuelle (qui n'a pas connu les joies d'attendre 1/2h le téléchargement d'un seul mp3 un peu costaud...) à juste consommer la musique. C'est mon avis hein, pas une vérité non plus.

Pour prendre ton exemple Pilou, tu es de la même génération que nous, donc pas vraiment concerné par mes propos.

C'est sûr que le net offre une source inépuisable de découvertes musicales, mais c'est pas pour autant que les gamins vont arrêter de consommer la musique, au lieu de juste la vivre...

Vous oubliez un peu vite qu'à notre époqueles tubes FM c'était les Smashing,les Foo Fighters,Nirvana etc...Ca nous a conditionné pour écouter ce que l'on écoute aujourd'hui...
zombie pourri
FLaPien Désabusé
zombie pourri

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:54

tyler durden a écrit:
zombie pourri a écrit:
nekromonkizz a écrit:

Ca doit venir d'un problème de com' aussi...Si j'avais entendu parler de ces concerts,j'y serais allé.Je dis ça,je dis rien...

Bah ecoute si tu tiens un minimum au courant de ce qui se passe dans le coin tu aurais du voir la pub! J'ai communiqué sur pas mal de forum, myspaces de groupes, affiche dans les magasins de charle! Et jte dirais franchement que de me taper une ou deux heures d'affichage pour 10 pélerins c'est plus mon trip! Pour GLOWSUN on a juste eu la poisse de tomber en meme temps que les 15 ans de Sapristi a Sedan (avec RAJ et je sais plus qui). Voilà!
tyler durden
FLaPien Schizophrène

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:52

zombie pourri a écrit:
tyler durden a écrit:
zombie pourri a écrit:
nekromonkizz a écrit:

Bah ecoute si tu tiens un minimum au courant de ce qui se passe dans le coin tu aurais du voir la pub! J'ai communiqué sur pas mal de forum, myspaces de groupes, affiche dans les magasins de charle! Et jte dirais franchement que de me taper une ou deux heures d'affichage pour 10 pélerins c'est plus mon trip! Pour GLOWSUN on a juste eu la poisse de tomber en meme temps que les 15 ans de Sapristi a Sedan (avec RAJ et je sais plus qui). Voilà!

C'était juste un constat,pas une attaque Wink
J'ai connu les joies de l'affichage et du flyage inutile...Je constatais simplement qu'habitant le centre et fréquentant la PBA principalement,je n'avais pas vu d'affiches.Mais après,c'est peut être moi qui devrais apprendre à regarder.Wink
zombie pourri
FLaPien Désabusé
zombie pourri

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:57

tyler durden a écrit:
zombie pourri a écrit:
tyler durden a écrit:
zombie pourri a écrit:
nekromonkizz a écrit:

C'était juste un constat,pas une attaque Wink
J'ai connu les joies de l'affichage et du flyage inutile...Je constatais simplement qu'habitant le centre et fréquentant la PBA principalement,je n'avais pas vu d'affiches.Mais après,c'est peut être moi qui devrais apprendre à regarder.Wink

Pas de souci! Smile
Charles
Contrôleur de mots
Charles

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mai - 6:35

Tout ce que je dis c'est que ca m'aurait fait chier de programmer le Furia ... Je vois pas ce qu'elle a d'interessante cette prog' !
Bref sinon le Cabaret Vert n'est pas le symbole de l'underground ou de la "programmation pas comme les autres". On programme a notre image et on se fait plaiz' ... Ceux qui viennent ils viennent pour beaucoup plus de choses que la musique et tant mieux.

Quand un jour on pourra faire une édition sans annoncer les groupes et qu'on pourra faire complet quand meme, on sera heureux !
Manouche @ Wardin Rock
FLaPinou
Manouche @ Wardin Rock

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mai - 11:45

J'ai lu passionnément tout ce que vous racontez, et ça me fait furieusement penser à une très longue conversation que j'ai eu avec des potes sur le sujet...

On en était un peu arrivé à la même conclusion que vous : la musique disponible en un simple click sur le net, il y a du pour et il y a du contre... Mon pote, guitariste (plutôt doué, je trouve) et hyper passionné de zik estimait aussi qu'on ne rentrait pas assez loin dans la musique, en passant très vite à l'album suivant (je croirais presque que vous en avez discuté ensemble tellement les mots étaient similaires).

Même si ça a un côté "dommage", il faut aussi se dire que pas mal de gens ne font pas l'effort de "rentrer" dans la musique, c'est sans doute qu'ils n'en ont pas l'envie, tout simplement... Pour beaucoup, la musique est là pour être entendue, c'est tout, pas pour être analysée et approfondie...

Dans le même ordre d'idée, par exemple, moi, je me fous complètement de savoir comment marche mon PC... Alors que pour d'autres, il est hyper important de connaître le code machin ou truc avec lequel tel ou tel programme fonctionne.. Tout le monde ne s'intéresse pas à tout, et effectivement, c'est parfois dommage...
Sidi 08
FLaPeur Fou

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Mai - 17:58

rock the beat a écrit:

Tryo , ska-p, tricky ( qui c'est Question Question Question ) , celine dion .......

Comparer Tricky à Celine Dion, quelle honte ! Tu vas me dire que tu connais pas, eh ben justement.
tyler durden
FLaPien Schizophrène

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 11:32

Tricky c'est le roi du trip hop!!! Ah,ces jeunes...C'est un ancien membre de Massive Attack sinon.

Je t'envie de ne pas connaître.Tu va prendre une claque!!
nekromonkizz
nekromonkizz

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 20:20

ou pas, suivant les goûts...
tyler durden
FLaPien Schizophrène

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 6:22

C'est sûr oui...Mais faut être sourd pour ne pas aimer Tricky Twisted Evil
rom08800
FLaPien Intempestif

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 10:32

moi j'aime mieu être sourd que écouter ça
nekromonkizz
nekromonkizz

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 16:32

tyler durden a écrit:
C'est sûr oui...Mais faut être sourd pour ne pas aimer Tricky Twisted Evil

je suis loin d'être sourd, quoi que... enfin bref, je suis pas plus adepte que ça de sa musique. çe ne me touche pas des masses.
les coups, les douleurs, tout ça quoi...
Pilou
FLaPien Squatteur
Pilou

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 16:37

Déjà il faut aimer ce style de zik (tout l'monde n'aime pas le trip hop), ensuite il faut aimer le personnage et une fois sur deux, sa prestation live est...."bizarre"
tyler durden
FLaPien Schizophrène

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 0:13

Pilou a écrit:
Déjà il faut aimer ce style de zik (tout l'monde n'aime pas le trip hop), ensuite il faut aimer le personnage et une fois sur deux, sa prestation live est...."bizarre"

Ouais c'est vrai qu'il faut qu'il soit en forme mais franchement,je l'ai vu aussi une fois où il était super vénère et ça donnait une p***** de puissance au concert.Mais c'est vrai que je manque d'objectivité (ce qui me semble assez normal quand on parle musique) comme quand je dis que Chino ne chante plus comme avant en concert Wink
nekromonkizz
nekromonkizz

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 5:40

tyler durden a écrit:
Mais c'est vrai que je manque d'objectivité (ce qui me semble assez normal quand on parle musique)

pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup là...Evil or Very Mad
L'objectivité en musique est difficile à atteindre, c'est vrai, mais elle est possible. Il faut juste arrêter d'être malhonnête avec soi-même.

Évidemment, un avis sur tel ou tel groupe/musicien/chanson va être influencé par les goûts personnels de la personne, mais il faut se montrer constructif même quand on aime pas. Là je rejoins un peu le débat du "faut-il dire "c'est de la merde" ou "j'aime pas parce que"?"
Il y a des moments où on ne peut pas dire "j'aime pas parce que", car on est saturé par je ne sais quoi et que c'est plus facile...

je te donne en exemple la chronique vite fait de l'album de Zombie King que j'ai fait au moment de sa sortie. Ces gens là sont des amis depuis longtemps, donc je ne devrais pas être objectif, mais bon...

"ZOMBIE KING – s/t – CD:
Pas facile de poser
une oreille la plus objective possible sur un disque lorsqu’il s’agit
de celui d’amis… A vrai dire je ne sais même pas trop par où commencer.

Les
premières impressions sont plutôt bonnes, voire même très bonnes. Les
compos passent bien, on sent que le sujet est maîtrisé. Le travail de
composition est efficace, même si certains choix me laissent un peu sur
ma faim par moment. Pour bien connaître les gars, je sens une nette
évolution dans leurs jeux respectifs, j’ai rarement senti Ben aussi à
l’aise derrière sa batterie. La basse de Charly n’est pas forcément
hors des sentiers battus, mais permet de faire ronfler l’ensemble de
manière solide et efficace. Les guitares de Pak et Jérôme se complètent
vraiment super bien, les riffs s’enchainent avec aisance. Emeline vient
nuancer le tout avec un chant fort à propos, de plus elle offre une
approche peu commune dans ce genre de musique et ça c’est un gros point
fort. Je dois reconnaître avoir eu un temps d’adaptation avant
d’apprécier à sa juste valeur son travail. Les chœurs appuient
efficacement le chant, tout en restant ponctuels et relativement
discrets.

Donc, à première vue, c’est une vraie réussite,
seulement le temps et les écoutes répétées viennent un peu tempérer ces
bonnes impressions. Pas grand-chose de très grave pour le néophyte, qui
ne va certainement pas être d’accord avec moi, mais paradoxalement pour
le style musical, je trouve les guitares un peu timides dans le mix.
L’abus de soli et fioritures « guitaristiques » me lassent assez vite
au final. Mais le vrai point noir à mes oreilles c’est que je ne
retrouve pas l’énergie du live, c’est presque trop appliqué quelque
part. Attention, c’est un sentiment global, car quelques titres sortent
du lot à ce niveau et là j’ai juste à fermer ma grande bouche
(notamment sur le dernier morceau)!

Au final, on a un bon
premier disque autoproduit, avec ses défauts (que le temps et
l’expérience vont surement corriger facilement) et ses qualités (qui ne
demandent qu’à s’exprimer plus à leur aise). Par contre la prochaine
fois je veux un insert avec les paroles !"
zombie pourri
FLaPien Désabusé
zombie pourri

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 7:15

Voila, ca c'est objectif!
tyler durden
FLaPien Schizophrène

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 11:13

Bon,tu ne m'as pas fait complétement changé d'avis mais je peux modifier ma phrase en disant : "Je n'arrive pas à être objectif quand il s'agit de musique" Wink
celine.r
Adminini
celine.r

Féminin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 7:18

Je pense pas que l'objectivité totale soit possible. On peut modérer ses ressentiments, essayer d'être plus juste, mais on arrive jamais à effacer totalement sa subjectivité.
D'ailleurs une critique 100% objective serait une description plate et sans intérêt.
One Of The Many Mari
FLaPien du Dimanche
One Of The Many Mari

Féminin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 13:38

J'ajoute un grain de poivre dans la marmite !!

En ce qui concerne l'accès à toute la musique via internet, je trouve que ça a augmenté les exigences du live (public par rapport aux attentes)...

Les nouvelles technologies d'enregistrement et autres bidouillages à gogo sur les voix ,les instruments, les quadruple guitares enregistrées etc... font que maintenant, avec un peu d'argent, beaucoup de groupes méconnus peuvent se retrouver avec un son de la mort.

Donc en gros tout le monde peut avoir une grosse prod et tout le monde peut avoir accès aux grosses prods... Le fait est que maintenant quand tu sors un truc pareil, il faut assurer derrière...

Je trouve que ça empêche pas mal de connards de se reposer sur leurs lauriers (je parle bien sur des supers grosses prods) qui chaient un ablum et se la coulaient douces au bord de la piscine ! Aujourd'hui faut se sortir les doigts du cul et tourner si ils veulent gagner de l'argent !

Mais évidemment, alors qu'un artiste vit du live et que la maison du disque, aujourd'hui la maison de disque taxe le live !

Belle industrie du disque de merde !!!
celine.r
Adminini
celine.r

Féminin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 15:25

One Of The Many Mari a écrit:
Je trouve que ça empêche pas mal de connards de se reposer sur leurs lauriers (je parle bien sur des supers grosses prods) qui chaient un ablum et se la coulaient douces au bord de la piscine ! Aujourd'hui faut se sortir les doigts du cul et tourner si ils veulent gagner de l'argent !

Tout à fait d'accord!
(Et je tiens à ajouter que tes expressions me donnent vraiment du rêve I love you)
nekromonkizz
nekromonkizz

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 15:36

celine.r a écrit:
Je pense pas que l'objectivité totale soit possible. On peut modérer ses ressentiments, essayer d'être plus juste, mais on arrive jamais à effacer totalement sa subjectivité.
D'ailleurs une critique 100% objective serait une description plate et sans intérêt.

je ne parle pas d'objectivité totale, juste du fait de réussir à virer tous les phénomènes de copinage, les clivages de style et leur lots d'apriori (un doute sur l'ortho d'un coup...).
et je ne pense pas qu'une qu'une critique 100% objective serait une description, car dans une description il y a déjà du ressenti : ma perception d'une couleur va peut-être différé de la tienne par exemple, déjà là c'est baisé...

mais sinon je suis d'accord avec toi jeune fille.

merde ça devient fréquent, faut que je me casse d'ici...
celine.r
Adminini
celine.r

Féminin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 18:29

Je crois que ça s'écrit en deux mots : a priori (mais bon, le latin de toute façon...).
Je continue de dire qu'une critique implique nécessairement un peu de subjectif. Si tu peux pas donner ton avis, tu peux pas dire d'un morceau qu'il a des longueurs, qu'il est énergique, qu'il est émouvant, etc... parce que ça fait parti de ton ressenti, et quelqu'un pourrait très bien ne pas être d'accord. Tu peux te contenter de dire, à la limite, que la musique est rapide, rythmée, lente, bref, des caractéristiques qui n'impliquent pas ton opinion mais qui reposent sur la "science musicale".
Pour ton exemple de la couleur, je dirais que la description serait de dire : bleu est une des trois couleurs primaires dont la longueur d'onde est comprise entre 446 et 520 nanomètres (...wikipédia est mon ami ! study ), etc... Et pour cela, on peut absolument pas être subjectif.

Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas toujours d'accord, dire de la merde et rester persuadée que j'ai raison ça m'arrive souvent aussi ! cheers
celine.r
Adminini
celine.r

Féminin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 18:33

Enfin, je veux préciser que quand je parle de description, ce dont je veux parler se rapproche beaucoup plus du mot "définition", en fait.
Charles
Contrôleur de mots
Charles

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 7:14

Le chômage et le Bac c'est la vie !
One Of The Many Mari
FLaPien du Dimanche
One Of The Many Mari

Féminin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 8:25

Le chômage et les études (en général) c'est la vie rendeer
One Of The Many Mari
FLaPien du Dimanche
One Of The Many Mari

Féminin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 8:27

celine.r a écrit:
One Of The Many Mari a écrit:

Tout à fait d'accord!
(Et je tiens à ajouter que tes expressions me donnent vraiment du rêve I love you)

Pas besoin de jolies tournures de phrases tarabiscotées pour parler de ce qui me fait vomir ! Basketball
Je vais venir plus souvent sur ce forum, j'aime les smileys !! cat
Charles
Contrôleur de mots
Charles

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 8:52

C'est cadeau specialement pour toi !
One Of The Many Mari
FLaPien du Dimanche
One Of The Many Mari

Féminin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 8:58

Ils sont trop mignons kikoololdlamorjadooore ! Tu peux pas mettre les mêmes sur Ardenne zik !! cherry
Charles
Contrôleur de mots
Charles

Masculin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 9:16

Je suis en mode no smiley sur le forum ! Question de principe Very Happy
celine.r
Adminini
celine.r

Féminin

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 11:47

Ils ont des principes sur Ardennes Zik ?! La vache, c'est classe Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debat "Musique es tu belle ?"   Debat "Musique es tu belle ?" - Page 3 I_icon_minitime

Debat "Musique es tu belle ?"
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant