| Wishlist [2013] | |
|
+27Jumpman23 Eric Forman FloDeux LaRauilleDuMaçon socrate08 marceau08 graphic888 Mr. Mojo Risin' Ugo Thibaut *SBP* Sico Fox2 SRVaughan Foon Charlie zombie pourri justin Supertoutou rom08800 indoness SoSo celine.r galthi max Charles nekromonkizz tyler durden 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ugo FLaPien Respectueux
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 21 Mar - 9:57 | |
| - nekromonkizz a écrit:
- C'est sûr que c'est une preuve de tolérance/ouverture d'esprit que de demander de la "fermer" aux "haters"...
Je vois pas ou est le rapport avec l'ouverture d'esprit. Deftones est un des groupes les plus talentueux et respectés de l'industrie musicale alors oui ce genre de réaction m'irrite. Désolé si ça te plait pas. Et puis quand je lis qu'il aime pas l'électro, le metal, le rap etc je me dis que j'ai bien fait de lui répondre ça car la niveau fermeture d'esprit (pour ressortir le terme) on atteint un haut degré quand même.
Dernière édition par Ugo le Jeu 21 Mar - 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
graphic888 FLaPien Respectueux
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 21 Mar - 9:58 | |
| C'est pas de la fermeture d'esprit c'est juste une question de gout... | |
|
| |
nekromonkizz FLaPien Maniaco-Dépressif
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 21 Mar - 10:27 | |
| - Ugo a écrit:
- nekromonkizz a écrit:
- C'est sûr que c'est une preuve de tolérance/ouverture d'esprit que de demander de la "fermer" aux "haters"...
Je vois pas ou est le rapport avec l'ouverture d'esprit. Ben c'est quand même ne pas être très tolérant/ouvert d'esprit que de balancer ce genre de réplique, "violente" de surcroît, dès qu'un propos te heurte dans tes goûts/conceptions...
Deftones est un des groupes les plus talentueux et respectés de l'industrie musicale alors oui ce genre de réaction m'irrite. Désolé si ça te plait pas. C'est assez subjectif ce que tu dis là... Je ne remets pas en questions les qualités/défauts du groupe hein, c'est pas la question. C'est juste que "ce genre de propos" t'irrite TOI et donc du coup TU demandes aux autres de la fermer parce qu'ils ne vont pas dans TON sens... Un peu naze quand même non?
Et puis quand je lis qu'il aime pas l'électro, le metal, le rap etc je me dis que j'ai bien fait de lui répondre ça car la niveau fermeture d'esprit (pour ressortir le terme) on atteint un haut degré quand même. Ne pas aimer quelque chose c'est ne pas avoir l'esprit ouvert? J'aime pas les salsifis donc j'ai pas l'esprit ouvert?
Dernière édition par nekromonkizz le Jeu 21 Mar - 10:28, édité 1 fois | |
|
| |
Charles Contrôleur de mots
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 21 Mar - 10:28 | |
| - Ugo a écrit:
- nekromonkizz a écrit:
Je vois pas ou est le rapport avec l'ouverture d'esprit.
Deftones est un des groupes les plus talentueux et respectés de l'industrie musicale alors oui ce genre de réaction m'irrite. Désolé si ça te plait pas.
Et puis quand je lis qu'il aime pas l'électro, le metal, le rap etc je me dis que j'ai bien fait de lui répondre ça car la niveau fermeture d'esprit (pour ressortir le terme) on atteint un haut degré quand même. Hé Père Castor tu vas te calmer deux minutes hein Deftones c'est cool mais je trouve que t'y vas un peu fort quand même ... Ils sont encore loin de Pink Floyd ahah ! Et ne pas aimez la musique de jeunes ca veut pas forcément dire qu'on est fermé. Juste qu'on en a rien à carrer. Tout le monde ne peut pas être musicologue. | |
|
| |
tyler durden FLaPien Schizophrène
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 21 Mar - 10:47 | |
| - Ugo a écrit:
- Fermez-la les haters.
Citez-moi des groupes qui ont une discographie aussi énorme que Deftones et on en reparlera... Tu ne dois pas écouter beaucoup de musique pour dire ça...Si tu veux une liste, je t'en fais une aussi grande que ta phrase est bête... C'est toi le vrai hater, en fait. Mais comme je dis souvent à mes élèves : on critique les autres avec nos propres tares...Bref. Et Tame Impala à ReS (avec NIN aussi, bande de salauds plein de thune) donc possibilité de les avoir ou pas du tout ? (Je parle des premiers cités hein, forcément) | |
|
| |
graphic888 FLaPien Respectueux
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 21 Mar - 10:56 | |
| Tame Impala ca ca me botte | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 21 Mar - 11:14 | |
| Vous vous doutez bien qu'on fait tout notre possible pour avoir les meilleurs groupes non ? Otez moi d'un doute. Vous pensez quand même pas qu'on est là à se dire "NIN ou Broussaï ? J'hésite ..." Vous avez 3 choix possibles pour les groupes déjà à ReS ou Pukkelpop ou Reading - Trop cher - Exclu France - Ils sont pris du jeudi au dimanche Ca va après 9 éditions, on commence à connaitre notre boulot de programmateur quand meme Sisi je vous jure ! On écoute même de la musique maintenant :p | |
|
| |
| |
| |
Ugo FLaPien Respectueux
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 21 Mar - 12:37 | |
| - nekromonkizz a écrit:
- Ben c'est quand même ne pas être très tolérant/ouvert d'esprit que de balancer ce genre de réplique, "violente" de surcroît, dès qu'un propos te heurte dans tes goûts/conceptions...
C'est juste que ça me tient à coeur donc j'ai réagi un peu brusquement. Mes propos auraient du être formulés différemment je te l'accorde - nekromonkizz a écrit:
- Ne pas aimer quelque chose c'est ne pas avoir l'esprit ouvert? J'aime pas les salsifis donc j'ai pas l'esprit ouvert?
Ouais enfin la c'est quand même 3 courants musicaux, c'est pas 3 groupes. Si tu veux en rester à cette comparaison c'est comme dire j'aime pas les légumes, la viande et les fruits. - nekromonkizz a écrit:
- C'est assez subjectif ce que tu dis là...
Je fais parti de ceux qui défendent la thèse de l'objectivité artistique, la valeur d'un groupe tout ça... La vérité absolue n'existe pas mais quand elle est argumentée avec des éléments concrets je pense qu'on peut tout de même s'en rapprocher. Y'a des tas de bons groupes que je n'aime pas cependant je refuse de dire que c'est mauvais ou de faire des trolls à deux balles car je reconnais leur talent. - tyler durden a écrit:
- Tu ne dois pas écouter beaucoup de musique pour dire ça...Si tu veux une liste, je t'en fais une aussi grande que ta phrase est bête...
Ou pas. Tu te permets d'avoir une attitude condescendante sans avoir la moindre connaissance de ma personne. Un peu fort quand même non ? J'ai envie de dire c'est bien les profs ça Sinon parmi les plus connus qui ont un paquet de bons albums derrière eux Metallica, Tool, Nine Inch Nails, Radiohead, Neurosis, Thrice... je peux t'en citer pleins d'autres si t'es pas satisfait sauf que je suis pas ici pour faire de la masturbation intellectuelle D'autre part quand je faisais référence à la discographie de Deftones, je les comparais surtout aux autres artistes du cabaret vert. Et sinon oui je confirme que 7 albums excellents en 18 ans de carrière peu de groupes peuvent s'en venter. - tyler durden a écrit:
- C'est toi le vrai hater, en fait.
Je défends un groupe que j'admire ainsi que la programmation du cabaret vert et dieu sait si elle est critiquée dans ce que j'entends autour de moi et tu me dis que c'est moi le hater Je sais pas ce que tu cherches mais la c'est vraiment de la provocation. Bref je le redis encore mais je salue le travail des programmateurs pour cette édition. Et merci Charles pour avoir eu cette attitude diplomatique | |
|
| |
marceau08 FLaPien Débrouillard
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 21 Mar - 16:04 | |
| Pour Deftones mon brave Ugo je ne demanderai qu'a être surpris, c'est juste que la dernière fois j'ai trouvé ça mou du genou et ça m'avait pas transcendé, donc quand on voit le nom une deuxième fois pour les gens dans mon cas qui n'avait pas totalement apprécié, ça file une certaine appréhension. Je passerai le blabla sur l'ouverture d'esprit et sur la meilleure discographie sous silence parce que là on est au niveau des paquerettes...
| |
|
| |
galthi FLaPien Maniaco-Dépressif
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 21 Mar - 16:14 | |
| et ils viennent Highlight tribe ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 21 Mar - 21:29 | |
| Merde, prof et rémois... dur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 21 Mar - 21:35 | |
| J'essaie d'instruire les Ardennais, je donne de ma personne. Un peu de respect ! | |
|
| |
Ugo FLaPien Respectueux
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 21 Mar - 21:37 | |
| - marceau08 a écrit:
- Pour Deftones mon brave Ugo je ne demanderai qu'a être surpris, c'est juste que la dernière fois j'ai trouvé ça mou du genou et ça m'avait pas transcendé, donc quand on voit le nom une deuxième fois pour les gens dans mon cas qui n'avait pas totalement apprécié, ça file une certaine appréhension.
Bah si à la base tu n'aimes pas et ne t'intéresses pas à leur musique, en effet je vois pas comment tu pourrais apprécier leur concert Moi j'étais devant, l'ambiance était énorme, derrière peut-être moins en effet et puis "mou du genou" bah oui ils alternent morceaux puissants ET planants...c'est la marque du son Deftones, ce n'est pas du tout un rouleau compresseur à la Metallica/Slayer...si tu t'attends à ça c'est foutu. - tyler durden a écrit:
- Je suis prof, Rémois
Tout s'explique maintenant. Haha. | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Ven 22 Mar - 14:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Ven 22 Mar - 14:10 | |
| - Ugo a écrit:
- tyler durden a écrit:
- Je suis prof, Rémois
Tout s'explique maintenant. Haha. Sachez qu'à Paris, les Reimois sont des bourgeois cul-terreux qui ont réussi grâce à l'agriculture (le champagne). On est tous le bouseux de l'un et forcément le snob de l'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Ven 22 Mar - 15:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Ven 22 Mar - 16:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Ven 22 Mar - 18:23 | |
| | |
|
| |
socrate08 FLaPien Respectueux
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Sam 23 Mar - 8:43 | |
| hello !, s'il reste quelques dispo, je suggère fortement
MOGWAÎ THE BRIAN JOHNSTONE MASSACRE BALTHAZAR MY BLOODY VALENTINE HERMAN DUNE
juste pour finir l'été en beauté et dans le bonheur !!! | |
|
| |
socrate08 FLaPien Respectueux
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Sam 23 Mar - 12:57 | |
| j'ai oublié d'ajouter
TAME IMPALA | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Lun 25 Mar - 18:55 | |
| On finira dans le bonheur de toute facon ! Je suis devenu optimiste | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Mer 27 Mar - 15:31 | |
| Petits paris sur les têtes d'affiches : The Hives Jamiroquai Ben Harper Motorhead et le numero complémentaire :Woodkid Tu as sûrement déjà répondu par la négative à certains mais j'ai la flemme de remonter le fil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 28 Mar - 10:56 | |
| 0 pointé dis ! Woodkid c'est pas très "Cabaret Vert" je trouve. C'est bien à Paris sur la Tour Eiffel mais ailleurs c'est chiant à mourir. Surtout que faire 10 fois le même morceau c'est pas le truc le plus original du monde.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 28 Mar - 11:39 | |
| à ce tarif là, l'album de Skip the use est franchement plat également... | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 28 Mar - 12:14 | |
| Celui d'Isabelle Boulay aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 28 Mar - 12:53 | |
| la pour le coup ça fait pas cabart vert du tout ! t'entendais quoi par "Woodkid c'est pas très "Cabaret Vert"" c'est pas franchement mon truc (encore que son morceau qui passe en radio ne me dérange pas) mais c'est le genre de truc que je voyais bien finir une soirée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 28 Mar - 16:28 | |
| sympa le nouveau visuel ! | |
|
| |
SoSo FLaPien Curieux
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Jeu 28 Mar - 18:17 | |
| J'aime bien aussi le visuel Je suis pas trop Hardcore, mais on m'a dit que Sick Of it All est ce qui se fait de mieux dans le genre... Vous en pensez quoi vous ? Sinon Dick Annegarn le dimanche ça serait sympa non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Ven 29 Mar - 9:02 | |
| - SoSo a écrit:
- Je suis pas trop Hardcore, mais on m'a dit que Sick Of it All est ce qui se fait de mieux dans le genre... Vous en pensez quoi vous ?
C'est une très très grosse référence du hardcore-punk! Après de là à dire que c'est ce qu'il se fait de mieux... C'est très subjectif ce genre d'avis au final. | |
|
| |
Fox2 FLaPien Curieux
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Ven 29 Mar - 10:30 | |
| NIN et/ou system ça le ferait vraiment bien.
Sinon Sizarr? | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Ven 29 Mar - 11:42 | |
| SOAD faut pas rêver les gens, le CV aura peut-être les moyens de les chopper quand ils (SOAD) seront tout juste bons pour le dimanche en famille... NIN, je pense que niveau taros c'est peut-être un poil plus accessible (quoi que).
Quoi qu'il en soit, ça règle pas le problème des exclus ReS/MainSquare ou de leur force de frappe financière... | |
|
| |
Fox2 FLaPien Curieux
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Ven 29 Mar - 11:49 | |
| C'est sur c'est pas la même mais l'ambiance aussi.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Ven 29 Mar - 11:52 | |
| Je vois pas DU TOUT où tu veux en venir...
Je dis que ce genre de groupe est, sauf GROS coup de chatte, hors budget/en exclus quelque part/validé là où ça paye plus, et toi tu me parles de l'ambiance... Donc je vais conclure par pigeon. | |
|
| |
Fox2 FLaPien Curieux
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Ven 29 Mar - 12:53 | |
| Exact comme un pigeon je vais au CV que pour voir que des exclus et des groupes bien chers. | |
|
| |
Fox2 FLaPien Curieux
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Ven 29 Mar - 14:05 | |
| Sinon avez vous une date ou période sur les prochains groupes seront qui seront annoncés?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Ven 29 Mar - 15:03 | |
| - Fox2 a écrit:
- Exact comme un pigeon je vais au CV que pour voir que des exclus et des groupes bien chers.
Oulà, on se comprends pas. Je me suis peut-être mal exprimé. Je parlais de festis comme Rock en Seine pour l'histoire des exclus et tout ça, pas du CV. C'était pour souligner le fait que le CV fait du mieux avec ses moyens et ce que laisse les autres festis plus gros/riches. Et j'ai terminé par "pigeon" comme j’aurai pu dire "casserole" ou "koala", bref ce n'était pas à ton encontre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Dim 31 Mar - 14:51 | |
| Bon, j'ai commencé mes recherches assidues annuelles et on recoupant une paire de trucs trouvés de ci de là, je pense qu'on peut tabler sur Patti Smith (habituée de Charleville, elle tourne cet été en France) et sur Shakaponk qui tourne aussi (encore) cet été, qui doit une belle chandelle aux Ardennes et qui doit être moins cher vu qu'ils n'ont pas vraiment d'actu...Voilà, ce ne sont que des spéculations sur ce que je pense que l'on risque d'avoir. Et je signale simplement aux gens qui pensent que les têtes d'affiche ne sont pas annoncées qu'il faudrait prendre un peu de recul sur le Cabaret Vert. Deftones et le Wu Tang sont clairement les têtes d'affiche du festi...A la rigueur, il manque un "gros" nom mais je ne vois vraiment pas le CV annonçait System ou un autre truc si gros...Ouvrez les yeux sur la taille du festi, renseignez vous sur les prix des groupes et vous verrez qu'en faisant venir Deftones et le Wu Tang, le budget doit déjà être bien entamé...Après, je peux me planter, je suis loin d'avoir la science infuse mais ces deux groupes dans les Ardennes, ça me semble déjà un "bel exploit". D'un point de vue personnel, la prog' me convient déjà mieux que celle de l'année dernière alors qu'il manque plein de noms ! Je trouve que le Cabaret vert retrouve une prog' "équilibrée" avec des beaux "petits" noms et des "grosses" têtes d'affiche dans l'envergure du festival. Continuez comme ça ! (c'était le message aviné de Pâques) | |
|
| |
| Sujet: Re: Wishlist [2013] Dim 31 Mar - 14:59 | |
| - galthi a écrit:
- Petits paris sur les têtes d'affiches :
The Hives Jamiroquai Ben Harper Motorhead et le numero complémentaire :Woodkid
Tu as sûrement déjà répondu par la négative à certains mais j'ai la flemme de remonter le fil. Exemple de ce que je cite juste avant...Tu penses sincérement que le Cabaret Vert a encore les moyens de faire venir Jamiroquai ou Ben Harper ? T'as vu le prix des mecs ? Limite, dans ta liste, seuls les Hives pourraient encore venir et encore... Il faut tabler sur des "middle" pour la fin de la programmation, selon moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wishlist [2013] | |
| |
|
| |
| Wishlist [2013] | |
|