| prog 2009 | |
|
+86HRS dado Manouche @ Wardin Rock celine.r krab_oner Interminator ELECTROFED Cyrillus atchoum teddybear69 turtle grimberg'rem araya Hervé leo0olutino0overt Fabe02 rock the beat Benleroux One Of The Many Mari Thib Thib Ugo IndoFan wanndj Romain You(Niverse) celine tyler durden El Dictator ! Tahiti JoB alex_cbn kenny08 Melou FestiFaLieR ladybe Deuzoh Azariette otto Malii'w MiKa bodbod Mike Foon Lachope Ben WDCK skude08 steve387 justin Ganja-man toxounet zombie pourri titidkp Thibault socrate08 benj MadLuck max husk théa Xavier51 wannabe-a-kiwi Marco Gayo Thibaut *SBP* Elodieuh orlynet Pingu08 bench sga hippy08 Quentin El francesco Sidi 08 Eric Forman indoness nekromonkizz [ScOrPiO] kakahuet Etienne_H Pilou bobkiller08 Charlie rom08800 $¥kØ NoReL Rémi* Charles galthi 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
justin FLaPien Locace
| Sujet: Re: prog 2009 Ven 20 Mar - 8:07 | |
| ca serait pour l influence j ai envi de dire on était full le vendredi à 16h l année dernière donc j ai envi de dire l influence :p mais bon ca peu etre simpa | |
|
| |
Pilou FLaPien Squatteur
| Sujet: Re: prog 2009 Ven 20 Mar - 13:01 | |
| J'pense que tu parles d'affluence plutôt. | |
|
| |
Ben WDCK FLaPien Locace
| Sujet: Re: prog 2009 Ven 20 Mar - 15:02 | |
| - justin a écrit:
- ca serait pour l influence j ai envi de dire on était full le vendredi à 16h l année dernière donc j ai envi de dire l influence :p mais bon ca peu etre simpa
Oui c'est sûr, je n'ai pas dis le contraire! Ce que je voulais dire, c'est faire venir The Special sa prend une dimention énorme, je sais qu'en France on est vachement enfermé sur sois-même et qu'on est très conservateur, quand tu voix que dans les ardennes certains sont incapable de faire 15 Km pour allez voire un concert, "parce que c'est trop loin". Avec The special ( mais sa ne restera qu'un rêve) on peut faire venir des cortéges de voiture venant d'Allemagne, des Pays-bas... etc. C'est une chose qu'en France on ne voit pas! Je joue dans un groupe, on a joué dernièrement a l'étrangé, personne ne nous connaissait, résultat dans une salle pouvant contenir 300-400 personnes, on a fait 200 entrées, avec certains qui sont venu en Stop alors qu'ils habitent à plusieurs centaines de Km. On joue dans les Ardennes, on fait déplacer quoi? 50 personnes au maximum, et les autres nous disent: " ha oui mais 20 km sa fait loin", Elle est là la différence entre la France et les pays anglo-saxon, d'europe de l'est...chez nous y'a beaucoup de monde qui parle, mais très peut qui se déplace. | |
|
| |
Pilou FLaPien Squatteur
| Sujet: Re: prog 2009 Ven 20 Mar - 15:17 | |
| Mouais, j'suis pas très d'accord avec toi. J'connais pas mal de monde qui se bouge pour aller voir les concerts dont ils ont envie. j'connais même des peronnes qui vont en hongrie juste pour voir quelques groupes ! Si si, et même que c'est des ardennais. Bref, tout ça pour dire que je ne trouve pas ça très fondé, les gens sont attirés par une affiche et le prix qui va avec, si ça roule pour eux, ils se déplacent. Si tu prends le Sziget festival en hongrie, c'est les français qui sont en plus grand nombre après les hongrois. Les allemands viennent après, les autrichiens et les anglais aussi. Le cabaret vert 2008 à amené des personnes de toute la France. | |
|
| |
Lachope FLaPinou
| Sujet: Re: prog 2009 Ven 20 Mar - 15:37 | |
| - Ben WDCK a écrit:
On joue dans les Ardennes, on fait déplacer quoi? 50 personnes au maximum, et les autres nous disent: " ha oui mais 20 km sa fait loin". Peut-être que ces personnes ne veulent pas venir te voir toi? Propose leur d'aller sur des festoches énormes tels que les eurockéennes, Sziget comme dit Pilou, ou des concerts énormes à lille paris ou bruxelles et voit leur réponse. Il n'y a rien de méchant dans ce que j'écris, il faut parfois juste se poser les bonnes questions? Pendant que j'y suis pourquoi pas Patrice. J'en profite pour filer un lien de festoche dont je suis à l'origine (en 2005). http://www.polytech-festival.fr/ Pour ceux qui sont pret à faire des kilomètres. | |
|
| |
Ben WDCK FLaPien Locace
| Sujet: Re: prog 2009 Ven 20 Mar - 15:55 | |
| - Pilou a écrit:
- Mouais, j'suis pas très d'accord avec toi. J'connais pas mal de monde qui se bouge pour aller voir les concerts dont ils ont envie. j'connais même des peronnes qui vont en hongrie juste pour voir quelques groupes ! Si si, et même que c'est des ardennais. Bref, tout ça pour dire que je ne trouve pas ça très fondé, les gens sont attirés par une affiche et le prix qui va avec, si ça roule pour eux, ils se déplacent. Si tu prends le Sziget festival en hongrie, c'est les français qui sont en plus grand nombre après les hongrois. Les allemands viennent après, les autrichiens et les anglais aussi. Le cabaret vert 2008 à amené des personnes de toute la France.
Moi je vous parle de petit concert! pas de festival surdimensionné , Faut allez voire un concert là-bas pour comprendre. J'étais sceptique quand on me parlait de çà, j'y suis allez et j'ai compris... En France on est capable de faire un concert de plus de 500 personnes, sans subventions et sans prendre de risque? NON. Là-bas 2000 personnes sa ne leur fait pas peur, parce qu'ils savent que sa marchera. | |
|
| |
Ben WDCK FLaPien Locace
| Sujet: Re: prog 2009 Ven 20 Mar - 16:01 | |
| - Lachope a écrit:
- Ben WDCK a écrit:
On joue dans les Ardennes, on fait déplacer quoi? 50 personnes au maximum, et les autres nous disent: " ha oui mais 20 km sa fait loin". Peut-être que ces personnes ne veulent pas venir te voir toi? Propose leur d'aller sur des festoches énormes tels que les eurockéennes, Sziget comme dit Pilou, ou des concerts énormes à lille paris ou bruxelles et voit leur réponse.
Il n'y a rien de méchant dans ce que j'écris, il faut parfois juste se poser les bonnes questions?
Pendant que j'y suis pourquoi pas Patrice.
J'en profite pour filer un lien de festoche dont je suis à l'origine (en 2005). http://www.polytech-festival.fr/
Pour ceux qui sont pret à faire des kilomètres. Entre nous, que personne veut venir me voire, je m'en fou un peu , je joue dans un groupe, il était là avant moi, il n'a pas besoin de moi pour fonctionner.Je n'ai pas un égo démesuré pour croire que les gens viennent me voire moi!! Je laisse çà à d'autre. Je te renvoie l'appareil, Pour se poser les bonnes questions et y répondre, faut savoir remettre en question ses convictions, et ne pas être nombriliste. Et surtout allez voire ailleurs comment sa marche | |
|
| |
Charlie FLaPien Locace
| Sujet: Re: prog 2009 Sam 21 Mar - 9:18 | |
| Il me semble l'avoir déjà dit, MADEMOISELLE K ! j'ai revu le groupe 2 fois cette semaine à Paris pour l'enregistrement de leur dvd live, qu'est-ce que ça envoie! et puis c'est pas seulement une question d'énergie, artistiquement il se passe un truc indéfinissable.
www.myspace.com/01mademoisellek/ | |
|
| |
zombie pourri FLaPien Désabusé
| Sujet: rleville Sam 21 Mar - 23:57 | |
| - Ben WDCK a écrit:
- justin a écrit:
- ca serait pour l influence j ai envi de dire on était full le vendredi à 16h l année dernière donc j ai envi de dire l influence :p mais bon ca peu etre simpa
Oui c'est sûr, je n'ai pas dis le contraire! Ce que je voulais dire, c'est faire venir The Special sa prend une dimention énorme, je sais qu'en France on est vachement enfermé sur sois-même et qu'on est très conservateur, quand tu voix que dans les ardennes certains sont incapable de faire 15 Km pour allez voire un concert, "parce que c'est trop loin". Avec The special ( mais sa ne restera qu'un rêve) on peut faire venir des cortéges de voiture venant d'Allemagne, des Pays-bas... etc. C'est une chose qu'en France on ne voit pas! Je joue dans un groupe, on a joué dernièrement a l'étrangé, personne ne nous connaissait, résultat dans une salle pouvant contenir 300-400 personnes, on a fait 200 entrées, avec certains qui sont venu en Stop alors qu'ils habitent à plusieurs centaines de Km. On joue dans les Ardennes, on fait déplacer quoi? 50 personnes au maximum, et les autres nous disent: " ha oui mais 20 km sa fait loin", Elle est là la différence entre la France et les pays anglo-saxon, d'europe de l'est...chez nous y'a beaucoup de monde qui parle, mais très peut qui se déplace. Je vois pas trop qui tu es Ben, mais je crois savoir que tu joue dans un groupe de punk! Tu veux savoir pourquoi il existe ce décalage d'affluence ? Tout simplement parce que la culture punk est dix fois plus développée dans les pays de l'Est par exemple que par chez nous! La différence de culture musicale, c'est une chose qui ne se discute pas! Il fut une époque, tu organisais une soirée screamo à Charle, t'avais 10 pélerins, tu faisais la même à Reims, t'avais une MJC blindée de 120 personnes! Force est de reconnaître que les concerts "punk" à Charleville n'attirent plus autant de monde qu'avant! | |
|
| |
galthi FLaPien Maniaco-Dépressif
| Sujet: Re: prog 2009 Dim 22 Mar - 19:18 | |
| Il est vrai que hormis une tête d'affiche ou deux (Guerilla poubelle et je n'en vois guere d'autre pour les bar-concert), c'est difficile de trouver un public pour le punk au sens large par chez nous, je m'y suis cassez les dents et le budget pour le savoir! Mais c'est même plus large, c'est ultra difficile de faire venir du monde des que tu sors un peu des clous habituels. Je suis en train de réfléchir avec mon asso à monter une petite saison en bar, un brin différente de ce qui se fait d'habitude (post-rock, folk, hardcore,...) osait qu'il va falloir communiquer un maximum pour faire venir quelque personne. Mais le problème est pareil à reims, j'ai fait un concert à 10 personne alors que le groupe était Bananas At the Audience, un putain de groupe de lyon qui tourne pourtant beaucoup et depuis un bout de temps, une quinzaine pour la venue de The Pookies, on était juste un poil plus devant Doppler ou Justin(e). Heureusement que reims fourmille d'assos passionnées, Caktuss, 51 monochrome, Le cadavre exquis,... C'est se battre contre des moulins mais il faudrait que les gens soient plus curieux, n'aient pas peur de se faire surprendre en bien ou en mal. Le vrai probleme est là, le public manque d'audace par chez nous (et par "par chez nous", j'entends la région). | |
|
| |
Ben WDCK FLaPien Locace
| Sujet: Re: prog 2009 Dim 22 Mar - 20:05 | |
| - zombie pourri a écrit:
- Ben WDCK a écrit:
- justin a écrit:
Oui c'est sûr, je n'ai pas dis le contraire! Ce que je voulais dire, c'est faire venir The Special sa prend une dimention énorme, je sais qu'en France on est vachement enfermé sur sois-même et qu'on est très conservateur, quand tu voix que dans les ardennes certains sont incapable de faire 15 Km pour allez voire un concert, "parce que c'est trop loin". Avec The special ( mais sa ne restera qu'un rêve) on peut faire venir des cortéges de voiture venant d'Allemagne, des Pays-bas... etc. C'est une chose qu'en France on ne voit pas! Je joue dans un groupe, on a joué dernièrement a l'étrangé, personne ne nous connaissait, résultat dans une salle pouvant contenir 300-400 personnes, on a fait 200 entrées, avec certains qui sont venu en Stop alors qu'ils habitent à plusieurs centaines de Km. On joue dans les Ardennes, on fait déplacer quoi? 50 personnes au maximum, et les autres nous disent: " ha oui mais 20 km sa fait loin", Elle est là la différence entre la France et les pays anglo-saxon, d'europe de l'est...chez nous y'a beaucoup de monde qui parle, mais très peut qui se déplace. Je vois pas trop qui tu es Ben, mais je crois savoir que tu joue dans un groupe de punk! Tu veux savoir pourquoi il existe ce décalage d'affluence ? Tout simplement parce que la culture punk est dix fois plus développée dans les pays de l'Est par exemple que par chez nous! La différence de culture musicale, c'est une chose qui ne se discute pas! Il fut une époque, tu organisais une soirée screamo à Charle, t'avais 10 pélerins, tu faisais la même à Reims, t'avais une MJC blindée de 120 personnes! Force est de reconnaître que les concerts "punk" à Charleville n'attirent plus autant de monde qu'avant! La différence de culture joue un très grand rôle, c'est vrai que la culture punk est plus développé dans c'est pays là. Mais la culture métal l'est tout autant! la seul grande différence c'est qu'on est moins sectaire là-bas, c'est ce qui me fait dire, comme beaucoup , la France n'a jamais été un pays Rock'N'Roll . Mais en tout état de cause, je ne parlais pas seulement du Punk, mais de manière générale... en France si tu n'es pas sûr exposé médiatiquement, et même si tu as une superbe musique, tout le monde s'en foutra ...mais si tu l'es, alors que même tu fais une merde pas possible, tout le monde sera à tes genoux. Et the Spécials ne déplace certainement pas, qu'un public Punk Je suis d'accord avec Galthi. " le public manque d'audace par chez nous (et par "par chez nous", j'entends la région)." et j'ajouterais qu'il est sectaire. | |
|
| |
Sidi 08 FLaPeur Fou
| Sujet: Re: prog 2009 Dim 22 Mar - 20:07 | |
| et vous proposez quoi Tous? moi je propose Uzul Prod | |
|
| |
| Sujet: Re: prog 2009 Dim 22 Mar - 22:34 | |
| ben Doppler, One second Riot, schoolbusdriver. | |
|
| |
| Sujet: Re: prog 2009 Dim 22 Mar - 22:35 | |
| je zappais les remois de 37500 YENS, c'est une obligation! | |
|
| |
Sidi 08 FLaPeur Fou
| Sujet: Re: prog 2009 Dim 22 Mar - 22:45 | |
| les Dropkick Murphys j'ai de l'espoir punk irlandais http://www.myspace.com/dropkickmurphys et Hilight Tribe aussi biensur | |
|
| |
| Sujet: Re: prog 2009 Lun 23 Mar - 10:42 | |
| Apparemment Rage Tour gère les tournées en france de Bad Brains ça pourrait etre cool! | |
|
| |
Charles Contrôleur de mots
| Sujet: Re: prog 2009 Lun 23 Mar - 14:34 | |
| Bad Brains beaucoup trop cher. T'imagines même pas.
Bref !
Merci de proposer des groupes connus.
Ahahahahaha | |
|
| |
| Sujet: Re: prog 2009 Lun 23 Mar - 18:04 | |
| Tu parle pour quels groupes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: prog 2009 Lun 23 Mar - 18:31 | |
| - galthi a écrit:
- Tu parle pour quels groupes ?
je voulais juste etre desagreable ! | |
|
| |
Sidi 08 FLaPeur Fou
| Sujet: Re: prog 2009 Lun 23 Mar - 18:50 | |
| bad brains les rageux avec des dreads? ça serai marrant ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: prog 2009 Lun 23 Mar - 19:16 | |
| - Citation :
- je voulais juste etre desagreable !
Je m'en doutais, gaffe je peux faire pire! Sans transition, Dillinger Escape Plan ne se ferait pas quelque fest cet été par hasard? Et Microfilm? sur le "petite" scène, la nuit ça peut etre trés bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: prog 2009 Lun 23 Mar - 19:17 | |
| Un dillinger serait merveilleux mais pas tres cool pour les gens qui n'aiment pas. Je les ai deja vu en premiere partie de System se faire huer. Il leur faut LEUR public pour jouer. | |
|
| |
| Sujet: Re: prog 2009 Lun 23 Mar - 19:31 | |
| Putain de public sectaire! | |
|
| |
Foon FLaPien Respectueux
| Sujet: Re: prog 2009 Mar 24 Mar - 12:59 | |
| Pour changer de tous ces groupes bruyants moi je vous propose Syrano : http://syrano.net Mais j'veux bien aussi des groupes bruyants D'ailleurs Guerilla Poubelle ça doit pas être trop cher de les faire venir. | |
|
| |
Mike FLaPinou
| Sujet: Re: prog 2009 Mar 24 Mar - 13:16 | |
| Hello tout le monde comme chacun y va de ses idées allez zou moi aussi je lance des noms en caressant l'espoir de les voir venir un jour sur la petite ou grande scène :
Ina Ich : http://www.myspace.com/inaich
As de trèfle : http://www.myspace.com/groupeasdetrefle
Norazia : http://www.myspace.com/noraziacore
ultra vomit : http://www.myspace.com/ultravomit
Hant1s3 : http://www.myspace.com/hant1s3
d'autres arriveront plus tard | |
|
| |
Sidi 08 FLaPeur Fou
| Sujet: Re: prog 2009 Mar 24 Mar - 18:41 | |
| Syrano, As de trèfle, j'approuve | |
|
| |
| Sujet: ill Mar 24 Mar - 19:50 | |
| - Charles a écrit:
- Un dillinger serait merveilleux mais pas tres cool pour les gens qui n'aiment pas.
Je les ai deja vu en premiere partie de System se faire huer. Il leur faut LEUR public pour jouer. Et quand je me tape tous les trucs reggae/pouet pouet/mes couilles, tu crois que j'aime bien ? Dillinger a sorti deux albums beaucoup plus accessible! Si tu fais allusion à la date de Nancy en premiere partie de System, personne ne connaissait ce groupe à l'époque! J'ai été le premier à dire que c'était de la merde! Aujourd'hui, leur musique est devenue beaucoup plus ancrée dans les moeurs, combien de groupes pour djeuns se sont d'ailleurs engouffré dans la brêche depuis! Et franchement la date de la carto, je suis pas convaincue que c'était LEUR public! Plutôt une bande de curieux venue prendre une gifle! | |
|
| |
| Sujet: Re: prog 2009 Mar 24 Mar - 20:47 | |
| Chouette un soutien à DEP ! Je confirme puisque je n'étais à la carto ce soir là que parce que Ed Warner's cage jouait et j'ai pas regretté la suite alors que je suis pas un fan de metal "extreme" à la base. Ire Works leur dernier album est un grand album, à mon sens du niveau de Mesmerize/Hypnotize de System, et des morceaux comme Milk Lizard ou Black Bubblegum sont largement écoutable pour tout mec ayant supporté Dagoba. Et puis si on veut résoudre le problème qu'on évoquait de manque d'ouverture du public du coin, ce genre de groupe doit venir! En plus en fin de nuit comme dernier groupe du vendredi ou samedi ça peut le faire, comme ça ceux qui n'aiment pas partiront. Et sinon Jesus Lizard est en france fin mai (pour le vilette sonique festival), je sais pas ce qu'il feront cet été mais un taré comme David Yow à charleville ça peut etre rigolo. | |
|
| |
Thibaut *SBP* FLaPien Intempestif
| |
| |
| Sujet: Re: prog 2009 Mer 25 Mar - 15:55 | |
| - Thibaut *SBP* a écrit:
- galthi a écrit:
- Ire Works leur dernier album est un grand album, à mon sens du niveau de Mesmerize/Hypnotize de System.
Ouais il va loin la ... Et zombie pourri je te merde toi d'abord ! T'es pas sur A-Zik ici. Tu me contredis pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: prog 2009 Mer 25 Mar - 17:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: prog 2009 Mer 25 Mar - 22:13 | |
| Pour Ire Works de DEP je persiste et signe ! Sinon toujours au rang des propositions, le rappeur américain Sage Francis, je crois qu'il tourne cet été, et plus simple, les français Hocus Pocus. Sinon le slam tribu a créé un spectacle avec le groupe de post-rock jazz, Somna, ça s'appelle Spell Dosa je crois. | |
|
| |
Xavier51 FLaPien Locace
| Sujet: Re: prog 2009 Jeu 26 Mar - 19:08 | |
| Aller c'est reparti pour une petite cession de groupes (mes truc de "bobo roots"): - The Presets - Caravan Palace - Soulwax - Para one- Domb - Hilight Tribe (et oui encore pour la énième fois ) - Wild Marmalade - Stupeflip - Les Wriggles ( y a moyen de tripé ^^) - Juno Reactor Voili Voila je me suis permis de mettre en avant les groupe que j'aimerais bien voir. Je suis sur que Sidi sera d'accord avec moi | |
|
| |
Sidi 08 FLaPeur Fou
| Sujet: Re: prog 2009 Jeu 26 Mar - 21:43 | |
| Grave ! Puis Domb ouai Domb ça serai génial =D c'est Pamalalarache ^^ Et Hilight Tribe oui je vous en conjure, je ne connais pas Wild Marmalade et Juno Reactor mais je plussoie le reste | |
|
| |
Xavier51 FLaPien Locace
| Sujet: Re: prog 2009 Ven 27 Mar - 18:35 | |
| Tu devrais écouter Wild Marmalade franchement y en a qui les préfère a Hilight Tribe: http://www.myspace.com/wildmarmalade
Sinon ben Juno Reactor c'est les musique de Matrix mais bon faut ecouter pour voir c'est space: http://www.myspace.com/juno_reactor | |
|
| |
Rémi* FLaPeur Fou
Age : 31 Localisation : Hargnies in the north of the ardennes
| Sujet: Re: prog 2009 Ven 27 Mar - 22:12 | |
| Dans les groupes régional ça serait cool Law's Phobia | |
|
| |
| Sujet: Re: prog 2009 Sam 28 Mar - 10:19 | |
| THE SUBWAYS !!!!!!!!!! Ils aiment bien venir en France et c'est trés bon sur scène, super energique, en plus je paye deux bouteilles de champagne aux programmateurs s'ils viennent, c'est pas de la corruption juste du lobbying. | |
|
| |
Xavier51 FLaPien Locace
| Sujet: Re: prog 2009 Sam 28 Mar - 11:30 | |
| Ouai moi je laisse galthi payer deux bouteilles de champagnes pour qu'ils viennent. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: prog 2009 Sam 28 Mar - 12:34 | |
| merci pour le soutien! Et du bon en plus, d'ici le cabaret vert j'ai le temps d'économiser. | |
|
| |
Xavier51 FLaPien Locace
| Sujet: Re: prog 2009 Sam 28 Mar - 15:54 | |
| Aller hop je propose un groupe de métal, des finlandais... quoi!! Et oui ça m'arrive aussi d'écouter du métal . Je propose donc un groupe de speed/power métal, avec un côté symphonique... Ben ouai faut pas pousser non plus, j'aime pas quand le chanteur passe son temps a vomir dans le micro. Donc je propose Dreamtale : http://www.myspace.com/dreamtaleband Ah et puis j'aurais bien proposé Nightwish encore des finlandais mais bon surement trop chère. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prog 2009 | |
| |
|
| |
| prog 2009 | |
|