Pas mal de surprises en ce qui me concerne (The Shoes, Beataucue, The Do) et des déceptions (Vitalic c'était du foutage de gueule). NOFX vraiment pas top non plus, je ne savais plus situé leur registre au bout de 3 chansons, sans queue ni tête comme dirait Stupeflip qui a comme attendu assuré un freak show. Selah Sue groove à mort ça fait du bien aux oreilles. Iggy pop a fait le taf, avec des zicos toujours aussi propre malgré les années passées. Tiken Jah a également assuré. Pete Doherty a réussi à venir et à tenir une heure et demi seul avec une gratte, pas mal, et en plus il est allez visité le musée Rimbaud ! Pour terminer sur une critique, Sexy Sushi : Infecte.
PS : The Rapture a bien eu un problème d'ordre technique non ?
Letrouduc FLaPinou
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 10:30
Allez vous pendre les fans de NOFX, vous avez de la merde dans les oreilles
nekromonkizz FLaPien Maniaco-Dépressif
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 11:51
bilan vite fait.
vendredi : - Viscera : juste vu la fin du set. pas fan de leur zik, mais le bon son en façade a mieux fait passer le truc. - Rockin'Bitch : peut-être le meilleur set que j'ai jamais vu (dans la catégorie "groupe ardennais, toutes salles confondues"). Solide, énergique, maitrisé et putain de fun! Un grand bravo les copains. - Hatebreed : sympa 30 secondes, ensuite ça devient très lassant. Je suis quand même resté devant pour regarder les karatékas. - This Is Not Hollywood : pas vu, j'avais pause bière. - The Wombats : très sympa, pas la révolution non plus, mais c'est dansant, ça joue bien. Cool. - The Death Set : bien marrant! ça sentais bon le vieux Beastie Boys, donc forcément très cool! - The Do : pas vu, j'avais pause bière. - Atari Teenage Riot : je savais que ça allait être violent, mais je ne pensais pas me prendre une telle tarte dans la gueule. 1h d’agression sonore intelligente et de stromboscopes. Encore! - Iggy Pop : mauvais placement pour les vieux... Son faiblard qui m'a pas permis de rentrer dedans. 2 morceaux et puis pause bière. - Sexy Sushi : la plus grosse imposture musicale de l'année! putassier, navrant, pitoyable. Provoc à deux sous, semblant de revendications sous-jacentes qui tombent à plat. Une merde sonore même pas drôle. - Vitalic : entendu de chez moi, ça avait l'air cool Jean-Michel Jarre...
Samedi : - The Bewiched Hands : toujours aussi sympa même si vachement moins hippie qu'avant. - John Grape : j'ai pas vu, j'avais pause rosé. - Lilly Wood : je crois que je devais être dans le coin, mais si je ne m'en souviens pas c'est que ça devait pas être terrible à mes oreilles. - Selah Sue : ça accompagnait très bien ma pause rosé. peut-être à écouter au calme à la maison... - Suicidal Tendencies : ils ont encore bien la pêche les papys! Peut-être plus que la majorité des premiers rangs du publique. Les légendes de Venice Beach ont frappé! - The Bellrays : ah merde c'est déjà fini? Mais j'ai fait quoi pendant qu'ils jouaient? Ah oui! Rosé... - Tiken Jah Fakoly : mmmmm une bonne pause bouffe. - Peter Doherty : tu la sens ma grosse imposture? C'est dommage, j'avais déjà chier dans la sciure, sinon je lui en aurait bien envoyer dans la tronche. - Nofx : je les attendais, j'en ressort un poil déçu sans trop savoir pourquoi... peut-être parce que je n'ai plus vraiment 17 ans... - The Shoes : ça sents des pieds. - The Rapture : hein? quoi? ben non, j'ai rosé là. - Beataucue : très sympa pour finir la soirée. le dernier morceaux aux relents dubstep était particulièrement cool!
Dimanche : J'ai tout subit et j'ai rien aimé, pas grave il restait du rosé.
Global : une orga bien rodée, les nouveaux aménagements du site sont cool et efficaces. Une qualité globale de programmation en hausse. Par contre les "groupes" qui se contente d'envoyer leurs morceaux en cliquant sur "play" sur leur MacBook dernier cri je dis juste non! Ah oui! Le rosé m'a tué.
PS : Letrouduc, tu portes bien ton pseudo et ton avatar te sied à merveille.
MadLuck Admin
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 13:01
Bonne edition pour moi cette année ! J'aimais pas l'affiche, j'me fous de voir des mecs sur scene, mais j'aime la musique, et j'me suis bien marré, j'ai rencontré et discuté avec des gens sympa sympa !
J'ai meme eu le droit a une ptite biere spéciale grace a la rousseur de ma barbe ! mouhaha
Vivement la chouille bénévole et l'année prochaine !
indoness FLaPien Débrouillard
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 13:21
Ah merde je ne me souviens plus du nom du clown "art de rue" de samedi. Il était pathétiquement drôle en plus. Ah oui ! Doherty . Sinon le reste était bien cool (on passera pour le dimanche), malgré le son pourri sur certain concert (c'était un stagiaire à la régie son pour Hatebreed ?).
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 13:25
c'est moi où le son était quand même pas top du tout sur la grande scène (juste en comparaison avec la scène 2, parce que dans l'absolu ça allait quand même)???
marceau08 FLaPien Débrouillard
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 13:26
nekromonkizz a écrit:
c'est moi où le son était quand même pas top du tout sur la grande scène (juste en comparaison avec la scène 2, parce que dans l'absolu ça allait quand même)???
Sur Iggy Pop c'était juste mou du gland comme pas possible.
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 13:42
tout à fait d'accord, surtout après Atari Teenage Riot! Mais quelle idée de foutre l'Iguane juste après eux....
Letrouduc FLaPinou
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 14:16
c'est clair qu'Atari ça envoyait!
Chiche FLaPien Locace
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 17:31
C'est vrai que c'est pas faux que Vitalic c'était à chier (bon, une demi heure ça passait, mais une heure et demie sur le MEME rythme, je l'aurai bien achevé moi même il avait l'air mal en point), j'attendais de le voir avec hâte, après j'ai attendu qu'il arrête avec encore plus de hâte o_o
Et ouiiiiiiiii j'avais oublié The Death Set c'était agréablement surprenant ! Et les Wombats moins désagréable que ce que je pensais !
Et pour le Hentai chez R-mum : moi je m'en fous j'en lis pas, c'était juste pour remuer le couteau dans la plaie x) (sinon j'adhèrerai bien mais je risque de déménager ça va pas être pratique o_o)
Invité Invité
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 19:43
vite fait puisque tout le monde en parle mais j'écris un bilan.. Je viens de découvrir le festival, bonne orga, ambiance très sympa et pas agressive, concept écolo qui tient bien la route (même si pour aller au bout du truc les gobelets consignés seraient une bonne idée), bonne bouffe, bonne boisse, gazettes coules, site agréable et pratique ... enfin les groupes :
Claques : Stupeflip, Suicidal Tendencies, Atari Teenage Riot, Iggy Pop qui était presque aussi bien qu'au HF et le public trois plus à fond ça m'a plaiz de le revoir. j'attendais beaucoup Hatebreed, niveau ambiance foule c'était servi sur un plateau d'argent même si les circle-pit ressemblaient plus à des footings qu'autre chose, et puis musicalement ça devenait chiant à la longue... comme dit indoness le son était raide à chier si bien que je reconnaissais même plus mes titres de prédilection...
bonnes surprises : NOFX c'était grave sympa, Bellrays, Wombats, Têtes Raides, Betaucue Tiken Jah j'ai passé un super moment, je me suis bien marré devant Death Set, comme dit Nekro ça sentait les Beastie Boys.
Euh : Sexy Sushi sentait l'insulte après des tubes de 1969, Pete Doherty c'était chiant sans compter les gamines qui criaient et les danseuses qui rendaient le show encore plus décousu, This is not Hollywood j'ai peut être eu du mal à accrocher à cause du guitariste un peu chiant sur les bords
au final 3 bons jours, si la prog est bonne en 2012 j'hésiterais pas à y retourner parce que c'est un festival assez unique merci au flap
et pour tous ceux qui ont trouvés le son d'iggy faiblard, c'était le même qu'à clisson donc ça vient pas de la régie son mais plutôt des stooges
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 19:53
Cuberisheep a écrit:
(même si pour aller au bout du truc les gobelets consignés seraient une bonne idée)
non parce qu'ils nécessitent plus de matière première, ils finissent très souvent en souvenirs (donc faut en refaire) ou cassés par terre (donc faut en refaire). L'optique du CV vis à vis des gobelets est très cohérente avec leur visée eco-responsable. Et l'absence de gobelets consignés fait juste chier les poches à vin qui ne peuvent pas les ramasser pour boire gratos...
Maout08 FLaPien Curieux
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 20:03
marceau08 a écrit:
nekromonkizz a écrit:
Sur Iggy Pop c'était juste mou du gland comme pas possible.
C'est clair ...stt après Atari Teeneger riot qui a envoyé un véritable mur de sons....Iggy Pop est celui qui a eu le son le plus naze...Au début,sur le devant,on entendait meme pas la voix....Un peu derrière,c'était un peu mieux mais pas assez de décibels !!! Ne sait pas si c'est au niveau de la sono mais il n'a pas été aidé ,l'pauv' Iggy !!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 20:10
@nekro
ouais c'est vrai
Maout08 FLaPien Curieux
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 20:12
nekromonkizz a écrit:
Sur la gde scène,c'est stt Iggy Pop qui n'a pas eu de son....Pour Les Tetes raides,Tiken jah F....,Mad K le son,il était bon....Pigalle,ché pas,G pas vu ...
Maout08 FLaPien Curieux
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 20:26
A fond d'accord aussi pour dire qu'il y avait du Beastie Boys ds The Death Set !!!!!! Et sure ment grace à ça.....CT Trop Fort ++++
Rémi* FLaPeur Fou
Age : 31 Localisation : Hargnies in the north of the ardennes
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 20:38
Hey, merci le flap de participer à l'extinction des hyppies au faite ! Continuez comme ça, c'est du bon boulot.
Maout08 FLaPien Curieux
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 20:48
Pas d'accord avec toi Nékro,à propos de Pete Doherty....Pourquoi tu parles d'imposture ???? Fallait tout simplement l'écouter,en oubliant ce que certains médias (shit) mettent en avant,à son propos....La drogue,la taule ect...Et ne pas dire betement qu'il fait l'apologie de la drogue...Enkor une fois,ce sont enkor les médias...qui disent ça...Lui ,par rapport à tout ça,ce n'est qu'un pantin......Mais n'empèche qi'il a du talent,ya bcp de sensibilité qui ressort de lui...J'ai adoré tous ces morceaux...Une voix géniale....De la super bonne pop bien rawk'n'rawl !!!!!!
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 20:53
Citation :
This is not Hollywood j'ai peut être eu du mal à accrocher à cause du guitariste un peu chiant sur les bords
C'est le type qui se prennait pour une rockstar a gueulé ROCK AND ROLL ? Infecte lui !
Pour Iggy la voix studio n'est jamais trop mis en avant, du moins c'est ce que j'entend, mais si ils essayent de rentranscrire cet effet là en live c'est sur ça fout moins une claque..
araya FLaPinou
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 21:13
3 jours sympas pour moi..... Même si j'ai également trouvé le son de la grande scène globalement "à chier" ..... Quand on ne connaissait pas les textes... impossible de comprendre ce qui s'y disait..... sinon... grande rapidité de réactions par rapports aux améliorations indispensable sur le site comme la création du nouvel escalier!! J'ai adoré Melle K mais j'étais déjà conquise d'avance! Par contre, je suis maman de deux enfants de 9et 11ans qui viennent le dimanche depuis 4ans et cette année.. le dimanche n'avait à l'affiche rien de trés "familliale"... dommage..... à l'année prochaine!!
Charles Contrôleur de mots
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 21:49
Pour répondre a votre question sur le son des scenes. On a grillé tous les subs de la grande scene ... On en a recupéré le dimanche ... Voilà
Invité Invité
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 29 Aoû - 22:13
marceau08 a écrit:
Citation :
This is not Hollywood j'ai peut être eu du mal à accrocher à cause du guitariste un peu chiant sur les bords
C'est le type qui se prennait pour une rockstar a gueulé ROCK AND ROLL ? Infecte lui !
précisèment, d'ailleurs j'espère qu'il était bourré pour être autant tête à claque !
Sujet: Re: Line Up 2011 Mar 30 Aoû - 7:05
Charles a écrit:
Pour répondre a votre question sur le son des scenes. On a grillé tous les subs de la grande scene ... On en a recupéré le dimanche ... Voilà
Tout s'explique alors...Dommage pour nous !
Citation :
marceau08 a écrit: Citation: This is not Hollywood j'ai peut être eu du mal à accrocher à cause du guitariste un peu chiant sur les bords
précisèment, d'ailleurs j'espère qu'il était bourré pour être autant tête à claque !
Esperons
Sujet: Re: Line Up 2011 Mar 30 Aoû - 8:04
Maout08 a écrit:
Pas d'accord avec toi Nékro,à propos de Pete Doherty....Pourquoi tu parles d'imposture ???? Fallait tout simplement l'écouter,en oubliant ce que certains médias (shit) mettent en avant,à son propos....La drogue,la taule ect...Et ne pas dire betement qu'il fait l'apologie de la drogue...Enkor une fois,ce sont enkor les médias...qui disent ça...Lui ,par rapport à tout ça,ce n'est qu'un pantin......Mais n'empèche qi'il a du talent,ya bcp de sensibilité qui ressort de lui...J'ai adoré tous ces morceaux...Une voix géniale....De la super bonne pop bien rawk'n'rawl !!!!!!
Un petit effort sur la lecture, la compréhension de texte et la construction des phrases me semble nécessaire. Parce que : 1/je ne vois pas où je parle de came, au sujet de doherty, dans mon bilan... 2/je comprends rien à ce que tu essayes de transmettre comme message.
Pour le reste, je pense que dans ton pays de bisounours j'ai encore le droit de ne pas être sensible, de ne pas aimer quelque chose. Pour moi, ce qu'il a livré comme prestation relève de l'imposture dans le rapport musique/performance/prix payé par l'orga.
EDIT : et cet avis sur Doherty est presque applicable à tous les trucs électro où les mecs se contentent d'appuyer sur une touche ou deux de leur macbook et aux groupes qui seraient mieux à écouter tranquille dans ma piaule, au calme, mais pas en festi.
Maout08 FLaPien Curieux
Sujet: Re: Line Up 2011 Mar 30 Aoû - 12:13
nekromonkizz a écrit:
Maout08 a écrit:
Un petit effort sur la lecture, la compréhension de texte et la construction des phrases me semble nécessaire. Parce que : 1/je ne vois pas où je parle de came, au sujet de doherty, dans mon bilan... 2/je comprends rien à ce que tu essayes de transmettre comme message.
Pour le reste, je pense que dans ton pays de bisounours j'ai encore le droit de ne pas être sensible, de ne pas aimer quelque chose. Pour moi, ce qu'il a livré comme prestation relève de l'imposture dans le rapport musique/performance/prix payé par l'orga.
EDIT : et cet avis sur Doherty est presque applicable à tous les trucs électro où les mecs se contentent d'appuyer sur une touche ou deux de leur macbook et aux groupes qui seraient mieux à écouter tranquille dans ma piaule, au calme, mais pas en festi.
Désolé...C'est vrai que j'ai fais ma propre interprétation ds le sens où tu as parlé d'imposture...Le problème est que j'ai tellement entendu ce discours(Pete Doherty,ce n'est qu'un pauv camé....Il ne fera rien de bon ect.....)sur le festival.....J'ai pensé que tu avais le meme !!!! En meme temps,qd on n'aime pas un artiste,pourkoi parler de lui chier dessus ????? Pourkoi ne pas expliquer simplement pourkoi on n'aime pas ????? Si tu parles d'imposture parce qu'il aurait été trop payé,j'peux te dire qu'il y a bien pire !!!! Par ex,David Guetta aux vieilles charrues cette année !!!! C'est d'ailleurs tout à fait ce que tu dis ds ton edit !!!!
Sujet: Re: Line Up 2011 Mar 30 Aoû - 13:32
Tu sais, avec les années, j'en ai ma claque de dire "j'aime pas à cause de ceci ou de cela". De un ça rime à rien, et de deux ça va donner de la matière aux fanboys pour essayer de me convaincre. Donc ouais j'aime pas le gars, j'aime pas ce qu'il a produit en concert. Après le jet d'excrément est plus un délire rhétorique pour appuyer mon non-goût. Cherche pas trop non plus la petite bête, ça serts à rien
tyler durden FLaPien Schizophrène
Sujet: Re: Line Up 2011 Mar 30 Aoû - 18:14
Bon alors, rapidos, un truc pas du tout cohérent et construit :
VENDREDI
Fin de Hatebreed : Vraiment pas ma tasse de thé. Ca fait du wzzzzzzzzzzzz et des WooooOOOOOOwooooowoooOOOOO....Des potes aimant pas mal m'ont dit que c'était trop tôt, trop fort, que ça puait que ce soit de jour et que Madball, l'an dernier, c'était mieux...Je retranscris ça pêle mêle.
The Wombats : Plutôt une bonne surprise ! Bon, ce sont des sous Arctic Monkeys ou des sous Rapture et ça ressemble à à peu près tout ce qu'on a pu déjà entendre dans ce genre mais là, ça passait bien. C'est rempli de clichés : la guitare haute, la petite note de guitare répétée sans arrêt mais ça suffit pour faire bouger le fion.
Un bout de The Death Set : Mouais...Espèce d'électro clash comme on en voit beaucoup en ce moment.
The DO : LA bonne surprise du week end. Je les avais vus aux Eurocks et n'avais pas été emballé. J'avais écouté le dernier en me disant que ça pouvait rendre pas mal sur scène et ça l'effectue ! Ils sont plus qu'avant sur scène, le son est plus "trip hop" (soyons fous), la majorité des morceaux démarrent lentement pour s'envoler et exploser sur la fin. C'était vraiment très très très bien. Même le single était bien avec un espèce de couplet tout planant et le démarrage juste après. La chanteuse assure le jeu quasiment toute seule. Un groupe à revoir !
Atari Teenage Riot : J'avais peur pour l'horaire (21h20) mais j'avais tort. C'était moins fort qu'à Dour mais toujours aussi intense. Il y avait pas mal de nouveaux morceaux, au début, et, il faut reconnaître que certains sont un peu plus "pop". "Pop" dans le sens "populaire". Certains morceaux m'ont paru plus abordables en début de concert et je me suis même fait chier sur le deuxième morceau. Mais bon, après, ils se sont mis à jouer les anciens morceaux, le jeu de scène et de lumière sont toujours impressionnants, tout le monde est rentré dedans, avait envie de drogue dure ou de frapper quelqu'un. Bref, le meilleur concert du week end. Le fait de les avoir déjà vus m'a permis de plus rentrer dedans. Et ils ont fini par Start The Riot !!
Iggy And The Stogges : Wahouuuuuu !! Quelle daube !! Encore moins bon qu'à la Fête de L'Huma...C'était chiant, à la limite du pathétique. Une voix pourrave, des orchestrations digne de Los Lobos. Ils feraient bien d'arrêter...J'ai fait le beauf, je suis parti après "I Wanna be Your Dog" alors que l'ambiance était cool et que je voulais vraiment le voir mais pas possible de faire autrement tellement c'était chiant.
Vitalic (Selector Set) : Je n'aime pas ce principe de Selector Set, ça me saoule. Ca partait bien là pourtant mais, au bout de 15 minutes, t'as envie que ça s'arrête. Ca tourne en rond, toujours la même chose, aucun show...Pffffffff, ils auraient dû inverser avec ATR.
SAMEDI
Fin de Lilly Wood and the Prick : Sympa pour de la variété française...
Suicidal Tendencies : J'avais écouté 2 ou 3 titres mais je ne connaissais pas vraiment. Une bonne musique de brutes comme on les aime ! Ca m'a bien réveillé. C'est musicalement très impressionnant. Le chanteur (qui fait peur) saute partout en brayant durant tout le concert. Le bassiste et le batteur donnent tout, ça fait plaisir de voir des gens doués prendre autant de plaisir... J'ai eu l'impression malgré tout, parfois, que les morceaux étaient constitués de fin de chanson avec les guitares et la batterie qui ralentissent pour repartir sur le thème principal avec des "make some noiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise" sur le ralentissement. C'était un peu lassant sur 1 ou 2 titres mais sinon, ça envoyait sévère avec un son parfait.
J'ai loupé les Bellrays pour cause de Chouffes...Je m'en veux un peu...
Peter Doherty : J'avais envie de le voir car j'aime bien son album solo. Je trouve que les compos ont la classe. On s'est dit que ça partait mal quand on a vu qu'il n'y avait qu'une gratte acoustique sur scène. On peut croire à un bon début : il joue les chansons de l'album (un peu) et, surtout, pas mal de reprises des Libertines (Start Me Now, Don't Look Back Into The Sun...) mais, très vite, se pose le problème de la guitare. Non pas qu'il joue mal (bien que, parfois, c'est à l'arrache) mais surtout que c'est chiant. On dirait un pote bourré qui a pris la guitare sèche et qui ne veut plus la lâcher alors qu'on a tous envie qu'il s'arrête pour aller reprendre une bière...Je suis resté jusqu'au bout quand même en allant pisser 2 fois (on m'avait dit que les chiottes étaient the place to be, cette année, en festi) et en regardant l'heure toutes les 10 minutes. J'y ai cru jusqu'au bout mais non, je ne suis reparti qu'avec le sentiment que je me referais bien un poulet/patates avec une bonne chouffe.
Chose que j'ai faite pendant NoFX que j'ai entendu de ma place. Ca avait l'air marrant mais plus un spectacle comique qu'un concert, en fait. Ils ne font que parler et ne jouent pas J'ai vu la fin avec une choré sur une musique de comédie musicale à base de jambes en l'air, c'était marrant. Et ils ont fait "Aux Champs Elysées" aussi...Voilà...On n'a plus 15 ans.
The Rapture : Meilleur concert du Samedi. Ils entament par "In the Grace Of Your Love" qui claque tout sur scène et me scotche pour tout le concert. Le chanteur chante à la perfection. Ca a la classe. Un putain de son sur la grande scène. Tout le monde danse sur chaque morceau, le groupe a l'air content (comme souvent au cabaret vert ). Niveau zic', rien de révolutionnaire dans le son "disco/rock" mais c'est super bien fait voir ce sont les meilleurs dans le genre que j'ai pu voir et le concert passe à toute vitesse. Très bon moment !
Je finis sur Beataucue : Encore une bonne surprise avec de la bonne électro toute en montée qui pète le crâne et un son ultra fort. Bougeage de fion avant de rentrer.
Encore une très bonne édition. Les améliorations sont bénéfiques. Aucune attente nulle part, quasiment. Tout le reste est comme d'habitude : Parfait ! J'aime ce festi !
galthi FLaPien Maniaco-Dépressif
Sujet: Re: Line Up 2011 Mer 31 Aoû - 0:01
Hors programmation, j'ai l'impression que ça a été l'édition la plus carrée au niveau orga, chaque année, il y avait un truc qui merdait plus ou moins, les fouilles un poil exagérée, la queue plus longue qu'au space mountain pour entrer sur le site ou la viande saoule qui chie dans les géranium de tata monique place saint-julien... là, vu côté public, rien à redire... sinon pour revenir un peu sur la prog, je n'ai pas été déçu par les artistes que j'attendais, The Bellrays, The Wombats, Nofx, The Death Set, Pigalle, Stupeflip, agréablement surpris par Suicidal Tendencies. Par contre, je cherche encore le pourquoi de la hype Sexy Sushi... on m'en avait parlé comme un truc énorme, libre, punk, dadaiste... ou pas.
Sujet: Re: Line Up 2011 Mer 31 Aoû - 7:48
perso j'ai trouvé le service de sécu un poil trop laxiste cette année. j'ai vu passer des pass 3 jours dans l'enceinte riverains, alors que l'année dernière même avec mon pass j'avais du mal à rentrer chez moi... sans parler de la fouille über rapide à l'entrée du festi.
mais je préfère laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement ça aux apprentis terminator d'il y à 2 ans...
Maout08 FLaPien Curieux
Sujet: Re: Line Up 2011 Mer 31 Aoû - 11:14
C'est vrai qu'à l'entrée,c'était cool.....Perso,j'suis pour une sécurité discrète,intelligente......avec du bon sens !!!! S'il y a "quelques" festivaliers qui ne sont pas "à leur place",ce n'est pas bien grave !! Car il faut reconnaitre que l'ensemble des festivaliers sont "inoffensifs".....Pour la fouille,cela ne sert à rien qu'elle soit sévère.....Il y en a trés peu qui entrent avec des truks interdits...Et,de toutes façons,celui qui veut le faire y arrivera,fouille sévère où non.....Par contre,au camping,il y avait une véritable milice et....au moins un incident...celui que j'ai vécu...Avec mon pote,on devait rejoindre quelqu'un au camping mais on n'avait pas de pass camping....On s'avance pour demander comment faire.....Mon pote n'a meme pas eu le temps de demander quoi que ce soit et s'est retrouvé par terre,maitrisé par 4-5 gros bras....qui lui ont cassé la téte et s'en sont donné à coeur joie...C'était complètement disproportionné....Un acte totalement gratuit..avec des témoins...Mon pote n'a pas voulu porter plainte.....Cette sécurité n'a pas évité ce qui c'est passé au camping lundi matin...et c'est normal....Impossible de mettre une sécurité qui suivrait TOUS les festivaliers....En tous cas,une sécurité agressive est à proscrire.....Cà ne mène nul part !!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Line Up 2011 Mer 31 Aoû - 19:42
La sécurité sur la fin de Suicidal Tendencies était quand même pas mal violente ... je veux dire ils devaient s'attendre à une montée sur scène que Mike Muir entraîne à TOUS ses concerts pour ne pas empêcher au point de frapper dans le dos des festivaliers qui (comme quoi) tentaient de monter sur scène alors que d'habitude y en a beaucoup plus dessus.. mais bon ça c'est l'avis du spectateur lambda qui a été déçu de pas pouvoir être sur le podium, pas celui du responsable de la sécurité !
surtout qu'elle a fait du bon boulot, et elle devait en avoir pas mal sur certains concerts
Manu FLaPinou
Sujet: Pour pigalle j'ai trouver le son assez bizarre .... Jeu 1 Sep - 10:46
Citation :
....Pigalle,ché pas,G pas vu ...
Salut, pour pigalle le son était assez bizarre .... Mais bon sur les albums c'est un peu la même chose.
Surment du à leur style et facon de jouer ???
Houlala FLaPien Respectueux
Sujet: Re: Line Up 2011 Jeu 1 Sep - 22:28
Vous avez la liste des groupes qui jouaient aux Temps des Cerises ?
J'essaie de retrouver le nom du groupe qui jouait un genre de drum & bass. Le line up était 1 mec au didjéridoo, 1 batteur, 1 bassiste et 1 aux percus. Leur style était relativement proche de celui de Kaophonic Tribu.
Quelqu'un a mis une vidéo sur Youtube
Merci !
Sujet: Re: Line Up 2011 Dim 4 Sep - 20:31
Regal Trip
Houlala FLaPien Respectueux
Sujet: Re: Line Up 2011 Dim 4 Sep - 22:11
Wunderbar ! Merci Charles !
Jeff FLaPinou
Sujet: Re: Line Up 2011 Jeu 22 Sep - 12:07
Bonjour à tous!
Je suis un étudiant américain en train d'étudier à Paris depuis quelques années, je vous remercie pour votre chouette festival. Quand j'ai vu que Iggy faisait partie de votre programmation, j'ai tout de suite foncé! Mais en même temps je me suis demandé pourquoi tous vos groupes français chantent en anglais? Avez-vous honte de votre langue qui pourtant est très belle? Etes-vous obligés de copier sur nous? Surtout que la plupart massacrent notre langue avec des textes idiots bourrés d'erreurs. Heureusement que la plupart d'entre vous ne les comprennent pas! Parce que franchement même vos chanteurs pitoyables de variétés font mieux! Alors s'il vous plait les français, ça fait plaisir " que vous nous su... la b..." en utilisant notre langue, mais un peu de personnalité au lieu de pondre des sous-m... de vos Dieux anglophones... J'aime votre pays quand il ne copie pas et qui plus est, en moins bien, sinon quel intérêt j'ai de vivre quelques temps ici? Merci de votre compréhension et marre d'entendre mes amis américains se moquer de vous quand je leur fais écouter votre musique... Un américain qui aime votre pays, votre langue, vos valeurs...
celine.r Adminini
Sujet: Re: Line Up 2011 Jeu 22 Sep - 17:47
Jeff, sauf ton respect, qu'est-ce que ta remarque a à voir avec la programmation du Cabaret Vert ? C'est une observation d'ordre culturel, à laquelle on ne peut pas répondre grand chose... Même avec la meilleure volonté du monde, ce genre de choix ne concerne que les groupes. On peut difficilement remédier à cette (triste, je le concède) tendance. Je crois que beaucoup dans le public préfèreraient voir des groupes qui mettent en valeur le français, mais tous les groupes n'ont malheureusement pas l'étoffe d'un Noir Désir ou d'un Serge Gainsbourg. L'anglais peut effectivement être une solution de facilité pour tout de suite se faire une place sur scène, puisque les paroles sont très peu comprises du public qui se focalise donc sur l'aspect purement sonore. Mais c'est aussi, et il ne faut pas l'oublier, un choix d'ordre rythmique, puisque le phrasé français est parfois difficilement concilliable avec certaines mélodies. C'est une langue extrêmement exigeante, l'anglais est beaucoup, beaucoup plus fluide. Le français requiert un plus grand travail pour etre utilisé en musique. Enfin, il ne faut pas oublier le facteur purement pragmatique de ce choix : les groupes français visent aussi une renommée internationale, et pour toucher un large public, le choix de l'anglais se révèle évidemment assez utile. Au risque effectivement de voir un très grand nombre de groupes massacrer votre langue. Je ne défends pas cette tendance, crois-le bien, mais je pense qu'il est très réducteur de considérer que cela ne s'explique que par le manque d'originalité. Et j'ajouterais qu'il existe tout de même beaucoup de groupes français qui méritent d'être connus, soit parce qu'ils manipulent l'anglais correctement, soit parce qu'ils nous offrent des textes savoureux. Il suffit de chercher un peu, ce ne sont pas forcément les plus connus... Voilà, j'espère que ma réponse adoucira un peu ton amertume sur le sujet !
zombie pourri FLaPien Désabusé
Sujet: Re: Line Up 2011 Jeu 22 Sep - 19:54
Jeff, il semblerait que tu sous-estime fortement l'influence de ton pays sur le nôtre depuis la libération!! En même temps ce Jeff pue le fake non ?
Jeff FLaPinou
Sujet: Re: Line Up 2011 Ven 23 Sep - 8:34
Je n'ai aucune amertume j'essaie juste de comprendre ce phénomène que je n'ai pas autant rencontré dans d'autres pays. Et non "Zombie pourri" je ne sous-estime pas mon pays dont je suis fier mais sais qu'il y a aussi du mauvais la bas comme partout. "Fake"?? il semblerait que tu sous-estime fortement le mode de scolarité américain pour l'apprentissage des langues.
Merci en tout cas d'avoir répondu à mes questions et bonne continuation pour ce festival ou il fait bon vivre.
Sujet: Re: Line Up 2011 Lun 26 Sep - 20:11
Merci Jeff pour ta remarque mais on programme des artistes qui ont fait des choix "artistiques" en choisissant votre langue. En tant que programmateur on ne peut pas imposer à des artistes de chanter dans une langue ou une autre.
Ce n'est en effet pas le bonne endroit pour ce genre de remarque, a voir plutot vers les artistes ...
Je peux aussi te spécifier que ce que tu as pu voir de "pire" au niveau de la qualité linguistique des groupes en anglais était surement des groupes locaux donc non professionnel